[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Répondre
Wijck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Beau reportage photo :)

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par DJON66 »

Wijck a écrit :Il y en a 2, une qui reprend les tête d'amorto et une comme support moteur/boîte sur les vis du couvercle de boîte et sur silent bloc.
Le mastervac est une "assistance" au freinage, plus souple l appui sur la pédale c'est plus pratique m'en j'en n'avait pas qui rentrait.
FAM cette année il y en n'a pas, les câbles c'est la merde sa freine rien en plus j'ai inversé les étriers donc en plus il serait dessous... Si je galère cette année je monterais un hydraulique cet hiver sinon je laisse comme ca.
j'avais pas fait gaffe pour la boîte...
pour le mastervac le seul qui rentre est un petit modèle, un 160mm et non 180mm. Il provient d'un modèle de R5
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Wijck a écrit :Il y en a 2, une qui reprend les tête d'amorto et une comme support moteur/boîte sur les vis du couvercle de boîte et sur silent bloc.
Le mastervac est une "assistance" au freinage, plus souple l appui sur la pédale c'est plus pratique m'en j'en n'avait pas qui rentrait.
FAM cette année il y en n'a pas, les câbles c'est la merde sa freine rien en plus j'ai inversé les étriers donc en plus il serait dessous... Si je galère cette année je monterais un hydraulique cet hiver sinon je laisse comme ca.
j'avias pas fait gaffe pour la traverse sur la boîte. c'est pas mal réfléchi.
pour le mastervac sur r5 il existe 2 modèles, un 160mm et un 180mm. Il faut le petit :wink:
tes étriers me font penser à un collègue qui montait une 205 rallye en groupe f et qui ne comprenait pas pourquoi les gros freins étaient impossible à purger. 3 jrs qu'il fesait sa purge. Conclusion, étrier à l'envers, vis de purge en bas... :shock:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

DJON66 a écrit :
pour le mastervac sur r5 il existe 2 modèles, un 160mm et un 180mm. Il faut le petit :wink:
Même le petit (160mm) ne passe pas avec moteur R5 alpine (déport colonne qui ne permet plus le passage du MV)
Sauf grosse modification de la colonne (mise sur palier avec deux cardans) ou déport total de la platine de fixation du MC et donc du bloc colonne de direction complet (ce que j'ait fait sur le pickup)
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

DJON66 a écrit :
Wijck a écrit : pour le mastervac sur r5 il existe 2 modèles, un 160mm et un 180mm. Il faut le petit :wink:
tes étriers me font penser à un collègue qui montait une 205 rallye en groupe f et qui ne comprenait pas pourquoi les gros freins étaient impossible à purger. 3 jrs qu'il fesait sa purge. Conclusion, étrier à l'envers, vis de purge en bas... :shock:
Pour le Mastervac, je sais bien qu'il faut le petit modèle, mais j'en ai pas trouvé, que des 180, sur différents modèle de R5, même sur d'autre Renault, estafette et autres toujours du 180.

Pour les étriers, purge par la vis de 17, pour être honnête toutes façons mes vis de purge sont HS. (enfin 3 sur 4)
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

REMI2 a écrit :
DJON66 a écrit :
Même le petit (160mm) ne passe pas avec moteur R5 alpine (déport colonne qui ne permet plus le passage du MV)
Sauf grosse modification de la colonne (mise sur palier avec deux cardans) ou déport total de la platine de fixation du MC et donc du bloc colonne de direction complet (ce que j'ait fait sur le pickup)
Pour la colonne avec le R5 alpine, moi sa passe, ya les calles sinpar qui relève le moteur, j'ai un 4 en 1, j'ai un peu joué dessus, j'ai "rentré" le tube le plus proche du tablier vers le moteur et sa passe.
Donc si à l'occasion je trouve un Servo Frein je le monterai, mais c'est pas une priorité.
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Wijck a écrit :
REMI2 a écrit :
DJON66 a écrit :
Pour la colonne avec le R5 alpine, moi sa passe, ya les calles sinpar qui relève le moteur, j'ai un 4 en 1, j'ai un peu joué dessus, j'ai "rentré" le tube le plus proche du tablier vers le moteur et sa passe.
Donc si à l'occasion je trouve un Servo Frein je le monterai, mais c'est pas une priorité.
T'en a bien de la chance toi!
Avec le 4 en 1 ca passe mieux qu'avec le collecteur d'origine mais c'est la première fois que je vois un montage sans déport et sans que ça touche! Comme quoi d'une 4L à l'autre la géométrie varie un petit peu!
Tu as combien de marge entre ton collecteur et la colonne? SB moteurs neufs?
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Comme dit plus haut j'ai triché sur l'échappement en le rapprochant du moteur plutôt quand modifiant la colonne.
Pour l'espace un petit cm (caché par la bande de chauffe).
SB neuf, plus ceux que j'ai rajouté sur la boite et calle sinpar sur SB qui relève le moteur de quelques mm.
Pour l'instant j'ai pas de souci, inch'allah
Modifié en dernier par Wijck le 01 août 2014, 12:45, modifié 1 fois.
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Séance vidéos:

-> Démarrage du moulin:
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=jkyvBH5 ... e=youtu.be[/BBvideo]
-> Essai compte tour R5 Alpine:
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=7lAxxo1 ... e=youtu.be[/BBvideo]
-> Essai 4x4:
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=F8YRnEg ... e=youtu.be[/BBvideo]
Ajustement capot:

Image
Image

Pour la question des pneus, maxi cervina en 165/70 R13, réponse en images:

Image
Image
Atelier jantes, ya du taf:

Image
Image
Image
Image
Répondre