[Gazoline] Equipage n°323 - GTL/TS Sinpar

Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Alors pour le compte-tour, il y a 3 fils: le +, la masse et le signal qui se branche sur le fil du "rupteur" de la bobine (le fil de petite section qui va sur l'allumeur).

Demontes entierement ton compteur de clio et tu verras qu'à coté du compte-tour t'as une petite platine electronique avec des contacts de circuits imprimés. J'ai soudé 3 fils sur les contacts et voila ;)

Par-contre, franchement, motive-toi pour mettre le compteur de clio, c'est pas beaucoup plus long qu'adapter le compte-tour et c'est beaucoup plus propre...de toute facon dans les 2 cas tu detruis le tableau de bord :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Demontes entierement ton compteur de clio et tu verras qu'à coté du compte-tour t'as une petite platine electronique avec des contacts de circuits imprimés. J'ai soudé 3 fils sur les contacts et voila
j'ai bien ma plaque electronique mais chez moi y'a 5 contacteurs... comment les as tu choisi ?

pour le compteur complet, j'ai pas de voltmetre et autre et je me sens pas le courage tout de siute de passer une journée complete dessus... snif

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bah tu vas passer au moins une demi-journée sur le compte-tours :D T'aurais une photo de ton compteur démonté, ca sera plus simple ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

Mise à jour du post de notre 4L....elle va passer en EVO 2 progressivement B) Je m'explique... :D

On est allé ce week end à la campagne, et je l'ai checké au niveau du chassis...et là...c'est le drame :(

On a un gros trou (5 cm de diametre) dans le longeron gauche au niveau de l'avant de la portiere avant, juste au bout du longeron. A l'arriere ca commence à boursoufler 20 cm en avant du bras de suspension. La rouille progresse vite car ce n'etait pas perforant l'année derniere!

L'autre coté est nickel par-contre :)

Donc on va employer les grands moyens pour stopper tout ca ==> séparation caisse-chassis. Apparement ca peut se faire en demontant notre amenagement arrière, en virant l'échappement et le collecteur sur le moteur, en deconnectant tout le faisceau electrique qui arrive sur le moteur et en virant le radiateur. Par-contre je ne sais pas si il faut absolument virer les ailes et les contre-ailes ?

On va bien s'amuser pour décoller le mastic :(

Une fois que c'est fait, on vire les bouts de tole pourraves du chassis traitements des corps creux et soudure de belles toles neuves. Une fois ca fait, quelques couches de peinture...surtout pas de blaxon !

Tant qu'on y est ca serait pas mal de passer à un train arriere en fonte (il fau tle trouver :D ) et faire un leger rehaussage.

Sur la carrosserie, quelques retouches à faire sur le capot, des points de rouille à traiter et ca roule... j'aimerais bien mettre des extensions d'ailes de mini comme sur l'ancienne de Pascal B)

Interieur : changement du bloc compteur et installation de la fermeture centralisée

Moteur : rien de spécial pour le moment à part le montage du double corps si je trouve le collecteur d'echappement qui va bien :(

Bref du boulot...mais ca serait dommage de laisser pourrir la 4L :(

)=

Maxime
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

alors la moi je dis chapeau bas Monsieur !

j'aimerais tellement avoir le courage de m'y coller aussi une bonne fois pour toute et faire une vraie restau de A à Z... mais bon c'est ma voiture de tous les jours donc c'est dur :D

Juste une remarque : comment ca se fait qu'elle rouille aussi vite ? en 1 an vous avez eu plus de rouille qu'en 10 ans ? elle est stockée sur de l'herbe dehors ?

Niveau Blaxon ? ca a rouillé en dessous ?

et enfin pour les extensions d'ailes de Pascal enfin de Mini, c'est vrai que c'est un super rendu par contre... wahouch !! ca douille aussi (bon moins que les mcracing mais ca reste tres cher.)

bon courage et surtout fais nous comme d'hab pleins de tofs !

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

En fait on fait tout le désordre, carrosserie et moteur nickel dans un chassis moyen :D

On n'avait pas vraiment traité le chassis au niveau de la rouille, on penserait que ca serait bon. Elle dort dehors sur du béton...On a un peu déconné en laissant de la terre dans les recoins aussi...Et puis la rouille va très vite de toute facon! Elle a du commencer il y a beaucoup moins de 10 ans à ces endroits ;) Enfin, il n'y a pas beaucoup de rouille en fait sur cette voiture mais c'est à des endroits inaccessibles sans deposer la caisse...

Pour les extensions d'ailes de mini, j'ai trouvé les classiques en plastique à 55€ les 4 sur un site, c'est encore raisonnable je trouve :)

Faut qu'on attaque ce w-e sinon on ne va jamais commencer...

Pour les photos t'inquietes...faut qu'on invente une nouvelle méthode de sortie de la caisse :D
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Petite mise à jour du post,

Bon en fait on n'a pas eu le temps de commencer les travaux sur le chassis :( On a juste fait un petit redemarrage le week-end dernier après 1 mois et demi d'inactivité, des cables vu que la batterie etait faiblarde et c'est reparti au premier coup de clé :P

Après on est allé dans nos chemins habituels pour lui degourdir les bielles...c'est toujours aussi bon :wub:

Je me suis inspiré de Vincee et j'ai fait une liste de ce qu'on a fait et qui reste à faire...il n'y a aucun ordre dans tout ca
:D

Préparation :

• Rotules de suspension avant neuves
• Biellettes de direction neuves
• Renforts dans les triangles supérieurs de suspension
• Cardans neufs
• Amortisseurs avant Record R5 Alpine
• Amortisseurs arrière Record R4 compensés
• 4 pneus Fedima F-OR 145/80/13 sur jantes tôle blanches
• Disques de frein avant neufs
• Plaquettes de frein avant neuves
• Flexibles de frein avant neufs
• Pompe à eau neuve
• Thermostat neuf
• Radiateur neuf
• Deuxième moto ventilateur à commande manuelle
• Courroies alternateur et pompe à eau neuves
• Durites de radiateur neuves
• Durites d'essence neuves
• Pompe à essence neuve
• Filtre à essence neuf
• Carburateur Zenith 32 R5 GTL
• Silencieux d'échappement dans l'aile avant
• Ligne d'échappement latérale neuve
• Peinture verte moteur et boîte
• Peinture rouge cache culbuteur et filtre à air
• Peinture complète compartiment moteur
• Allumeur complet neuf
• Inspection tambours arrière et roulements
• Nettoyage pompe à huile
• Vidange moteur/boîte/LDR/loockeed
• Bougies et filtres neufs
• Batterie 50 Ah neuve
• Plaque de support de batterie en aluminium
• Plaque de protection avant acier 2 mm percé
• Plaque de protection réservoir acier 2 mm
• Anneau de remorquage avant acier 4 mm soudé
• Anneau de remorquage arrière acier 4 mm soudé
• Attaches du capot moteur par goupilles
• Câble de compteur neuf
• Neiman neuf
• Lave-glace électrique
• Bouchon d'essence à clé
• Volant R11 Turbo
• Pommeau de levier de vitesse en cuir
• Sièges R5 GTL rouges
• Double plancher avec compartiments
• Support de deux roues de secours sur double plancher
• Moquette rouge habitacle et coffre
• Compas éclairé
• Inclinomètre éclairé
• Thermomètre intérieur/extérieur
• Prise allume-cigare triple
• Horloge digitale R21
• Autoradio K7 Sony
• 2 HP 2 voies 13 cm
• Compte-tours de R21 au centre du tableau de bord
• Jauge de t° d'eau EQQS
• Voyant d'enclenchement du moto ventilateur automatique
• Bouton d'enclenchement du moto ventilateur manuel
• 2 extincteurs sur supports devant les sièges
• Rétroviseur intérieur jour/nuit
• Rétroviseurs extérieurs chromés
• Traitement de la rouille
• Peinture des passages de roues en noir
• Peinture trois couleurs « R5 Turbo Rallye »

A venir :

• Fermeture centralisée à télécommande
• Carburateur double corps Weber 32 DIR
• Filtre à air sport KAD
• Tableau de bord gris et intégration d'un compteur de Clio
• Jantes aluminium R5 Alpine turbo
• Extensions d'aile de mini
• Longues portée dans la calandre
• Insonorisation
• Eclairage intérieur
• Lecteur CD MP3 + 4 HP
• Rehaussage léger
• Sièges de R25
• Arceau
• Traiter la corrosion du châssis
• …
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

la vache, ca en fait de la pièce neuve !
ce que j'apprécie dans ces listes c'est de se rendre compte du boulot qu'on a fait sur nos titines, c'est impressionant !

en tout cas, j'aime bp les modifs qui vont venir :D

apres par contre faudra qu'on se la fasse notre sortie TT

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ouaip on a mis pas mal de pièces neuves! Mais c'est peut-etre pour ca qu'on a eu aucun soucis mécanique pendant tout le raid :)

C'est marrant les listes oui, même si il y a aussi pas mal de broutilles et de gadget :D

Les trucs à venir...C'est à long terme (arceau etc) On était motivé pour faire le raid Gazoline en octobre 2007 mais on est en cours et non en entreprise quand ca tombe donc c'est mort...donc pas avant 2008, on aura fini nos études :D B)

La sortie TT, quand tu veux ! On est dispo tous les w-e en ce moment, Romain sera chaud aussi je pense, JC ...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

les news de la prépa de la 4L...plutôt de la recherche de pièces et du rangement mais ca permet d'être organisé avant d'attaquer pour de bon !

Donc les pièces, on a trouvé sur ebay un gros lot de pièces de R5:
-moteur 1289 de TS
-boite 4
-Jantes R5 alpine
-Radiateur etc etc
-Vitrage complet de R5, optiques...
-pièces interieures de R5
-...

C'était une très bonne affaire donc on a tout pris et on revendra à petit prix ce qui nous sert pas, en l'occurence les pièces de R5 surtout.

Pour vous donner une idée...

Image
Notre fougueux Jumpy 1.9d :wub: :D

Ah oui c'était necessaire.... :blink:
Image

Image

Et notre appenti que les parents de Romain nous ont légué :D B)
Image

Hier et aujourd'hui gros classement et gros rangement...
Image

Image

Oh mais qu'est ce donc? :ph34r:
Image

Image

On a aussi regardé d'où provenait notre fuite d'huile, apparement c'est sur l'avant du carter, donc soit le joint arrondi à l'avant qui est mort soit le joint spi de vilebrequin mais j'y crois moyen...

Pour ce faire, on a du démonter notre plaque de protection, grosse galère avec le pare-choc complétement tordu :D

Voilà à quoi elle ressemble pour info :P
Image

On note que l'acier Zé Zolide !

Donc là on fait une dernière sortie TT avec Vrally, en l'attendant on commence à reviser le TS et ensuite démontage de la 4L (moteur et caisse) pour passer au TS et traiter la rouille sur le chassis :)

)=

Maxime
Répondre