/!\ Vos voitures de tous les jours?

Pour parler de tout et de rien
Répondre
skilkeuss
Routard
Routard
Messages : 1428
Enregistré le : 31 mai 2006, 14:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par skilkeuss »

ah oui vu comme ça... lol

l'image que j'avai de la R21 c'est celle du vieux diesel atmo de 250 000 km qui fume a mort avec les siège déchiré, les portes cabossé, les enjoliveur Feu Vert et une marre d'huile sous le carter moteur a chaque fois qu'elle s'arrète !! :D

mais la il est vrai que ça remonte un peu dans mon estime :P
maxim
Nomade
Nomade
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxim »

SAlut, bon alors voila, je suis le "vrai" maxim, l'autre imposteur n'est autre que mon co equipier de 4L trophy :P
Voila la voiture que je prends pour aller a mon stage tous les jours:

Fiat 500 !!!!!!! Une des toutes premieres entierement découvrable, avec porte "suicide", logo en moustache et boite non synchronisée (double débrayage et technique de "pointe pointe" obligatoire pour passer les vitesses :D )
http://imageshack.us Image

tableau de bord "épuré" :D avec regulateur de vitesse ! oui, il y a un manette au milieu, sous le vide poche qui permet de tirer l'accelerateur... :D
http://imageshack.us Image

Et pour les autres jours, une Porsche 944 S, le changement est assez radical ! :D
http://imageshack.us Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

C'est les tongs qui font tout pour le double debrayage en fiat 500 :D :ph34r: Elle est superbe en tout cas !

T'en ai content de ta 944S? Ca donne quoi le 16 soupapes? il est souvent critiqué pour son gros creux à bas regime.
J'ai longtemps hésité à acheter une 944 à la place de la 325i mais le budget entretien varie en gros du simple au triple :blink: Cette distribution par courroie me gêne aussi...
maxim
Nomade
Nomade
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxim »

Ben oui j'en suis plutot content, en fait il n'est pas vraiment creux à bas regime, il est juste comme la version 8soupapes à bas regime, et au dessus plus performant.

Ce qui est surtout sympa sur cette voiture c'est la position de conduite allongée et la tenue de route assez impressionnante, surtout avec les 17" :rolleyes:
Sinon, c'est sûr que entrainement par courroie ca demande plus d'entretient car il faut la faire tous les 80 000 ou 5ans et que c'est couteux mais dans mon cas elle a étée faite juste avant l'achat ;)

Pour la Fiat 500, de toute façon, si t'as pas de tongues, tu rentres pas, c'est chaussures fermées interdites :D
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ah ben tu vas faire des émules en tout cas avec ta 500 !

regarde la galerie de Vallelunga, passioné de fiat 500.

tres tres belle en tout cas, bien mieux que la Porsche :D

++ Vince
Image
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

De mon coté, j'ai eu les voitures suivantes…
Ma première voiture fut une Ford sierra break de 1991 avec le 2.0L DOHC, carbu double-corps… Elle arrachait le pave… La boite très bien étagée me permettait de prendre 175 en 3eme (j'y montait très vite !) et 210 en vitesse de pointe…
Malheureusement j'ai tape sur un parapet après quelques mois… Route de montagne humide en pleine nuit… Elle est partie en sucette dans un virage…
J'ai plié la tête de l'amortisseur coté droit… Irrécupérable… Mais le moteur était nickel puisqu'elle n'avait fait que de la route et de l'autoroute (et entretenu par mon grand père depuis l'origine)
J'ai donc récupéré le moteur pour le mettre dans une autre sierra, berline cette fois ci !
Je m'en suis servi pendant 1an et demi avant de tomber sur l'affaire du siècle, ma voiture actuelle… Volvo S40 de 1997 1.8L 16s équipée au GPL, ça peut servir par les temps qui courent… Voiture qui n'a fait que de l'autoroute, (elle a 195000 km) elle tourne comme une horloge… Je l'ai achetée non roulante… En fait, le contrôle technique datait de 3 mois (il était vierge, enfin presque…) Le seul défaut c'était balai d'essuie glace avant droit a changer !! Bref, trop la mort… La pompe a essence venait de lâcher et le type ne savais pas ce que c'était… Il la vendait donc 1500euros pour s'en débarrasser… Résultat, je suis allé chercher une pompe a essence a la casse… 80euros… Et elle a démarré nickel… Et depuis elle tourne impec et ne me coûte presque rien en entretiens !!

Et j'oubliais mes 4L dans tout ça, celle qu'on avait pour le trophy cette année… 4L F4 avec moteur 1100, sièges baquets de honda prélude, sono, double ventilo, filtre a air a bain d'huile, feux longues portes, jantes alpine montées en 165, etc.… Et ma nouvelle est une gtl… Pour le moment telle quelle… ça va vite changer a mon retour des US !! J'ai tout septembre pour bricoler dessus !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Heu niveau voiture chez moi c'est garnis... merci papa

Ma clio2 1.2 16V 75ch...
http://img97.imageshack.us/my.php?image ... earah9.jpg Image

La clio3 de ma mère (la chance) 1.6 16V 100ch
http://img60.imageshack.us/my.php?image=clio33ps5.jpg Image

Espace VI de ma mère ( hein 2 voitures!!!), 2L Turbo.... 120ch
http://img68.imageshack.us/my.php?image ... nalvb9.jpg Image

haaa la Visa Trophée Groupe B de la jeunesse de mon père, (la seule voiture de rally qu'il lui reste...) 200exemplaires 100 à 150 ch 2carbu double corps... un beau moulin
http://img68.imageshack.us/my.php?image=vtrophkjh1.jpg Image

La berlinette de mon père, une merveille, refaite a neuf, tout est refait à l'origine!!! Magnifique
http://img156.imageshack.us/my.php?imag ... 0sxgt1.jpg Image

Ferrari Dino GT4, 250ch 140km/h en font de 2 !! snif snif elle est vendus...
http://img68.imageshack.us/my.php?image=75ferr01ye8.jpg Image



L'avantage d'avoir un père agent Renault, c'est les prix des voitures et pièces$=)...
En plus il à avec son associé une station service (essence prix coutant)$=), un atelier mécanique :sm: (pont, outillage, ...)$=), un atelier carroserie $=) et peinture $=)!!
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Ma voiture de tout les jours:

Une Polo de 1994....

Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Enregistré le : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Je vais faire comme tout le monde alors :D

Mon auto : R25 turbo D 1992 grise antracite intérieur velour + finition faux cuir :P
(pas de tof par contre)

Sinon fut un temps, je roulais an 1000FZR Exup 1991 "full power" B) ...
... Que voici :
http://imageshack.us Image
Désolé elle est très floue car prise avec un appareil des années 80 dont je ne savais pas me servir :blink: (Fujica AX-1 pour les connaisseurs ;) )

Mais comme je ne l'ai plus, je prends sa petite soeur de ma grande soueur :D. J'ai nommé, le 600FZR 1992 prépa circuit :
http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image

A part ça, comme on aime les voitures ici, voilà une voiture que j'évite de conduire (faut être passionné :blink: ) qui est le "rêve de gosse" de mon père. Il l'a depuis 7ans maintenant...
Ici pareil : photo scannée... (je vous rassure, je suis passé au numérique depuis peu ;)
http://imageshack.us Image

Avec mon autre soeur dedans...
http://imageshack.us Image

Allez ! Je vous laisse deviner le modèle :P ... pas trop dure, c'est une championne.

)= Malus
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

hé hé chouete ces petites FZR, c'est vraiment un autre temps !!!
(en gros ca veut dire que ca ressemble plus a rien, mais c'est super a conduire.. et encore les tiennes sont super propres, la mienne c'était un bloc :D surtout le cul).

sinon pour la voiture, je dirais une Martin ? mais je suis pas un expert donc :

WIGGYS !!!!!!!!!! :P

++ Vince


PS : ta 600, elle est prépa comment piste ?
sur la 1000, j'avais changé les gicleurs, filtre KN, sortie Devil (sans chicane) et surtout FULL :D : elle faisait 150cv au banc B)
lol et le tout en street avec guidon droit :blink:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités