Page 7 sur 44

Posté : 27 avr. 2007, 19:23
par slooptoot
Epilogue du pot,

Je suis allé voir un rallyman (garage Alain Pacouret), afin d'en savoir plus sur la question du pot.

Selon lui pas de soucis mais "Si tu laisses le pot sous l'aile tu aura de belles flammes en décceleration."

Mouahahahaha, et si on le laissait dans l'aile???!!!

Les feux arrière ont été trouvés Land Rover Defender sur le site clubdefender.com

http://www.clubdefender.com//product_in ... cts_id=130 http://www.clubdefender.com//product_in ... cts_id=130

Et voilà une photo d'un de nos réservoir de 12L, et du bac d'isolation :

Il y a avec la durite de mise à l'air libre avec clapet anti-retour, juste au cas où (tonneau par exemple).

Posté : 01 mai 2007, 16:28
par 4ldriver
Salut à tous !

Après pas mal de déconvenues pour faire notre ligne d'échappement et adapter le pot de GSX, on souhaite utiliser du flexible d'échappement karting pour relier le coude de sortie tubulure au col de signe d'origine qui fait plonger la tubulure sous la voiture.

Peut-on avoir confiance en ce type de flexible, surtout si près de la tubulure (en ce qui concerne la tenue à la chaleur notamment) ?

On souhaite aussi en utiliser un pour la partie AR de la ligne.


Si certain d'entre vous ont un vecu par rapport à l'utilisation de fexible (vu sur le trophy) d'échappement et même des bons plans pour s'en procurer, n'hesitez pas...
merci à tous !

ex de flexible envisagé :
http://www.laumatec.com/fr/boutique/?catP=222 http://www.laumatec.com/fr/boutique/?catP=222

http://www.itaka.fr/fr/fiche_produit.php?p=PM372.10D http://www.itaka.fr/fr/fiche_produit.php?p=PM372.10D

Posté : 01 mai 2007, 18:12
par vince
hé hé pour en avoir monté un, ca tient bien la chaleur et ca permet de faire le montage que tu veux.

Maintenant niveau écoulement des flux.. c'est pas le top mais bon on est pas sur une F1...

perso j'ai trouvé mon bonheur chez AD.

je t'enverrais des tophs

++ Vince

Posté : 01 mai 2007, 18:25
par 4ldriver
Hé ben on va pas se faire "bip" non plus !
On a passé une soirée à recombiner des chutes de tubes pour qu'au final rien tombe en face (!) donc la solution flexible d'échappement est en train de s'imposer !! (plombier, c'est un métier !)

Pour info, tu te rappelles du prix (ordre de grandeur) que tu as payé chez AD ?
merci et bonne fin de WE

Posté : 01 mai 2007, 18:27
par vince
une misère de l'ordre de 5€ le metre je crois ;)

en tout cas tres pratique pour une utilisation dépannage (genre pas le temps de faire du sur mesure ^^)

++ Vince

Posté : 01 mai 2007, 18:34
par vince
la photo en question :

++ Vince

Posté : 01 mai 2007, 20:01
par 4ldriver
C'est exactement ca qu'il nous faut. Merci pr la photo

La solution retenue après les essais d'hier c'est la cartouche de GSXR sous la voiture à l'arrière (emplacement roue de secours) directement reliée au moteur par flexible + ligne d'origine des trelles à echappement à l'AR.
On a essayé avec un pot dans l'aile et la cartouche GSXR derrière, cette dernière ne sert à rien et le bruit est celui d'une trelle classique.
Par contre, avec la cartouche branchée en direct, le bruit est impec.

merci pour ces infos Vince, on va maintenant se mettre en quette d'un metre de tube.

bon courage à tous pour le boulot demain... (blazé d'y retourner, la trelle a encore tellement besoin de notre temps...enfin...)

les dernière semaines vont etre HARD !
@+

Posté : 02 mai 2007, 13:55
par slooptoot
J'ai appelé AD à Blois,

25€ le mètre, c'est cher du boyau mais ca va nous faire gagner pas mal de temps.

@+

Posté : 07 mai 2007, 12:06
par 4ldriver
petit point sur l'avancement :

grosse semaine :

-slooptoot a beacuoup avancé l'elec

->tableau de bord assemblé avec compte tour, shift light reglable, limiteur vitesse moteur, mano pression/T° huile, mano T°eau, coupe circuit pilote. Une partie des branchements et le montage dans l'habitacle restent à faire.
-> Début cablage faisceau et montage feux de plaque de toit

-Echappement GSXR monté (partie AV slooptoot et AR moi même). merci le flexible (!!!) ca sonne un max !

-bavettes règlementaires montées (slooptoot)

-une moitié des vitres polycarbonnate montées (moi même, deuxième moitié pas encore livrée)

-radiateur changé et remplacé par un en meilleur état + montage 2 ème ventilo (moi-même)

-joues d'ailes modifiées et remontées(slooptoot et moi même)

-protection thermique maitre cylindre réalisée et taoillée dans un panneau DDE (merci les mec bourrés qui l'on ramené on ne sait trop quand dans le garage de l'école !!) (slooptoot)

-Montage capot presque terminé (slooptoot)

-deuxième moteur (rechange) préparé (remis en route + equipé de tous ses accessoires)

quelques photos (pas trop le temps donc c'est succint) :


http://img296.imageshack.us/my.php?imag ... drekj9.jpg Image

http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... potld8.jpg Image

http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... ilosb5.jpg Image

http://img245.imageshack.us/my.php?imag ... tesln7.jpg Image

http://img245.imageshack.us/my.php?image=capotkj0.jpg Image

http://img245.imageshack.us/my.php?imag ... tavsq4.jpg Image

http://img245.imageshack.us/my.php?imag ... 848vy9.jpg Image

http://img220.imageshack.us/my.php?image=pot1cp1.jpg Image

cet aprem, peinture....

Posté : 07 mai 2007, 12:48
par slooptoot
Sans oublier la fixation de la protectin de reservoir. Mastiquée en dessous car le plancher n'est pas plat.

On va passer le CT d'Onzain sans soucis.