moi je n'ai démonté que l'amorto et la roue ensuite avec une clef à griffe et un crique j'ai fais tourner l'ecargot pour faire coïncider les vis et niquel.
on a mit longtemps pour l'avant gauche mais une fois qu'on avait compris 20min pour l'avant droit amorto et roue remontée !
Je remonte ce sujet pour ne pas en créer un nouveau.
Voilà je me demande comment sortir les barres de torsions avant coté bras de suspension (car je veux changer les barres).
Le trou dans lequel rentre la barre est borgne, impossible donc d'y accéder de l'autre coté pour taper sur la barre et aucune prise pour pouvoir tirer sur la barre
Comment que je fait ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Oui bonne question j'ai essayé aujourd'hui et je ne suis pas arrivé, j'ai détendu la barre coté escargot puis j'ai sere une pince sur la barre pour y taper dessus car il n'y a aucune prise, mais impossible je me suis arreté avant de devenir fou c'était limite!
sur la rta ils disent de retiré la barre en tapan doucement sur le bras inferieur en "A" mais il n'y a pas d'illustration pour montré se point "A"
Je suis curieux de savoir! :blink:
Pour avoir déjà fait l'opération sur la mienne et sur un cadavre bien pourri de f6 en casse je peux dire que c'est chiant mais on y arrive. Sur ma gtl, barre sortie à la main, sur la F6, une autre histoire... :ph34r:
La technique tu viens de la donner, serrer fort avec une pince et taper dessus. Avec ma pince de merde <_< sa sortait pas alors j'avais emprunter une pince multiprise énorme qu'ils avaient à la casse et j'avais fait levier contre le bras avec un gros marteau en donnant de petits accoups.
Taz 66 a écrit :
sur la rta ils disent de retiré la barre en tapan doucement sur le bras inferieur en "A" mais il n'y a pas d'illustration pour montré se point "A"
Ca fait bien rire ça, ça arrive souvent en plus que l'on ne trouve pas les points cités dans les explications !
Sinon bonne idée le coup de la pince, je vais tenter avec une pince étau et voir ce que ça donne. Pour l'instant, la barre est à la verticale dans le garage, gorgée de dégrippant, en attendant que ça agisse !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...