[Prés] équipage 121 Transafricaine classic 2007

Répondre
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

WAOUHHHH je suis super jaloux la :wub: :wub: :wub:

Elle déboite ! Les couleurs, l'arceau, le hard-top, sérieux trop beau je suis votre plus grand fan... enfin pas de vous, juste de votre titine qui a subit un boulot magnifique ! :rouge:

Bonne course les gars !
;) Kévin
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

(les mots me manquent),

C'est du boulot d'orfèvre et je pèse mes mots. On sent que le moindre détail est soigné.


Donc déjà, même avant le départ ... BRAVO.

Vous vous êtes défoncés sur ce coup là et j'espère que vous aurez la réussite que vous méritez.

++
Tibo
Aventurier
Aventurier
Messages : 178
Enregistré le : 07 janv. 2007, 14:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Tibo »

Vraiment sublime le tableau de bord!
La prépa est impressionnante, félicitations!!!

J avais la meme question que wiggys92, pourquoi ces portes redécoupées?

Bon courage et bonne bourre!
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

j'ai une autre question!! vous avez suivi votre budget? juste pour voir un peu à combien cela vous est revenu!!

loin de moi l'idée de critiquer après ou de porter un jugement... juste pour estimer un peu le prix du boulot effectuer! ;)
rom
Routard
Routard
Messages : 1192
Enregistré le : 31 oct. 2006, 19:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rom »

une seule chose a dire: :waw: :waw: :waw: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

ok je veux ça, combien? :D


c'est quoi ce volant et ce pot d'échappement? :D
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Enregistré le : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

Deux petites questions  Avec la Sinpar vous êtes toujours en couple court (7*33 ou 8*33) ou vous avez fait une modif perso pour mettre un couple long (comme CAD par-exemple...)

Parce-que le moteur d'R5 alpine en boîte courte, ca doit tirer...
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Enregistré le : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

Un peu temps de réponse car a une semaine du départ , il nous reste une montagne de boulot
Deux petites questions  Avec la Sinpar vous êtes toujours en couple court (7*33 ou 8*33) ou vous avez fait une modif perso pour mettre un couple long (comme CAD par-exemple...)

Parce-que le moteur d'R5 alpine en boîte courte, ca doit tirer...
Alors en fait nous somme resté en 8X33 car nous avons besoin surtout de watts dans les dunes. Pour claude Marreau cela est meme trop long...

Mais nous avons du réaliser une grosse préparation de la boite de vitesse pour pouvoir passer la puissance et le couple du moteur.
Sans rentrer dans les détails
Couple 8X33 monobloc de R5 alpine coupe
Refabrication d'un nez de boite pour integrer de gros roulements
Renfort des pignons de renvoies sinpar
Grosse pignognerie de boite que les marreau avaient fait faire a l'époque (la différence avec les pignons d'origine est énorme)
Et pourquoi vous avez raccourci les portes en bas? Passage d'un tube d'arceau horizontal?
En fait c'est un peu bete...Pour participer à la transaf il faut suivre un certain reglement fia. L'arceau doit etre en 25CD4S (acier extrudé à froid hyper dur a cintrer) et suivre un schéma très précis. Bref nous avons réalisé l'arceau et nous avons galeré pour nous apercevoir après relecture du réglement (petit alinéa) que la barre de porte ne devait pas monter a plus de 1/3 de l'ouverture de porte :waw: . Alors plutot que de refaire l'arceau (chiant et tres couteux car le tube coute très cher) nous avons remonté le seuil de porte :D . Finalement on trouve que ca lui donne un look sympa et ca nous a donné des idées pour le pot :D
je suis dessus, on a pas vus le ski en kevlar !!   
Euh en kevlar :D :D au moins c'est costaud et pas lourd :D bientot les photos
sinon pour la transmission sinpar, pourquoi vous avez le modèle avec la commande dans l'habitacle ?
Comme jean charle la dit, c'est plus simple avec l'alpine et c'est ce qu'il y a souvent avec les pont avec cardans a croisillons. Finalement ca nous a pas plus et nous avons tout modifié :D
'ai une autre question!! vous avez suivi votre budget?
euh ca c'est pluto tabou :rouge: En fait on a pas cmpté réellement mais on a le plus petit budget de la transaf et de loin. Finalement je sais pas si c'est les grosses pieces qui te reviennent le plus chere ou toutes les petite connerie que t'achète à coté (boulon divers colle produit joint ...)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Premièrement, toutes mes félicitations !
C'est sublime, j'espère pouvoir admirer un jour cet engin en vrai.
Bonne chance pour le raid !

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Mais nous avons du réaliser une grosse préparation de la boite de vitesse pour pouvoir passer la puissance et le couple du moteur.
Sans rentrer dans les détails
Couple 8X33 monobloc de R5 alpine coupe
Refabrication d'un nez de boite pour integrer de gros roulements
Renfort des pignons de renvoies sinpar
Grosse pignognerie de boite que les marreau avaient fait faire a l'époque (la différence avec les pignons d'origine est énorme)
Alors là je suis littéralement sur le cul !!

Faudra que vous nous montriez quelques photos en rentrant, j'aimerai bien voir comment vous avez fait. Ca a du prendre énormément de temps.
Et ça a pas du être évident à réaliser.

Chapeau bas les artistes.

++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités