[CARBU] simple corps 32
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Entre carbu et pipe, les joints sont neufs et mon joint de collecteur est neuf. Tout est bien serré.
Pour ceux qui ont ce carbu, est-ce que si vous bouchez l'entrée du renifleur, il y a beaucoup de changements côté fonctionnement? Car en fait, j'ai changé mon joint de cache culbu et il tient simplement par pression du cache culbu (je ne l'ai pas collé au cache culbu). Peut-être que de l'air passe là...
Pour le Start Pilote, c'est une excellente idée. Je l'utiliserai en dernier recours.
Mes symptômes peuvent aussi être une mauvaise diffusion d'essence, non? J'ai en effet pas beaucoup de puissance quand j'ai la pédale d'accel à fond.
Je vais de nouveau regarder côté gicleur principal.
Il y a 1 truc qui me chagrine. Lorsque j'avais nettoyer mon Zénith 28 (totalement démonté), le moteur était parti au 2ème tour de clef. Là, lorsque j'ai monter le Zénith 32, j'ai vu buller le filtre à essence et après une bonne dizaine d'essai, toujours rien, même pas un léger toussage. Pour cela, j'ai du attendre le lendemain! :blink:
En tout cas, si vous pouviez juste pincer votre renifleur et me dire ce qui se passe, ça m'enlèverait un doute. Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...
Merci.
Pour ceux qui ont ce carbu, est-ce que si vous bouchez l'entrée du renifleur, il y a beaucoup de changements côté fonctionnement? Car en fait, j'ai changé mon joint de cache culbu et il tient simplement par pression du cache culbu (je ne l'ai pas collé au cache culbu). Peut-être que de l'air passe là...
Pour le Start Pilote, c'est une excellente idée. Je l'utiliserai en dernier recours.
Mes symptômes peuvent aussi être une mauvaise diffusion d'essence, non? J'ai en effet pas beaucoup de puissance quand j'ai la pédale d'accel à fond.
Je vais de nouveau regarder côté gicleur principal.
Il y a 1 truc qui me chagrine. Lorsque j'avais nettoyer mon Zénith 28 (totalement démonté), le moteur était parti au 2ème tour de clef. Là, lorsque j'ai monter le Zénith 32, j'ai vu buller le filtre à essence et après une bonne dizaine d'essai, toujours rien, même pas un léger toussage. Pour cela, j'ai du attendre le lendemain! :blink:
En tout cas, si vous pouviez juste pincer votre renifleur et me dire ce qui se passe, ça m'enlèverait un doute. Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...
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Oui... je parlais bien du reniflard d'huile
Sur le fait qu'il n'a rien a voir avec la carburation, je veux bien te croire.
Alors l'allumage, j'y ai touché en effet. J'ai changé les vis platinées et installé un module d'allulage transistorisé. Mais je suis sûr que ça ne vient pas de là car le module Cartier ne modifie pas l'avance et l'écartement des vis platinées, c'est pas sorcier quand même.
Il est évident que le problème vient du carbu. Je penche de plus en plus à un problème d'arrivée d'essence. J'ai pris RDV avec un garagiste lundi... et je vous tiendrai au courant.

Sur le fait qu'il n'a rien a voir avec la carburation, je veux bien te croire.
Alors l'allumage, j'y ai touché en effet. J'ai changé les vis platinées et installé un module d'allulage transistorisé. Mais je suis sûr que ça ne vient pas de là car le module Cartier ne modifie pas l'avance et l'écartement des vis platinées, c'est pas sorcier quand même.
Il est évident que le problème vient du carbu. Je penche de plus en plus à un problème d'arrivée d'essence. J'ai pris RDV avec un garagiste lundi... et je vous tiendrai au courant.
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Allez, les news...
Vous voyez la durite qui part du collecteur d'admission vers le T du reniflard d'huile? Bah, le mécano me l'a tout simplement bouchée. Et maintenant Titine tourne rond de chez rond. Au fait, elle sert à quoi alors exactement?
C'était bien par là qu'il y avait prise d'air. :blink:
Maintenant reste à savoir pourquoi ça aspire. Et là, j'ai 2 vérifications à effectuer.
- Primo, comme j'ai changé le joint du couvre culbu et je ne l'ai pas recollé, j'ai peut-être de l'air qui est aspiré par là.
- Secondo, comme j'ai récupéré le T de mon ancien carbu, que j'ai du le scier, il ne s'adapte pas parfaitement et peut-être de l'air passe par là.
Voilà les 2 pistes que j'ai.
Bon sinon... côté perfos. Je rappelle que j'ai un 956cm3, que j'ai changé mon Zénith 28 par un Zénith 32 et que j'ai également monté un allumage transistorisé Cartier. C'est incomparable... :waw: Beaucoup plus de reprise, l'accélération est beaucoup plus franche et le bruit :wub:
Voilà n'hésitez pas! B)

Vous voyez la durite qui part du collecteur d'admission vers le T du reniflard d'huile? Bah, le mécano me l'a tout simplement bouchée. Et maintenant Titine tourne rond de chez rond. Au fait, elle sert à quoi alors exactement?

C'était bien par là qu'il y avait prise d'air. :blink:
Maintenant reste à savoir pourquoi ça aspire. Et là, j'ai 2 vérifications à effectuer.
- Primo, comme j'ai changé le joint du couvre culbu et je ne l'ai pas recollé, j'ai peut-être de l'air qui est aspiré par là.
- Secondo, comme j'ai récupéré le T de mon ancien carbu, que j'ai du le scier, il ne s'adapte pas parfaitement et peut-être de l'air passe par là.
Voilà les 2 pistes que j'ai.
Bon sinon... côté perfos. Je rappelle que j'ai un 956cm3, que j'ai changé mon Zénith 28 par un Zénith 32 et que j'ai également monté un allumage transistorisé Cartier. C'est incomparable... :waw: Beaucoup plus de reprise, l'accélération est beaucoup plus franche et le bruit :wub:
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Ca alors, je n'avais pas compris que tu avais cette durite sur la pipe d'admission, sinon je t'aurais dit tout de suite ed la boucher
car elle donne bien une prise d'air à l'admission.
Par contre je t'assure que la durite sur cache culbu ne joue en rien sur une quelconque prise d'air. Tu peux retirer le bouchon de cache culbu moteur en route, et il ne va rien se passer, ce n'est pas étanche

Par contre je t'assure que la durite sur cache culbu ne joue en rien sur une quelconque prise d'air. Tu peux retirer le bouchon de cache culbu moteur en route, et il ne va rien se passer, ce n'est pas étanche

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Bien vu le fait qu'on puisse enlever le bouchon du cache culbu. J'ai l'impression de vraiment être idiot parfois
Donc vous confirmez qu'il faille boucher cette partie du collecteur. C'est incroyable! J'aimerai vraiment bien que quelqu'un m'explique pourquoi sur le montage r4 Zénith 28, il y a cette durite, sur le montage de la r5 Zénith 32, il y a cette durite et pourquoi sur le montage r4 Zénith 32, nous devons la condamner?! :blink:
En tout cas, même si ce n'est pas vous qui m'avez apporté la solution à mon problème, merci à vous tous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir.
17h45-31 déc. 2007, il est temps pour moi d'aller ouvrir les huîtres :wub:
Bon réveillon à tous.

Donc vous confirmez qu'il faille boucher cette partie du collecteur. C'est incroyable! J'aimerai vraiment bien que quelqu'un m'explique pourquoi sur le montage r4 Zénith 28, il y a cette durite, sur le montage de la r5 Zénith 32, il y a cette durite et pourquoi sur le montage r4 Zénith 32, nous devons la condamner?! :blink:
En tout cas, même si ce n'est pas vous qui m'avez apporté la solution à mon problème, merci à vous tous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir.
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