hello à tous
alors voila j'ai un peu bricoler ce matin (montage des manos)
j'ai une tite question...
comment fait-on pour savoir si un mano voltmetre et bon ou s'il est mort??car j'ai branche l'eau c'est nikel, l'huile aussi mais le voltmetre n'indique rien.
son branchement : j'utilise un plus apres contact avec une masse moteur et je fais un retout plus sur l'alternateur (file jaune et rouge) (c'est le montage indiqué par la notice)
aidez moi svp
La BGN 13 de mars au preparation
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en fait sur mon mano j'ai :
1 fil rouge qui sert pour l'éclairage du mano et une fil noir
ce fil rouge est mis sur le plus apres contact et le fil noir sur la masse
j'ai ensuite 1 autre file rouge (dc plus) qui lui doit etre branché sur une autre source d'alim alternateur par exemple (d'apres notice) et qui lui doit donner les indications...
si je branche ce film plus avec le plus apres contact de l'éclairage j'ai pas indication mais le moteur continu à tourner meme si la clé n'est pas ds le contact
1 fil rouge qui sert pour l'éclairage du mano et une fil noir
ce fil rouge est mis sur le plus apres contact et le fil noir sur la masse
j'ai ensuite 1 autre file rouge (dc plus) qui lui doit etre branché sur une autre source d'alim alternateur par exemple (d'apres notice) et qui lui doit donner les indications...
si je branche ce film plus avec le plus apres contact de l'éclairage j'ai pas indication mais le moteur continu à tourner meme si la clé n'est pas ds le contact
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il y a un truc bizarre la :blink:
normalement quand tu branche ton file rouge "d'indication" sur un "+" aprés contact (dans ton cas avec l'éclairage), le voltmètre indique la tension que lorsque tu as le contact.
Jusque la tous va bien, sauf que toi ton moteur continu de tourné si tu enlève la clé (c'est ce qui t'arrive si j'ai bien compris).
petite question : tu le prends ou ton "+" aprés contact ?
(perso je l'ai pris sur le fil qui va sur le chauffage, sous le tableau de bord, juste a coté du levier de vitesse).
+klm+
normalement quand tu branche ton file rouge "d'indication" sur un "+" aprés contact (dans ton cas avec l'éclairage), le voltmètre indique la tension que lorsque tu as le contact.
Jusque la tous va bien, sauf que toi ton moteur continu de tourné si tu enlève la clé (c'est ce qui t'arrive si j'ai bien compris).
petite question : tu le prends ou ton "+" aprés contact ?
(perso je l'ai pris sur le fil qui va sur le chauffage, sous le tableau de bord, juste a coté du levier de vitesse).
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c'est bon klm tu as raison pour les branchements...
c'est simplement mon mano qui est mort...
l'aiguille décolle de quelques milimetres mais ne montes pas plus haut...quand je tape sur le devant du mano l'aiguille bouge mais retombe aussi tot.... on dirait que l'aiguille est libre à l'interieur du mano...elle bouge ds tous les sens quand je le tourne
je vais voir avec le sponsor qui nous l'a donné s'il peut nous le changer sinon tampis
merci )=
c'est simplement mon mano qui est mort...

l'aiguille décolle de quelques milimetres mais ne montes pas plus haut...quand je tape sur le devant du mano l'aiguille bouge mais retombe aussi tot.... on dirait que l'aiguille est libre à l'interieur du mano...elle bouge ds tous les sens quand je le tourne
je vais voir avec le sponsor qui nous l'a donné s'il peut nous le changer sinon tampis
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Dernieres améliorations :
- pose des plaques de protection boite/moteur + réservoirs
- Pose des anneaux de remorquage
- Pose et branchement des manos (reste plus que celui de T° d'huile, on attends une plaque sandwich)
- Réhaussage d'un cran à l'avant.
- Installation d'une pompe lave glace électrique : La classe !!!
- HP pour avoir un peu de zic' !!!
Place aux photos !! :8
http://mistral-racing.xooit.com/image.p ... 282cd3.jpg
http://mistral-racing.xooit.com/image.p ... 283or9.jpg
http://mistral-racing.xooit.com/image.p ... 284ps1.jpg
http://mistral-racing.xooit.com/image.p ... 288qt8.jpg
http://mistral-racing.xooit.com/image.p ... 290sc9.jpg
http://mistral-racing.xooit.com/image.p ... 291cc6.jpg
http://mistral-racing.xooit.com/image.p ... 280nt1.jpg
http://mistral-racing.xooit.com/image.p ... 276xe5.jpg
Voilà et il nous reste encore des choses à faire !!
compartimentage du coffre, ventilateur spal, et interrupteurs. B)
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