[SC08 & SC10] 2Cv Dyane de 1983

Répondre
Noiro
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Noiro »

tiens pour info, je vais surement me la faire en rouge j'ai un sponsor qui serait peut-être intéressé. Niveau possibilité d'être vue ça claque !
Noiro
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Noiro »

News de la prépa intérieur,

Aujourd'hui des potes sont passé me donner un coup de main, on a viré les vitres arrières continué la peinture intérieur et poncè les raté de la veille.

Voici les images :

D'abords on a viré le hayon :

Image

Il avait pris un petit coup de rouille quand même

Image

Franchement si quelqu'un est intéressé par mon produit de nettoyage je me ferais un plaisir de lui donner le nom.

Image

Réparation du hayon, Rustol, et après Garniture carrosserie.

Image

Franchement je relève le défit que quelqu'un m'envois le même genre de photo avec une 4l ....

Image

En même temps on s'est occupé de la jante de la voiture d'un amis (rentré un peu alcoolisé chez lui) oups j'ai rien dit !

Image

Image

Voila le premier pléxi instalé sur la caisse... Franchement satisfait !

Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

merdouille, je peux pas voir tes photos au taff... faudra que attendre ce soir :(

sinon excellente ta signature ^^

++ Vince
Image
Noiro
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Noiro »

Merci pour le compliment, j'aime bien la tienne aussi :)
Noiro
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Noiro »

Bonjour, suite à une semaine de pluie je n'es pas put vous envoyer les photos de la préparation car mon atelier est en pleine air .... un jour peut être.

Tous d'abords voici mon atelier, j'ai pas encore trouvé la bâche pour installer sur les échelles. ( à noté le coffre de la dyane de l'année dernière utilisé comme étagère).

Image

Un petit Zoom sur le coffre qui ressemble au jeux Tetris je trouve (franchement bonne capacité de rangement)

Image

Bon on va passé à la préparation, la suite c'est soldé par la première couche d'après spécial plastique sur la surface plexi

Image

L'intérieur à été préparé pour avoir toujours le moins de poids en charge sur les piste, désocage de toute les pasturgie et ponçage des surface à peindre.

Image

Ponçage des parties déjas peinte au pinceau (peinture antirouille), un surplus de poids certes mais efficace

Image

Et pour finir premier test sur portière du résultat que pourra donné la peinture en noir satin ( en vrais très joli)

Image

En exclu un petite prépa peinture à coté (suite au prochain post)

Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

t'as bien avancé, bravo !

++ Vince
Image
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Noiro a écrit : Franchement je relève le défit que quelqu'un m'envois le même genre de photo avec une 4l ....

Image
Je relève ton défi: tu auras la même photo de moi avec ma Rodéo (c'est une 4l) ce week end :P
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ouais mais t'es gaillard aussi Seb plus le poids de la rodéo ça va pas être dur ^^

sinon beau boulot sur ta diane d'ailleurs j'ai pensé à toi je suis allé voir un mec qui a une trentaine de deuch et une dizaine de voiture de collection (une deuch des années 50, simca 1000, une traction citroën, une simca vedet, etc)
et un stock de pièce de deuch hallucinant !!!
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

ChiCo&Co a écrit : ouais mais t'es gaillard aussi Seb plus le poids de la rodéo ça va pas être dur ^^
La Rodéo, à 50 kilos près c'est le poids d'une 4L: 600kg environ ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

et si on est vraiment costaud, on peut le faire avec une F6 de 750kg :P

le pare-choc tube donne une super prise :D
Répondre