alors l'allumage R5 à une courbe un poil plus punchy, alors quand on met un carbu de R5 c'est bien de mettre aussi l'allumeur et on gagne quelques chevaux
si tu rajoutes l'arbre à cames de R5 t'as les 45 chevaux sur quatrelle
le module transistor lui en fait sépare l'allumage du distributeur, en envoie toute la patate dans les bougies sans user les vis platinées qui ne receoivent que quelques milliampères,
du coup ben elles ne s'usent pas, l'allumage est plus précis et efficace, tu consommes un micropoil moins et tu démarres un peu mieux à froid etc
c'est un peu l'etape avant l'allumage electronique à proprement parler
tu peux trouver ce module sur les renault5, les renault express, clio, r19, enfin les renault avec le cléon 1.1 qui n'ont donc pas l'allumage electronique
pour bien faire, associer au module une bobine dite "electronique" à résistance interne basse, qui envoie encore plus de patate dans les bougies
