[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

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nickie
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Message par nickie »

bon, l'interieur c'est pour détendre, mais j'ai aussi du pain sur la planche :

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hop!

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on s'fait po chier :P


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voilà l'bazar, plutôt clean,
mais il me faut une clé plate de 13 pour finir parce que outre la cliquets j'ai une pipe toute arrondie et j'me fais chier :P

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attention spécimen très rare, une trelléo !
n'applaudissez pas vous pourriez l'effrayer!



sinon vince! ton dossier jantes? j'attends toujours pour savoir ce que sont les miennes :P
nickie
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Message par nickie »

hop! il reste 2 vis sur le train arrière, en attendant ma clé de 13 j'ai re-refait mon centre :D

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bordure exterieure relissée, repeinte et vernie pour un fini noir brillant, on voit presque plus la limite entre le rajout et l'original :D (la limite est sous la peinture, c'est pas le cercle qui delimite le peint du pas peint ;) )

j'ai refait le badge aussi avec une impression photo, c'est mieux :]
bon faudra que je le re-refasse parce que là ca tient avec du joint sillicone , pas super, mais je sais pas quoi utiliser pour pas avoir de bulles etc ...


m'enfin c'est classe B)
totomatic
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Message par totomatic »

nicky a écrit : la F6
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C'est quoi cet allumage ? R5 ?

++
nickie
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Message par nickie »

ouaip, avec même le petit module transistor que tu peux voir à coté du vase d'expansion ;)

(et qu'à sauté d'ailleurs, et ma casse est fermée pour 2 semaines <_< m'enfin ca marche sans :P )
totomatic
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Message par totomatic »

Est ce que ca change quelque chose niveau performance d'avoir un allumage de R5 ? Et, excusesz moi pour mon inculture, mais a quoi sert le module transistor ?

++
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Message par nickie »

alors l'allumage R5 à une courbe un poil plus punchy, alors quand on met un carbu de R5 c'est bien de mettre aussi l'allumeur et on gagne quelques chevaux ;)

si tu rajoutes l'arbre à cames de R5 t'as les 45 chevaux sur quatrelle ;)


le module transistor lui en fait sépare l'allumage du distributeur, en envoie toute la patate dans les bougies sans user les vis platinées qui ne receoivent que quelques milliampères,

du coup ben elles ne s'usent pas, l'allumage est plus précis et efficace, tu consommes un micropoil moins et tu démarres un peu mieux à froid etc :)


c'est un peu l'etape avant l'allumage electronique à proprement parler ;)
tu peux trouver ce module sur les renault5, les renault express, clio, r19, enfin les renault avec le cléon 1.1 qui n'ont donc pas l'allumage electronique ;)

pour bien faire, associer au module une bobine dite "electronique" à résistance interne basse, qui envoie encore plus de patate dans les bougies ;)
totomatic
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Message par totomatic »

Ok, Merci pour cette explication tres interessante... Je vais en tenir compte dans ma preparation! ;)
Par contre, j'ai pas bien saisi ou est branche ton transistor... <_<
++
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Message par nickie »

le transistor est entre la bobine et l'allumeur ;)

tiens, ils en parlent ici:
http://perso.orange.fr/pilgraeme/sinpar.htm http://perso.orange.fr/pilgraeme/sinpar.htm


monte des cosses sur le faisceau, comme ça si t'as un problème avec le module, il te suffit de rebrancher le fil du condensateur à la borne rupteur de la bobine et repartir tranquillement ;)
totomatic
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Message par totomatic »

Merci beaucoup B)
Je sens que je vais avoir du boulot a mon retour en France !
++
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Message par nickie »

ah tant que j'y suis, les bobines de quatrelle outre qu'elles soient pas basse résistance ont ces cosses à visser, et pas les double fiches plates donc à la casse si tu prends le trio allumeur/module/bobine tu seras pas embêté pour la suite

parce que sur une bobine "à vis" faut se faire chier pour pas grand chose :D


et j'ajoute que le module seul peut être installé sur n'importe quels allumeurs, y compris les deuches etc, ca peut servir ;)
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