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Posté : 19 janv. 2009, 22:15
par FOXx
Vraiment pas de chance :x , Bon courage pour la réparation.

+++

Posté : 19 janv. 2009, 22:22
par Xiboard
Bon alors les quelques news du week end...

J'ai récup la pochette de joint de ma pompe. Et je me suis donc rendu sur place pour remettre en route la 504 et la ramené par la route.
Rerègle la biellette qui c'était barré, je remet les joints...
Je revis le capot. Et la drammme n°3 paf la vis de capot de pompe... <_< <_< <_<

Jéremy était là devant moi et peut attesté que j'ai vraiment pas serré fort. J'été avec 2 doigts sur une clef normale... :'(
Donc incompréhensible ! Sûrement l'âge du métal, la chaleur, les vibrations, les manipulations... je sait pas.. :x

Donc bref bien obliger de ramené la voiture je décide de faire tout pour la ramené à Montluçon chez jérémy au moins... Je démarre, ça tourne nickel mais ça pisse assez sévèrement par la vis cassé.
:(
Tampis pour la conso...
Je prend la route nickel pendant 40km. Je repend de Gazoil la mégane a jérémy qui me suis juste derrière et consomme finalement un petit 20L pour 50km...

Et là dans une descente je sent que ça accélère un peu fort. J'enlève le pied de la pédale, et ça accélère encore plus fort... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Panique un peu. Le moteur s'emballe, gros dégagement de fumé derrière moi...
Mais j'arrive tout de même a arrêté le véhicule et arreter le moteur en mettant 4eme et lachant l'embrayage car en effet le levier de stop ne repond plus... :x

Donc voilà ! Finalement l'histoire va se finir en allant ramenant la voiture sur un plateau jusqu'à Montluçon. Merci au papa de jérémy, à jérémy, à l'amicale montluçonnaise des véhicules anciens et j'en oubli...

Voiture rapatrié je redémontre la pompe pour voir ce qu'il c'est passé :
Et là je découvre que la plaque qui retient la biellette de dosage du gazoil est cassé net !
Impossible d'expliquer pourquoi... Un malédiction à été jeté sur la pompe a gazoil je croi.

Je vais aller voir un marabou désenvouteur !! ^^ ^^

Bon du coup une seule issue possible trouver une pompe DPA pour piquer les élément cassé dessus.
J'ai trouvé via Boncoin et autre des bons contacts. Cette histoire devrait donc bien finir.
En espérant que pendant les 3s de plein régime moteur rien a cassé...

Voilà, A bientôt A tous.
En espérant vous croiser [censured]... :ph34r:

Paul

Posté : 19 janv. 2009, 22:37
par gogo4l
Tu cherche quoi comme pompe je suis dans la mécanique agricole j'ai peu être ça en stock.

GAUTHIER

Posté : 19 janv. 2009, 22:46
par Xiboard
La marque : RotoDiesel / CAV
Je cherche un pompe DPA.
(Type :002
DPA R : 34 42 735)
Avec levier stop commandé par câble.
Sans l'électroaimant (plus récent)
Toutes les DPA sont identique pour les pièces que je cherche.

J'ai pour le moment un contact à 70€ la pompe (Fdp inclu). Et un autre qui va me dire son prix bientôt...

Posté : 20 janv. 2009, 18:01
par Boitameuh
Je confirme pour la malédiction de la pompe lol ! Presque comme une blague tout pète l'un apres l autre.

Je confirme aussi pour ma mégane :P c'est pas souvent qu on a de la boue de gasoil sur le pare-brise !

Et reconfirmation pour le rapatriement, la 504 est au chaud chez moi et au passage, pourquoi remercier les Amateurs Montluçonnais de Véhicules Anciens c'est parce qu'en fait c'est l'association dans laquelle j'officie avec mon père avec le joujou qui est dans mon avatar et quelques autres et on a ramené la 504 sur le porte voiture de l'association ! voilà

Si quelqu'un connait une pompe qui traine, ou un bon marabou...

En tout cas elle l'aura mérité le maroc !!! lol

Posté : 20 janv. 2009, 20:01
par The Flying Man
Boitameuh a écrit : Si quelqu'un connait une pompe qui traine, ou un bon marabou...

Tu me fileras son adresse, hein?
La malédiction frappe l'ENIVL on dirait...

:x

Posté : 20 janv. 2009, 20:18
par Xiboard
Lol
Pour que tout le monde comprenne :
The Flying Man viens de ramené sa trelle à l'école et à justement là quelques soucis de démarrages !! Mais pas d'inquiétudes ça va s'arranger.

Tu sait avec la mécanique d'un certain âge j'ai appris à avoir un comportement toujours optimiste et surtout patient...

Posté : 21 janv. 2009, 10:15
par Boitameuh
Un bon marteau, associé à une bonne bière et tout rentre en ordre :)

Sisi les 4L ont peur du marteau et se réparent toutes seules (ou alors c'est l effet de la bière j'ai jamais trop su...)

Posté : 21 janv. 2009, 11:37
par The Flying Man
:P
Tout semble être rentré dans l'ordre. Elle a démarré au quart de tour ce matin, aucun souci on l'a bien chauffée et la pente est passée nickel.
Ça m'explique toujours pas pourquoi on a pas réussi à la démarrer à la pompe hier soir? :ph34r:

Posté : 21 janv. 2009, 11:40
par Xiboard
J'te l'dit moi il y a une histoire d'exorciste derrière...
(Mussard sort de là... (c le type qui fait chier l'assos de l'école avec des conneries de logistiques genre : prévenir 15j avant de travailler sur la voiture, donner la liste des outils....)