Bon et bien un moment il faut ce lancer, et il faut bien présenter LA Bête !
Pour ceux qui ont suivi la rubrique SCM vous retrouverez pas mal d'infos déjà citées pour les autres c'est du tout beau tout neuf !!
Alors au départ je suis parti de ça :

Une magnifique Peugeot 504 de 1976 Break Diesel. Moteur XD88 2L :

Très correct et propre dans l'ensemble. Pour info la voiture et toujours en carte grise d'origine et donc première main car la voiture provient de mon Grand Père qui ma offert la voiture.
B)
Voici donc quelques photos de l'habitacle avant les modifs.
La cabine de pilotage :blink: :

et le côté break B) :

Elle est pas belle cette voiture ?

J'ai rapidement testé les joie du hors piste :

Mais j'ai aussi rapidement compris qu'il fallait alléger ce véhicule :

Je pensai pas que les habillages et garnitures pouvaient être aussi lourd :

Tout de suite ça fait un vide !!

Bon, je ne pouvais laisser ce bateau de cette couleur (bleu océan :x ), bon je veut pas dire que mon grand père a des goût de chiotte

Place à la peinture :
Un petit ponçage fait pas de mal :

Et oh !! du jaune :

du rouge !!

du bleu !!

Mais ohhh une voiture Sport ^^

Que pensez vous de 2 longues portées et une plaque pour une petite promenade :

Peinture faite on passe un peu à l'habitacle et plus particulièrement à l'allégement. Comment ça un tableau de bord c'est utile ??

Bon je vous rassure je vais pas laisser comme ça !!! :ph34r:
Après un long travail et une tôle alu de 1mm on arrive à ça B) )=

C'est pas joli ??

Et ses manos :wub: :wub:

Aller tant que l'on est dans les plaques alu on se fait une petite plaque de protection moteur. Outch à plier c'est pas si facile que je pensai :

Et puis on va pas laisser un si beau tableau de bord avec des sièges comme ça...
Après une petite recherche sur le net je fini par trouver des joli baquet Sparco avec harnais OMP pour 60€ et le type me les apporte ! Il y a des jours où on a de la chance je vous dit...

Voilà donc le monstre !!!
Il reste encore des petites babioles à faire mais bon ce n'est plus trop prioritaire maintenant. La priorité à l'heure actuelle étant les Sponsors et Partenaires.

(Les merdouilles blanches sur la caisse c'est ce qui arrive quand on a la flème d'enlever l'antenne CB quand on rentre dans le Parking...)
Aller @ Bientôt à tous
Paul