Delphi c'est de la bonne came pour pas si cher que ca !
De fabrication De Carbon comme les bilsteins ! A méditer !!!
[Amortisseur] amortisseurs
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Les Gabriel ont pas l'air mal,
Pour info, j'ai des bras tôle avec des silent-blocs.
nico ^^
Pour info, j'ai des bras tôle avec des silent-blocs.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
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oué ils ont l'air pas mal, mais pr le moment on en sait pas bcp plus, ni Gaut' ni moi avons de nouvelles du contact...donc en suspens pour le moment.
Pr info, je viens de regarder un reportage sur la 6, une famille qui se fait les Amérique en 4x4, ils avaient de Koni en amorto, et la voiture chaussé en BlackStar
Pr info, je viens de regarder un reportage sur la 6, une famille qui se fait les Amérique en 4x4, ils avaient de Koni en amorto, et la voiture chaussé en BlackStar
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Salut Slooptoot et les autres,
désolés si je vous ai un peu blazé avec mes remarques sur les Koni, mais je persiste et resigne des deux mains, Koni pour moi ce n'est vraiment pas des super amortos! y'a qu'à voir en rallye personne n'en monte!
J'en ai eu sur une clio 16S, un pôte sur une 205 GTI, les deux paires acheté neuves, on faisait que de la route et un peu de circuit (donc pas de grosse usure) et ben au bout de 5000 bornes ils étaient rincés (fuyaient et pompaient).
Un pôte en avait monté en 2004 pour le 4L Trophy et même résultat, plus aucuns amortissement et de grosse fuite d'huile, et pour la molette de réglage c'est du gros marketing ça sert à rien à part à fragiliser un peu plus l'étancheité de l'amorto, donc je le répéte c'est que mon expérience perso avec ces amortos, mais mon avis est assez négatif sur ces amortos un peu comme maxurf avec les records...koni c'est de l'amorto de qualité standart avec un tarage sportif et une couleur sympa, mais pas un vrai amorto de compétition comme ils le prétendent.
Pour le débat sur les Records honétement j'ai pas envie de rentrer dedans car je ne les conseilles plus même si je le répéte nous on en avait été content et que je penses que les pbs sur les RC arriére vient des mauvais réglages de hauteur de train arriére...
Donc pour moi si tu veux de super amortos Bilstein les yeux fermés ils ont plus de preuves à faires mais c'est cher, aprés tu peut mettre de l'alpine hydraulique pour les avants que ce soit des koni ou autres je penses honnétement que ce sera kifkif et tu va payer deux fois moins cher une marque basique et pour l'arriére bah y'a pas de miracles, le train arriére de la 4L est merdique (laisse peu de débattement à l'amorto et positionné à l'horizontal) donc soit tu laisses d'origine, soit tu mets du bilstein ou un amorto à gaz ou un avec ressort mais ça sera jamais le top quoi qu'il arrive...
Ou alors tu passe en amorto longitudinaux (plus gros débatemment, plus d'huile dans l'amorto donc moins de chauffe, si tu mets un ressort il sera plus long donc moins d'incidence par rapport aux réglages de barres de torsions,...), mais là t'es plus ocnformes au code de la route et faut faire ça bien pour que ça tienne.
A+
désolés si je vous ai un peu blazé avec mes remarques sur les Koni, mais je persiste et resigne des deux mains, Koni pour moi ce n'est vraiment pas des super amortos! y'a qu'à voir en rallye personne n'en monte!
J'en ai eu sur une clio 16S, un pôte sur une 205 GTI, les deux paires acheté neuves, on faisait que de la route et un peu de circuit (donc pas de grosse usure) et ben au bout de 5000 bornes ils étaient rincés (fuyaient et pompaient).
Un pôte en avait monté en 2004 pour le 4L Trophy et même résultat, plus aucuns amortissement et de grosse fuite d'huile, et pour la molette de réglage c'est du gros marketing ça sert à rien à part à fragiliser un peu plus l'étancheité de l'amorto, donc je le répéte c'est que mon expérience perso avec ces amortos, mais mon avis est assez négatif sur ces amortos un peu comme maxurf avec les records...koni c'est de l'amorto de qualité standart avec un tarage sportif et une couleur sympa, mais pas un vrai amorto de compétition comme ils le prétendent.
Pour le débat sur les Records honétement j'ai pas envie de rentrer dedans car je ne les conseilles plus même si je le répéte nous on en avait été content et que je penses que les pbs sur les RC arriére vient des mauvais réglages de hauteur de train arriére...
Donc pour moi si tu veux de super amortos Bilstein les yeux fermés ils ont plus de preuves à faires mais c'est cher, aprés tu peut mettre de l'alpine hydraulique pour les avants que ce soit des koni ou autres je penses honnétement que ce sera kifkif et tu va payer deux fois moins cher une marque basique et pour l'arriére bah y'a pas de miracles, le train arriére de la 4L est merdique (laisse peu de débattement à l'amorto et positionné à l'horizontal) donc soit tu laisses d'origine, soit tu mets du bilstein ou un amorto à gaz ou un avec ressort mais ça sera jamais le top quoi qu'il arrive...
Ou alors tu passe en amorto longitudinaux (plus gros débatemment, plus d'huile dans l'amorto donc moins de chauffe, si tu mets un ressort il sera plus long donc moins d'incidence par rapport aux réglages de barres de torsions,...), mais là t'es plus ocnformes au code de la route et faut faire ça bien pour que ça tienne.
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J'aurais une petite question concernant un futur achat d'amortisseurs.
J'aurais aimer connaître où l'on pouvait se procurer des amortisseurs de marque Kayaba gaz car pour moi le compromit me semble honnête.
Sachant que mon budget ne me permet pas de mettre plus de 200€ pour les 4.
En espérant une réponse positif de votre part.
PS: sinn j'hésitez avec les monroe qui se trouve chez oscaro.
J'aurais aimer connaître où l'on pouvait se procurer des amortisseurs de marque Kayaba gaz car pour moi le compromit me semble honnête.
Sachant que mon budget ne me permet pas de mettre plus de 200€ pour les 4.
En espérant une réponse positif de votre part.
PS: sinn j'hésitez avec les monroe qui se trouve chez oscaro.
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