Lundi 23
Dur le levé lors qu'il fait -7°....
On avait de la chance on devait partir en dernier vers 10h, donc enfin une 'vrai' nuit de sommeil.
Un peu de route avant de rejoindre la piste qui était simpat.
Techniquement pas trop dur, on a pas eu de bouchon, vrai super agréable.
Le petit bémol, c'est que je l'ai trouvée vraiment en courte. Il y a deux ans on en a fait une aussi difficile et aussi longue, mais avec belkasem en plus.
Je savait qu'on aurait pas belkasem, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus longue.
[4LT] Le magique 4L - Parachute
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
Arrivé au bivouac, on a testé directement le parachute.
Il faut savoir que le soleil se couche super tôt. a 6h, 6H30 c'est fini..
Le temps d'arriver, de faire le plein des jet pour éviter de se taper 3 heures de queue, puis retrouver mon cousin (il était dans une autre voiture avec sa copine qui roullait pas très vite), il nous rester à peine 45 minute pour tout faire.
Déplier le parachute et tout préparer prend environ 15 minutes...
Bref on envoye le parachute et moi comme un con, je m'amuse à tenir la corde. Je reste donc suspendu en train de faire des pas de 3 mètres de long. Et là... le parachute commence à prendre de l'altitude (normale vous me dirai c'est un peu le but). Je lache donc, à 20, 30km/h et entre 1, 2 ou 3 mètre de haut...
Résultat je me tord la cheville, m'arrache un super gros morceau de peau à la main et raille mes lunettes (ca va, j'aurai pu avoir pire...)
Il faut savoir que le soleil se couche super tôt. a 6h, 6H30 c'est fini..
Le temps d'arriver, de faire le plein des jet pour éviter de se taper 3 heures de queue, puis retrouver mon cousin (il était dans une autre voiture avec sa copine qui roullait pas très vite), il nous rester à peine 45 minute pour tout faire.
Déplier le parachute et tout préparer prend environ 15 minutes...
Bref on envoye le parachute et moi comme un con, je m'amuse à tenir la corde. Je reste donc suspendu en train de faire des pas de 3 mètres de long. Et là... le parachute commence à prendre de l'altitude (normale vous me dirai c'est un peu le but). Je lache donc, à 20, 30km/h et entre 1, 2 ou 3 mètre de haut...
Résultat je me tord la cheville, m'arrache un super gros morceau de peau à la main et raille mes lunettes (ca va, j'aurai pu avoir pire...)
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Habitué
Mardi 24
Départ d'Errachida vers Merzouga
La piste est identique qu'il y a 2 ans.
Au départ la contrôleuse fait pas gaffe et nous met 20 Km en moins (eh eh simpa, on a un rab de 20 bornes)
On a la chance de partir à 6H30, donc on la saisie et on se retrouve les tous premiers à passer le check point.
On trace un peu comme à notre habitude et on arrive en premier sur la piste... le pied complet, obliger de regarder le road book, pas de nuage de poussière à suivre, pas d'enfants dans les villages et même pas de flic pour nous dire où tourner !!!
On se fait la piste en moins de 3h, on prend le temps de discuter avec des berbères qui finissent par nous inviter chez eux pour la soirée (ils ont apprécier la bière)
On arrive au bivouac situé à Toubouctou, dépose nos fournitures, passe le passage des dune (avec une note de 900 sur 1000) puis trace vers Merzouga (à moins de 2 km).
On se pose trankillou au "Café des amis" pour mangé une bonne tajine et discuter avec les locaux. Enfin loin de tous ces français avec leur musique de sauvage.
On test ensuite le parachute, où l'on rencontre un berger qui tenais un chevreau qui venais de naître (moins d'un jour).
Retour au bivouac, où l'on croise de super gentils enfant nécessiteux avec de belles baskets.
Personnellement je classe le critère de pauvreté en fonction de ce qu'ont les enfants aux pieds. Rappelez vous des enfants de 5 ans qui font un sprint pieds nus pour venir vous demander un stylo. Le matin, je prenais 5 morceaux de pain en plus, je mettais un morceau de chocolat dedans et je rendais heureux 5 enfants en chemin (ils ne se le faisaient pas voler, il le manger direct).
Ensuite, un bon vrai repas nous a été servi.
On a pas trainé, on est ensuite retourné à Merzouga pour aller voir le berbère qui nous a invité.
On a passer une superbe soirée avec toute la famille (perso j'avais un début de tourista....) ils nous ont reproposer une tajine, ca été très dure à passer avec le repas de malade qu'on venait de se faire.
On a ensuite dormis chez eux sur des vrais matelas et à 6h on s'est lever pour aller voir le lever de soleil sur les dunes. Sublisssimo !!
Ils nous ont aussi offert le petit dèj, une soupe d'apparece immonde mais qui est très bien passée, avec omelette, thé et de la vache qui rie !
Ensuite, retour au bivouak pour une douche vers 10h
Bilan de la journée : Ramener un max de bière pour négocier, ca marche mieux que tout le reste !
Départ d'Errachida vers Merzouga
La piste est identique qu'il y a 2 ans.
Au départ la contrôleuse fait pas gaffe et nous met 20 Km en moins (eh eh simpa, on a un rab de 20 bornes)
On a la chance de partir à 6H30, donc on la saisie et on se retrouve les tous premiers à passer le check point.
On trace un peu comme à notre habitude et on arrive en premier sur la piste... le pied complet, obliger de regarder le road book, pas de nuage de poussière à suivre, pas d'enfants dans les villages et même pas de flic pour nous dire où tourner !!!
On se fait la piste en moins de 3h, on prend le temps de discuter avec des berbères qui finissent par nous inviter chez eux pour la soirée (ils ont apprécier la bière)
On arrive au bivouac situé à Toubouctou, dépose nos fournitures, passe le passage des dune (avec une note de 900 sur 1000) puis trace vers Merzouga (à moins de 2 km).
On se pose trankillou au "Café des amis" pour mangé une bonne tajine et discuter avec les locaux. Enfin loin de tous ces français avec leur musique de sauvage.
On test ensuite le parachute, où l'on rencontre un berger qui tenais un chevreau qui venais de naître (moins d'un jour).
Retour au bivouac, où l'on croise de super gentils enfant nécessiteux avec de belles baskets.
Personnellement je classe le critère de pauvreté en fonction de ce qu'ont les enfants aux pieds. Rappelez vous des enfants de 5 ans qui font un sprint pieds nus pour venir vous demander un stylo. Le matin, je prenais 5 morceaux de pain en plus, je mettais un morceau de chocolat dedans et je rendais heureux 5 enfants en chemin (ils ne se le faisaient pas voler, il le manger direct).
Ensuite, un bon vrai repas nous a été servi.
On a pas trainé, on est ensuite retourné à Merzouga pour aller voir le berbère qui nous a invité.
On a passer une superbe soirée avec toute la famille (perso j'avais un début de tourista....) ils nous ont reproposer une tajine, ca été très dure à passer avec le repas de malade qu'on venait de se faire.
On a ensuite dormis chez eux sur des vrais matelas et à 6h on s'est lever pour aller voir le lever de soleil sur les dunes. Sublisssimo !!
Ils nous ont aussi offert le petit dèj, une soupe d'apparece immonde mais qui est très bien passée, avec omelette, thé et de la vache qui rie !
Ensuite, retour au bivouak pour une douche vers 10h
Bilan de la journée : Ramener un max de bière pour négocier, ca marche mieux que tout le reste !
-
- Habitué
-
- Habitué
Mercredi 25 :
Après le lever de soleil et la bonne douche, direction Timerzif.
Cette étape à fait mal à pas mal de 4l...
Partis dans les derniers, on est arrivé vers 19h et seulement 250 voitures étaient là..
Les dernières sont arrivée en même temps que le briefing du lendemain matin... (vers 7h30)
La journée à super bien commencée, on arrive sur une piste super large, on se dit aller on test le parachute. On arrête une caisse pour que les mecs nous aide au décollage On se fait toute la pleine sans souci.
On fait donc demi tour pour refaire un passage.
Là, deuxième caisse s'arrête, un type sort et nous dit : Je monte.
Faut dire il se baladait avec un arc et des flèches
On lui enfile les sangle de sécu, le casque et va s'y mon kiki : photo!!!
Après le lever de soleil et la bonne douche, direction Timerzif.
Cette étape à fait mal à pas mal de 4l...
Partis dans les derniers, on est arrivé vers 19h et seulement 250 voitures étaient là..
Les dernières sont arrivée en même temps que le briefing du lendemain matin... (vers 7h30)
La journée à super bien commencée, on arrive sur une piste super large, on se dit aller on test le parachute. On arrête une caisse pour que les mecs nous aide au décollage On se fait toute la pleine sans souci.
On fait donc demi tour pour refaire un passage.
Là, deuxième caisse s'arrête, un type sort et nous dit : Je monte.
Faut dire il se baladait avec un arc et des flèches

On lui enfile les sangle de sécu, le casque et va s'y mon kiki : photo!!!
-
- Habitué
-
- Habitué
Terribles sensations pour Guillaume le trophiste volant !
Après on a donc repris la piste en passant l'ennnnorme bac à sable.
Voyant toutes les voitures arrêtées et me rappelant des récits que j'ai entendu sur ce forum, j'ai dis à mon pilot de mettre la gomme !!!!!!!!
On s'est donc fait plus des 3/4 de la vallée en un coup d'accélérateur.
On a fait les con en voullant passé par en haut.. et on a fini comme les autres..
On a donc laisser la voiture refroidir, pour en profiter pour pousser ceux de devant qui allaient nous gêner..
On a décider de passer par en bas, ce qui fait qu'on a 'coupé' toute la file d'attente en arrivant au pied du 'passage difficile' qui ce passé les finger dans le... (enfin ou vous voulez)
honte sur nous, mais d'un autre coté, on allait pas faire demi tour...
On a donc fini la piste mais comme je suis un peu plus barbare que mon copilote, j'ai fini par casser l'attache de boite.
Le moteur se souleve entre chaque vitesse et fait "chblagnnne"...
Arrivé au bivouac, je connaissait un mécano que j'avait vu 2 ans auparavant, et il se rappelait de moi !! Ennorme (Hassen, pour ceux qui connaisse).
On a donc retirer le capos, les plaques de protection, changer l'attache et remis tout ca (en moins de 2h).
Dodo car le lendemain c'est Marathon !
Après on a donc repris la piste en passant l'ennnnorme bac à sable.
Voyant toutes les voitures arrêtées et me rappelant des récits que j'ai entendu sur ce forum, j'ai dis à mon pilot de mettre la gomme !!!!!!!!
On s'est donc fait plus des 3/4 de la vallée en un coup d'accélérateur.
On a fait les con en voullant passé par en haut.. et on a fini comme les autres..
On a donc laisser la voiture refroidir, pour en profiter pour pousser ceux de devant qui allaient nous gêner..
On a décider de passer par en bas, ce qui fait qu'on a 'coupé' toute la file d'attente en arrivant au pied du 'passage difficile' qui ce passé les finger dans le... (enfin ou vous voulez)
honte sur nous, mais d'un autre coté, on allait pas faire demi tour...
On a donc fini la piste mais comme je suis un peu plus barbare que mon copilote, j'ai fini par casser l'attache de boite.
Le moteur se souleve entre chaque vitesse et fait "chblagnnne"...
Arrivé au bivouac, je connaissait un mécano que j'avait vu 2 ans auparavant, et il se rappelait de moi !! Ennorme (Hassen, pour ceux qui connaisse).
On a donc retirer le capos, les plaques de protection, changer l'attache et remis tout ca (en moins de 2h).
Dodo car le lendemain c'est Marathon !
-
- Habitué
Jeudi 26
Début de la journée marathon, la voiture avance mal...
le moteur réagit super bizarrement et fini pas ne plus avancer du tout...
On s'aperçoit qu'il n'y a plus une goute de liquide de refroidissement....
On met de l'eau (tien ! ca me fait penser que je vais devoir faire une vidange..)
Rien à faire au bout de 2 km elle continue à saturer...
On s'aperçoit que le ventillo ne marchait plus... il était débranché
Rien à faire au bout de 1 km elle continue à saturer...
On nettoye donc le carbu qui était pas sale.. on voit que le joint un peu cassé.
On arrête une voiture pour savoir s'il n'ont pas de colle à joint...
Il a a mais préfère nous passer un carbu qui marche !!
Il n'était même pas de vrally, comme quoi il reste encore des gens à recruter!
On change donc le carbu en 15 minutes (on commence à avoir l'habitude..)
et elle remarche !!
La piste se passe ensuite nickel jusqu'au moment ou les freins nous lâchent...
Il suffi de pomper 2 - 3 fois avant qu'ils marchent..
On fini donc la piste comme ca...
On arrive à 2km du check point à la tombé de la nuit et on passe donc une nuit sous le vent de malade alors que les bons hotels de zagorra étaient à notre portée...
Début de la journée marathon, la voiture avance mal...
le moteur réagit super bizarrement et fini pas ne plus avancer du tout...
On s'aperçoit qu'il n'y a plus une goute de liquide de refroidissement....
On met de l'eau (tien ! ca me fait penser que je vais devoir faire une vidange..)
Rien à faire au bout de 2 km elle continue à saturer...
On s'aperçoit que le ventillo ne marchait plus... il était débranché

Rien à faire au bout de 1 km elle continue à saturer...
On nettoye donc le carbu qui était pas sale.. on voit que le joint un peu cassé.
On arrête une voiture pour savoir s'il n'ont pas de colle à joint...
Il a a mais préfère nous passer un carbu qui marche !!
Il n'était même pas de vrally, comme quoi il reste encore des gens à recruter!
On change donc le carbu en 15 minutes (on commence à avoir l'habitude..)
et elle remarche !!
La piste se passe ensuite nickel jusqu'au moment ou les freins nous lâchent...
Il suffi de pomper 2 - 3 fois avant qu'ils marchent..
On fini donc la piste comme ca...
On arrive à 2km du check point à la tombé de la nuit et on passe donc une nuit sous le vent de malade alors que les bons hotels de zagorra étaient à notre portée...