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Posté : 20 août 2009, 18:32
par freerider_71
superbe boulot!!!! et c'est enorme votre idée de main sur la voiture! j'crois que j'vais aller t'en acheter une^^
Posté : 20 août 2009, 20:16
par 4L bc
Ca claque ce TO !!
Garde le gabarit au chaud, ça peut toujours resservir....
++
Posté : 20 août 2009, 22:41
par spub
Je garde tout au chaud pour l'instant, comme :
- l'outil fabriqué pour réhausser l'arrière
- le gabarit du TO
- de la grille aluminium de ma calandre (de quoi en faire encore 2 autres...)
- de l'isolant (en veux-tu en voila tellement il m'en reste)
Si qqun a besoin de qqch du coup, je revends tout cela!
Après cette petite annonce, place au travail du jour!
Moins de travail sur la 4L mais tournée des sponsors pour récupérer un peu d'argent...
On a monté les fédima à l'avant... Qu'est-ce que c'est beau sur des jantes alpines!!!
Dès que j'aurai trouvé assez de boulons coniques je ferai pareil pour le train arrière.
Mais il faut maintenant réhausser l'avant car cela touche lors de certains virage.
Du coup j'ai besoin d'aide pour la réhausse avant, je ne me sens pas de le faire tout seul!C'est un appel à l'aide si qqun veut bien m'aider je paye la bouffe et la bouteille qui va avec...
Bon place aux qqes photos du jour :
La différence est énorme...
Selon vos bons conseils on a commencé ce soir l'isolation phonique... Demain le test pour sentir la différence...
j'ai récup un ciel de toit rigide, on va essayer de le nettoyer et de le découper pour finir proprement le montage du toit ouvrant...
Voili voilou
A+
Posté : 20 août 2009, 22:56
par tonton4L
De mieux en mieux, et vraiment super propre.
On sent qu'il y a de l'organisation et de la motivation derrière tout ca.
Bon courage pour la réhausse (j'peux rien pour vous j'suis pas en france :x )
++
Fab
Posté : 20 août 2009, 22:57
par stilgart
je ne suis pas tout a fait sur de moi sur ce coup mais il me semble que plus l'isolant est en 1 seul morceau meilleurs est le rendu sonore ...
en gros si ton isolant il y a un trou c comme si t'avais rien fait !
qqun peut confirmer ou dire que je raconte des conneries?
++
Posté : 20 août 2009, 23:08
par spub
Du moment qu'il empeche la tole de rentrer en vibrations...
Et puis c'est impossible de le poser en gros morceau... J'ai bien essayé malheureusement.
Je te dirais cela demain, si je trouve qu'elle fait toujours autant de bruit c'est que tu avais raison!
Pour la réhausse je suis un peu dans la mouise, effectivement je ne trouve personne sachant faire et qui puisse m'aider!
Allez je pousse votre volonté plus loin : mon voisin a une carcasse de R5 GTL qu'il me donne, on peut faire un deal si en plus vous m'aidez à monter le carbu de 32 de sa R5 (et tout le bordel qui va avec), je vous laisse toutes les autres pièces...
Alors qqun veut bien m'aider à réhausser et monter mon carbu lol?
PS : j'ai aussi eu un petit soucis avec 2 de mes jantes alpine.
je les ai retapé, sablé et repeinte en noir et je me suis meme pas apercu que 2 d'entre elles ont une entraxe a 5,5 au lieu de 4,5 pour nos 4L. Du coup j'ai 2 jantes alpines sur les bras toutes neuves et je suis bien deg d'en avoir acheté 2 pour rien...
Posté : 21 août 2009, 00:00
par doudou
pour tes AT tu veux sans doute parler de la largeur et pas de l'entraxe
l'entraxe c'est la distance entre les goujouns
et ce que tu a donné comme valeur, en pouce, c'est la largeur de ta jante
donc si c'est bien ca moi je ne voit aucun souci a monté les 2 plus large derriere, la difference n'est pas non plus enorme
et puis ca fera un peu dragster !!
pour le montage du ciel de toit rigide, prend plein de photo stp, car j'en ai un aussi mais j'ai la flème de le monté ^^
Posté : 21 août 2009, 00:08
par tonton4L
Euuu non doudou je croi que ca existe pas les jantes AT en 4,5 de large.
Spub tu as pas du mesurer comme i faut, je pense que tu as mesurer la distance entre le centre de la roue et un goujon. Alors que l'entraxe c'est la distance entre 2 goujons. Sur une 4L ou R5 c'est 110mm.
Tu dois avoir des jantes pour R12 et compagnie, entraxe 130 si je me trompe pas...
T'as plus qu'a les revendre et racheter 2 R5 AT

Posté : 21 août 2009, 00:09
par stilgart
pour le carbu de 32 c pas compliqué
tu vires toute les vis de la pipe d'admission (attention y en a qui sont caché ...) y a du 13 sur les extremités et du 10 au milieu
tu devras surement viré la colonne de direction (2 ecrous de 13) au niveau de la cremaillere comme ca hop la pipe sort
tu fait la meme sur ta 4L
tu remet en place
recupere aussi le cache culbu pour avoir le renvoie de l'accelerateur et tu vires l'allumage
une fois que ta tout demonté sur les 2 voitures bas tu remontes tout sur ta 4L
recupere en meme temps tout les cables de la R5y a des histoires de longeur
voila ta fini pour le carbu et l'allumage de 32
faut reregler l'allumage ensuite le carbu il doit etre bien reglé si il etait monté sur ue voiture ...
++
Posté : 21 août 2009, 00:14
par Tournevis
j'ajoute qu'il faut y mettre l'allumage de r5 gtl sinon ca sert à rien