[Prepa] 4l trophy 2010 et SCM 2010=> TL TS et F4

Répondre
charlo4L
Habitué
Habitué
Messages : 457
Enregistré le : 10 sept. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par charlo4L »

c'est dingue j'ai jamais vu ces sièges montés en vrai sur une F4!!!! je l'ai en vu en photos sur le catalogue d'époque mais jamais en vrai! dommage qu'ills soient morts.... tu garde les appuis têtes et les contres portes? :D

@+ charles
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

charlo4L a écrit : c'est dingue j'ai jamais vu ces sièges montés en vrai sur une F4!!!! je l'ai en vu en photos sur le catalogue d'époque mais jamais en vrai! dommage qu'ills soient morts.... tu garde les appuis têtes et les contres portes? :D

@+ charles
Oui, je garde mm les sièges complets au cas où, et les contre portes aussi :D
charlo4L
Habitué
Habitué
Messages : 457
Enregistré le : 10 sept. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par charlo4L »

tampis j'aurai essayé! :P lol ;)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

ben en fait les cardans arrieres sont differents donc les bras aaussi ej suppose ( a verifier )


et si tu veu le bras de sinpar est un bras en tole modifié .

la ou s emboite le cardan et le tambour, c est une piece en fonte, accolé a un train arriere en tole normal decoupé .

donc tu recuepre cette piece en fonte et la met sur un train en tole préalablement decoupé.

bon par contre faut etre bon soudeur et surtout faire ca avec precision sous peine d avoir une trelle qui roule en canard :)

enfin a verifier, mais la plupart des pieces sont differentes entre une sinpar boite ronde et une sinpar boite carrée .


desolé :/
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

Donc, comme vous aurez pu le lire un peu plus heut, la F4 sinpar est restée chez le marchand : trop de dégâts!!! ( elle est en vente sur leboncoin en ce moment...p-e que ça va valloir le coup, il baisse son prix je crois...mais c'est plus pour moi, elle est en Corrèze ;) ).

Alors, on va se lancer dans la transformation de la petite boite du moteur billancourt pour pouvoir mettre un moteur cléon sur la petite boite sinpar !

Je sais pas si je me répète, mais pensez-vous que je puisse mettre un 1300 ou 1400cc sur la petite boite sinpar ???
Qu'est-ce que je risque?
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

je si pas trop ce que tu risque .. moi c est un peu special ej suis en 1300 mais " que " de 44 ch et non10 de plsu comme les moteur TS ou TX , de plsu c est avec une boite carré .

deja voir comment et combien cela te couterai la modif de la boite .

cela ne vaut peut etre pas le coup , surtout que le mode sinpar tu l utilisera pas souvent pour le raid je pense .

voi avec fougere, ce sera le plus apte a te renseigner je pense :)
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

xscal a écrit : je si pas trop ce que tu risque .. moi c est un peu special ej suis en 1300 mais " que " de 44 ch et non10 de plsu comme les moteur TS ou TX , de plsu c est avec une boite carré .

deja voir comment et combien cela te couterai la modif de la boite .

cela ne vaut peut etre pas le coup , surtout que le mode sinpar tu l utilisera pas souvent pour le raid je pense .

voi avec fougere, ce sera le plus apte a te renseigner je pense :)
De toute façon, il faut modifier la boite vu que le moteur ne tourne pas dans le même sens, c'est juste de savoir si ça passera bien ou pas...entre la petite boite sinpar et le 1300cc...???
J'vais recontacter Fougère ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

la boite ronde est pour un moteur de 25cv, là tu y balances 45cv...

Y'a une chance qu'elle dure que "2 fois moins" :)

++BeN
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

Et voici le petite dernière :) :

Un vrai bonheur à la conduite, malgré le danger ici...!

Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

Surtout sans casque...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités