Effectivement ces conversations d'ingénieurs super calées sont difficiles à comprendre... mais quand même c'est fou de voir ce que vous savez... Ca me fait juste halluciner...
En tout cas, si avec toutes ces connaissances vous ne faites pas un moteur "du tonnerre"
Le problème avec les moteur qui marche du "tonnerre" c'est que généralement c'est au détriment de la fiabilité. ça peut durer 20h, 1an, plus, mais au final il y a usure prématuré par rapport a la construction d'origine. C'est un peu comme un pc, il est construit pour aller a une certaine vitesse et ça peut durer un bout de temps. Si on overclock ça marche d'enfer mais dans un an faut changer de proc
Pour éviter les problèmes de cliquetis, tu peu rouler au E15, l'indice d'octane est bien plus élevé, le moteur risquera moins à cause du cliquetis.
Cependant, les sièges de soupape n'aime pas du tout, ainsi que toute la tuyauterie et le carbu.
Je ne suis pas sure de l'octane beaucoup plus haut de l'E10, je dirais qu'il est seulement de 88, c'est l'E85 qui a un octane de 99, mais impossible de trouver de l'E85 au maroc je pense.
@+
du sans plomb c'est déja 95 ou 98 en indice d'octane donc E10 ou E15 a forcément un indice d'octane plus élevé! Le E85 je crois que c'est 104 l'indice d'octane.
Je parlais en indice d'octane moteur, car je crois que c'est celui ci qui influt sur les cliquetis.
Sinon tu a raison l'indice d'octane recherché du sans plomb est bien de 95 ou 98, celui de l'E10 est de 100 et celui de l'E85 est de 110.