très beau boulot!
bon courage pour la suite!
[Pres] Réalisation d'une 4l Alpine Sinpar
-
- Habitué
- Messages : 468
- Enregistré le : 01 déc. 2007, 19:54
- Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
- Ecole/Professions : Pisciniste
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 648
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:37
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
pour ça il n'y a qu'une seule solution.... par explosion !solardunord a écrit :Euh question con... Tu vas faire comment pour souder de l'alu avec de l'acier ?Découpe du plancher avant car légèrement perforé. traitement anticorrosion. le plancher sera refait en tole alu larmé.
Mais en ce qui concerne son plancher, je pense que c'est riveté

++BeN
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 40
- Enregistré le : 21 déc. 2008, 17:32
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
bonjour,
bon j'ai pas tellement avancé mes travaux car je me suis lancé a la réalisation d'une cabine de sablage pour décaper toutes mes pièces. Pour les curieux je vous mettrai des photos prochainement, cela peut donner des idée. en tout cas aprés quelques essais cela me semble un outil qui va mettre bien utile par la suite. donc celle-ci étant finie je vais me remettre a la 4l!
donc pour le plancher, la tôle a darmier alu sera riveté bien sur est non soudé.
bon j'ai pas tellement avancé mes travaux car je me suis lancé a la réalisation d'une cabine de sablage pour décaper toutes mes pièces. Pour les curieux je vous mettrai des photos prochainement, cela peut donner des idée. en tout cas aprés quelques essais cela me semble un outil qui va mettre bien utile par la suite. donc celle-ci étant finie je vais me remettre a la 4l!
donc pour le plancher, la tôle a darmier alu sera riveté bien sur est non soudé.
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 648
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:37
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3228
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 40
- Enregistré le : 21 déc. 2008, 17:32
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bonjour,
il est vrai que le plancher relie plus ou moins les longerons, je pense pas que les découpes que j'ai effectué soit très fragilisante pour le chassis.
Pour la question d'étanchéité, je conte bien sur réaliser un joint pour éviter toutes infiltration! Et par la suite je réaliserai un traitement du chassis du mieux que je puisse pour éviter toutes corrosion
enfin pour les rivets il est vraie que ce n'est pas forcément une solution de pro, mais elle reste suffisamment efficace pour la fixation d'un plancher. Et n'étant pas un pro je ne suis pas sur que ressouder une tôle soit mieux d'une part par la difficulté a faire une soudure propre sur de la tôle fine et d'autre part afin d'obtenir une rigidité suffisante il faut soit augmenter l'épaisseur de la tôle, soit avoir de la tole emboutie. Enfin l'idée de la tole a damier permet de faire un plancher propre et sympa (bon j'avoue sa fait un peu tuning c'est pas ma passion).
Enfin personnellement si je suis pas convaincue que faire de cette manière soit si maladroit de ma part!(reste a faire sa proprement)
P.S : dans les avions il y a aussi des rivets et je suis pas sur que sa soit fait par des gitan!lol
il est vrai que le plancher relie plus ou moins les longerons, je pense pas que les découpes que j'ai effectué soit très fragilisante pour le chassis.
Pour la question d'étanchéité, je conte bien sur réaliser un joint pour éviter toutes infiltration! Et par la suite je réaliserai un traitement du chassis du mieux que je puisse pour éviter toutes corrosion
enfin pour les rivets il est vraie que ce n'est pas forcément une solution de pro, mais elle reste suffisamment efficace pour la fixation d'un plancher. Et n'étant pas un pro je ne suis pas sur que ressouder une tôle soit mieux d'une part par la difficulté a faire une soudure propre sur de la tôle fine et d'autre part afin d'obtenir une rigidité suffisante il faut soit augmenter l'épaisseur de la tôle, soit avoir de la tole emboutie. Enfin l'idée de la tole a damier permet de faire un plancher propre et sympa (bon j'avoue sa fait un peu tuning c'est pas ma passion).
Enfin personnellement si je suis pas convaincue que faire de cette manière soit si maladroit de ma part!(reste a faire sa proprement)
P.S : dans les avions il y a aussi des rivets et je suis pas sur que sa soit fait par des gitan!lol
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités