[Pres] Réalisation d'une 4l Alpine Sinpar

Répondre
Fougère
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
Ecole/Professions : Pisciniste

Message par Fougère »

très beau boulot!
bon courage pour la suite!
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

un sinpar qui a du trainer longtemps dans les hautes herbes pour que les bras est cette gueule...

sympa la taf efectué sur le chassis, ça promet pour la suite en tout cas c'est cool! ;)
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Découpe du plancher avant car légèrement perforé. traitement anticorrosion. le plancher sera refait en tole alu larmé.
Euh question con... Tu vas faire comment pour souder de l'alu avec de l'acier ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

solardunord a écrit :
Découpe du plancher avant car légèrement perforé. traitement anticorrosion. le plancher sera refait en tole alu larmé.
Euh question con... Tu vas faire comment pour souder de l'alu avec de l'acier ?
pour ça il n'y a qu'une seule solution.... par explosion !

Mais en ce qui concerne son plancher, je pense que c'est riveté :D

++BeN
oiram5
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par oiram5 »

bonjour,

bon j'ai pas tellement avancé mes travaux car je me suis lancé a la réalisation d'une cabine de sablage pour décaper toutes mes pièces. Pour les curieux je vous mettrai des photos prochainement, cela peut donner des idée. en tout cas aprés quelques essais cela me semble un outil qui va mettre bien utile par la suite. donc celle-ci étant finie je vais me remettre a la 4l!

donc pour le plancher, la tôle a darmier alu sera riveté bien sur est non soudé.
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

C'est pas la meilleure solution de rivet l'eau risque de passer et de faire rouiller ton chassis.

Gauthier
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Ouep pis le plancher joue un rôle dans la solidité du châssis nan ?! :blink: Dans ton cas il relie quand même 2 longerons et 2 traverses... Après le boulot effectué à l'avant ce serait dommage de riveter des tôles en guise de plancher...
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

les rivets c'est du boulot de manouche :-°

c'est vraiment dommage ... enfin c'est mon avis.

+++
oiram5
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par oiram5 »

Bonjour,

il est vrai que le plancher relie plus ou moins les longerons, je pense pas que les découpes que j'ai effectué soit très fragilisante pour le chassis.

Pour la question d'étanchéité, je conte bien sur réaliser un joint pour éviter toutes infiltration! Et par la suite je réaliserai un traitement du chassis du mieux que je puisse pour éviter toutes corrosion

enfin pour les rivets il est vraie que ce n'est pas forcément une solution de pro, mais elle reste suffisamment efficace pour la fixation d'un plancher. Et n'étant pas un pro je ne suis pas sur que ressouder une tôle soit mieux d'une part par la difficulté a faire une soudure propre sur de la tôle fine et d'autre part afin d'obtenir une rigidité suffisante il faut soit augmenter l'épaisseur de la tôle, soit avoir de la tole emboutie. Enfin l'idée de la tole a damier permet de faire un plancher propre et sympa (bon j'avoue sa fait un peu tuning c'est pas ma passion).

Enfin personnellement si je suis pas convaincue que faire de cette manière soit si maladroit de ma part!(reste a faire sa proprement)

P.S : dans les avions il y a aussi des rivets et je suis pas sur que sa soit fait par des gitan!lol
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

dans l aviation on travaille avec de l alu, a ma connaissance ca rouille pas :D
Répondre