[4LT] Gloria 4L F6 (44-49)

Répondre
ap89
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par ap89 »

C'est trop canon comme ça!! On pensait mettre une planche et dormir dans la voiture en plus de tout ça.
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Et si on imaginait une estrade mais plus haute, afin de ranger un maximum d'affaire en dessous, et de pouvoir dormir sur cette "estrade" ?
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Julia a écrit : Et si on imaginait une estrade mais plus haute, afin de ranger un maximum d'affaire en dessous, et de pouvoir dormir sur cette "estrade" ?
Très bonne idée...
J'ai déjà vu ça dans une f6 mais je ne sais plus où :rouge:
Il faut monter l'estrade à hauteur du haut des dossiers et imaginer une rallonge qui vienne se déplier au dessus du poste de pilotage pour avoir une bonne longueur de couchage.
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

C'est slooptoot qui a fait ça dans sa f6.

Gauthier
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

C'est ça, et quelque chose de suffisament solide pour supporter le poid de deux personnes. Il faut voir comment concrètement ça peut se faire, en terme de fixations.

Et il vient encore sur le forum slooptoot? J'aimerai beaucoup voir comment il a fait ! :)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Pour avoir fait un raid avec un montage dans le même genre, j'te conseillerais un ou 2 trucs :
Con de Drôle a écrit :Image
- Ne pas mettre de poids sur les étagères (il ne faut pas trop réhausser le centre de gravité de la voiture).
- Prévoir le chargement final pour ne pas avoir plein de merdier qui t'empêcherait d'accéder aux étagères.
- Mettre des trucs lourds comme les pièces détachées de l'autre côté pour mieux répartir les masses.

Mais sinon, c'est vrai que c'est super pratique pour tout ce qui est pharmacie, petites bricole, trucs perso ...

Voilou.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
gogo4l
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Regarde en pages 2 de son titinoscope.

viewtopic.php?t=2903&start=60 index.php?s...opic=2903&start=60

Gauthier
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'on voudrais faire ! :)
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

De rien je trouve quelle est pas mal son idée.

Gauthier
jmi

Message par jmi »

J'adore les F6 !!! je viens de passer ma journée au volant d'une F6, c'est trop pratique !!!! (essayer de faire rentrer une chèvre et du bordel dans une berline...)

Par contre, pour ce qui est de l'aménagement, moi je déconseillerai tout de même les étagères et tout ça : ta voiture va quand même pas mal bouger durant le raid, et tu risques de voir des trucs valser dans ton coffre, pis niveau stabilité, ça aide pas.
Je préfère, perso, une simple planche posée et fixée à hauteur des passages de roues, tu peux éventuellement compartimenter le bas (tiroir ou tout simplement malle en plastique, moi au trophy j'avais mis mes cartons de fournitures scolaires) et sur le dessus de cette planche, tu mets d'autres choses et le tout maintenu par un filet.
Pour un raid, il vaut mieux mettre un maximum de chose à même le sol et maintenu par un filet, surtout éviter de charger en hauteur, pcq tu changes la stabilité de ta voiture, et c'est un coup pour te prendre ton camping-gaz derrière la tête...
Regarde du côté de la R12 de Ernest Geay, qui est parti en raid autour du monde il y a qq jours, tu verras qu'il ne charge pas du tout en hauteur, mais tout au sol...

Pour le 4L Int, essayez de venir avec la F6 !!!
Répondre