[4LT] Gloria 4L F6 (44-49)
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
-
- Drogué à VRally 4L
Très bonne idée...Julia a écrit : Et si on imaginait une estrade mais plus haute, afin de ranger un maximum d'affaire en dessous, et de pouvoir dormir sur cette "estrade" ?
J'ai déjà vu ça dans une f6 mais je ne sais plus où

Il faut monter l'estrade à hauteur du haut des dossiers et imaginer une rallonge qui vienne se déplier au dessus du poste de pilotage pour avoir une bonne longueur de couchage.
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Aventurier
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Pour avoir fait un raid avec un montage dans le même genre, j'te conseillerais un ou 2 trucs :
- Prévoir le chargement final pour ne pas avoir plein de merdier qui t'empêcherait d'accéder aux étagères.
- Mettre des trucs lourds comme les pièces détachées de l'autre côté pour mieux répartir les masses.
Mais sinon, c'est vrai que c'est super pratique pour tout ce qui est pharmacie, petites bricole, trucs perso ...
Voilou.
nico ^^
- Ne pas mettre de poids sur les étagères (il ne faut pas trop réhausser le centre de gravité de la voiture).Con de Drôle a écrit :
- Prévoir le chargement final pour ne pas avoir plein de merdier qui t'empêcherait d'accéder aux étagères.
- Mettre des trucs lourds comme les pièces détachées de l'autre côté pour mieux répartir les masses.
Mais sinon, c'est vrai que c'est super pratique pour tout ce qui est pharmacie, petites bricole, trucs perso ...
Voilou.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Pilier
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Regarde en pages 2 de son titinoscope.
viewtopic.php?t=2903&start=60 index.php?s...opic=2903&start=60
Gauthier
viewtopic.php?t=2903&start=60 index.php?s...opic=2903&start=60
Gauthier
-
- Aventurier
-
- Pilier
J'adore les F6 !!! je viens de passer ma journée au volant d'une F6, c'est trop pratique !!!! (essayer de faire rentrer une chèvre et du bordel dans une berline...)
Par contre, pour ce qui est de l'aménagement, moi je déconseillerai tout de même les étagères et tout ça : ta voiture va quand même pas mal bouger durant le raid, et tu risques de voir des trucs valser dans ton coffre, pis niveau stabilité, ça aide pas.
Je préfère, perso, une simple planche posée et fixée à hauteur des passages de roues, tu peux éventuellement compartimenter le bas (tiroir ou tout simplement malle en plastique, moi au trophy j'avais mis mes cartons de fournitures scolaires) et sur le dessus de cette planche, tu mets d'autres choses et le tout maintenu par un filet.
Pour un raid, il vaut mieux mettre un maximum de chose à même le sol et maintenu par un filet, surtout éviter de charger en hauteur, pcq tu changes la stabilité de ta voiture, et c'est un coup pour te prendre ton camping-gaz derrière la tête...
Regarde du côté de la R12 de Ernest Geay, qui est parti en raid autour du monde il y a qq jours, tu verras qu'il ne charge pas du tout en hauteur, mais tout au sol...
Pour le 4L Int, essayez de venir avec la F6 !!!
Par contre, pour ce qui est de l'aménagement, moi je déconseillerai tout de même les étagères et tout ça : ta voiture va quand même pas mal bouger durant le raid, et tu risques de voir des trucs valser dans ton coffre, pis niveau stabilité, ça aide pas.
Je préfère, perso, une simple planche posée et fixée à hauteur des passages de roues, tu peux éventuellement compartimenter le bas (tiroir ou tout simplement malle en plastique, moi au trophy j'avais mis mes cartons de fournitures scolaires) et sur le dessus de cette planche, tu mets d'autres choses et le tout maintenu par un filet.
Pour un raid, il vaut mieux mettre un maximum de chose à même le sol et maintenu par un filet, surtout éviter de charger en hauteur, pcq tu changes la stabilité de ta voiture, et c'est un coup pour te prendre ton camping-gaz derrière la tête...
Regarde du côté de la R12 de Ernest Geay, qui est parti en raid autour du monde il y a qq jours, tu verras qu'il ne charge pas du tout en hauteur, mais tout au sol...
Pour le 4L Int, essayez de venir avec la F6 !!!