bon je suis allé chez ford cette aprem pour voir les ranger pour la ferme
et j'en a profité pr essayer une Focus Ghia (modele intermédiaire)
c'est pas cher (un peu hors budget, mais pas trop)
mais c'est un peu raid comme assise notamment
et le cofre n'est pas geant si on a une roue de secour
vos avis ce cette voiture? :blink:
Conseils pour achat voiture
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moi je dirais que toutes ces voitures compactes se valent à peu de choses près.
De mon côté une voiture est un objet plaisir avant d'être utile donc je ne pourrais t'aider dans ton choix.... mais d'après moi commence par te fixer un budget maxi, un format de véhicule et ensuite fais ton choix en fonction de tes préférences stylistiques.
Qu'il s'agisse des Peugeot 307/308, des Renault Mégane ou des Ford Fous... ce sont des voitures qui tiennent très bien la route sans être des voitures de course. Ensuite niveau fiabilité ces marques ont tendance à s'égaler....
Enfin et chose très importante à mon goût, le choix Diesel/Essence... sache que contrairement aux rumeurs les moteurs essence sont plus fiables et de loin, que les diesel ultra modernes (HDI dCI TDI CDI TDCI etc..). Ces mêmes Diesel sont également plus chers en entretien et à l'achat (sauf chez de rares costructeurs).
Alors si ton utilisation ne t'impose pas le Diesel, fait bien ton calcul de rentabilité, car consomer 6.0L de mazout contre 7.5L en essence et faire 12000 km par an ton surcoût à l'achat risque d'être difficile à avaler.... de même lors de la première panne (vanne EGR au hasard !)
Voilà
@+ CAD
De mon côté une voiture est un objet plaisir avant d'être utile donc je ne pourrais t'aider dans ton choix.... mais d'après moi commence par te fixer un budget maxi, un format de véhicule et ensuite fais ton choix en fonction de tes préférences stylistiques.
Qu'il s'agisse des Peugeot 307/308, des Renault Mégane ou des Ford Fous... ce sont des voitures qui tiennent très bien la route sans être des voitures de course. Ensuite niveau fiabilité ces marques ont tendance à s'égaler....
Enfin et chose très importante à mon goût, le choix Diesel/Essence... sache que contrairement aux rumeurs les moteurs essence sont plus fiables et de loin, que les diesel ultra modernes (HDI dCI TDI CDI TDCI etc..). Ces mêmes Diesel sont également plus chers en entretien et à l'achat (sauf chez de rares costructeurs).
Alors si ton utilisation ne t'impose pas le Diesel, fait bien ton calcul de rentabilité, car consomer 6.0L de mazout contre 7.5L en essence et faire 12000 km par an ton surcoût à l'achat risque d'être difficile à avaler.... de même lors de la première panne (vanne EGR au hasard !)
Voilà
@+ CAD
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merci wiggys et CAD, ca c'est du concret au moins
CAD, mon choix du diesel s'explique simplement : mon 4*4 pour la ferme tourne au diesel (blanc) donc je l'achete en grande quantité, 2000 ou 4000, donc prix plus interessant, et en plus je recupere la TVA, donc je fais le plein des autres caisses avec (dommage pour la 4L...)
pour le choix ma caisse préferé reste l'A3 qui est loin d'etre une caisse de racaille a mon gout, contrairement a la serie 1
apres c'est vrai que si j'avais les + les moyens, je me ferai vraiment un achat plaisir, mais c'est pas d'actualité
a+
PS les problemes de vannes EGR sont encore d'actualité ?
en ce moment suis en train de voir pour acheter un nouveau tracteur, et sur les John Deere, y'a des vannes EGR aussi, du coup on ne travail plus a 1700/1800 tr comme avant mais a 1900/2000 trs pour ne pas quelle s'encrasse
CAD, mon choix du diesel s'explique simplement : mon 4*4 pour la ferme tourne au diesel (blanc) donc je l'achete en grande quantité, 2000 ou 4000, donc prix plus interessant, et en plus je recupere la TVA, donc je fais le plein des autres caisses avec (dommage pour la 4L...)
pour le choix ma caisse préferé reste l'A3 qui est loin d'etre une caisse de racaille a mon gout, contrairement a la serie 1
apres c'est vrai que si j'avais les + les moyens, je me ferai vraiment un achat plaisir, mais c'est pas d'actualité
a+
PS les problemes de vannes EGR sont encore d'actualité ?
en ce moment suis en train de voir pour acheter un nouveau tracteur, et sur les John Deere, y'a des vannes EGR aussi, du coup on ne travail plus a 1700/1800 tr comme avant mais a 1900/2000 trs pour ne pas quelle s'encrasse
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