[SCM2010] Une ptite sportive dans le sable
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Renard du Désert
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Bonjour,myke33 a écrit :Du poids :-° c'est pas grave....
Mise à part peut être dans le sable mais bon je m'inquiète pas trop pour sa!
Rouler léger ce n'est pas pour le sable, c'est pour préserver la qualité de suspension et améliorer la tenue de route et le freinage que ce soit sur la route ou sur les pistes
Maintenant tu peux choisir d'embarquer une sono pour te faire plaisir et monter des vitres électriques, conserver les garnitures de porte pour le confort d'usage, ce sera ta décision
Plus tu renforces plus tu alourdis et plus tu risques de casser, donc il faut renforcer, ce sera plus lourd, tu risques plus de casser,...c'est un cercle vicieux
C'est une histoire de curseur il faut trouver le juste milieu en fonction de l'usage, le terrain, la conduite, etc...
C'est un rallye de régularité, c'est un peu plus rapide que le trophy, donc plus éxigent en terme de choix de préparation, si tu veux veux bien figurer au classement évidement
Ceci n'est que mon point de vue !
Bonne prépa et bonne continuation
-
- Renard du Désert
Petit déterrage du topic...
En ce qui me concerne, sa avance plutôt bien,avec toujours de petit contre temps
notamment le dernier un des 2 solex impossible a régler,donc je suis passée sur weber....
en ce qui concerne les cales de rehausse,pour les curieux je mettrais des photos en fin de semaine,elle sont en fabrication...
Passage au CT samedi après midi,manque plus que le tablier pour le moteur est c'est good...
A très bientôt les enfants sur Toulouse...
Je vous mettrais des photos ce weekend,si je pense à en faire... :-°
En ce qui me concerne, sa avance plutôt bien,avec toujours de petit contre temps
notamment le dernier un des 2 solex impossible a régler,donc je suis passée sur weber....

en ce qui concerne les cales de rehausse,pour les curieux je mettrais des photos en fin de semaine,elle sont en fabrication...

Passage au CT samedi après midi,manque plus que le tablier pour le moteur est c'est good...
A très bientôt les enfants sur Toulouse...

Je vous mettrais des photos ce weekend,si je pense à en faire... :-°

-
- Renard du Désert
Petit contre temps avec le réglage des doubles Solex par des doubles Weber qui sont plus facile a régler et plus fiables....
Petit soucie aussi au niveau des roulements de roue avant,pourtant neuf avec seulement 10km ,les 2 HS
a priori a cause des cardans qui sont pas ceux d'origine.
Et enfin pour finir la semaine mon copain tourneur n'a pu faire qu'une rehausse d'amortos sur les 2..... :x
Enfin bref normal quoi,c'est pas marrant si il n'y a pas d'imprévue!!! :-°
Petit soucie aussi au niveau des roulements de roue avant,pourtant neuf avec seulement 10km ,les 2 HS
Et enfin pour finir la semaine mon copain tourneur n'a pu faire qu'une rehausse d'amortos sur les 2..... :x
Enfin bref normal quoi,c'est pas marrant si il n'y a pas d'imprévue!!! :-°

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Renard du Désert
Dsl ben j'avais pas vue t'as question.petibonohm a écrit : t'as quoi comme filtre pour tes Weber ?
T'as de la pièce de rechange ?
++BeN
Sue les Weber j'ai remis la coiffe des solex qui est plus fine (2/3 cm contre 5/6 pour les weber) et comme sur la sport il n'y a pas beaucoup de place....

Niveau du filtre,je sais pas trop,j'hésite encore beaucoup! Au début j'était bien partant pour un filtre a bain d'huile,mais les petits on un petit débit d'air,donc obliger de tapé dans du tracteur ou camion et comme toujours sa manque de place la dedans <_<
Pour l'instant je pense partir avec 2/3 K&N d'avance que je changerais tout les soirs,t'en pense quoi?

-
- Renard du Désert
Pour les curieux, l'ax à eu le CT sans trop de soucie,malgrès les modif non-règlementaire :-°
Manque plus que le tablier à fixer qui se fera normalement vendredi après midi.
Pour cette fois si je t'acherais de prendre mon appareil!!
Sinon contrairement à ce que je pensait,elle est très agréable a conduire,autant en conduite sportive que relaxe,car c'est très coupleux pour un 1294cc :-°
Et j'oubliée, opération de réhaussage du train ar éffectuer en 2 fois,car la 1er était beaucoup trop raide,avec 150kg elle était descendue de seulement 1.5cm et à vide c'était une vrai sauterelle.
En ce qui concerne la réhausse du train avant,finalement je ne monte pas les entretoises car entre les roue d'origine en 165/60/13 et les TT en 175/70/14, il y a presque 7cm de différence sur le diamètre donc un peut plus de 3 sur le rayon,avec des amortos neuf et plus rigide que l'origine sa devrait le faire...
Puis sinon le devant se retrouve plus haut que le derrière :'(
Si je pense a mon appareil promis je vous mets des photos ce weekend,car la blabla sa va un moment
Manque plus que le tablier à fixer qui se fera normalement vendredi après midi.
Pour cette fois si je t'acherais de prendre mon appareil!!
Sinon contrairement à ce que je pensait,elle est très agréable a conduire,autant en conduite sportive que relaxe,car c'est très coupleux pour un 1294cc :-°
Et j'oubliée, opération de réhaussage du train ar éffectuer en 2 fois,car la 1er était beaucoup trop raide,avec 150kg elle était descendue de seulement 1.5cm et à vide c'était une vrai sauterelle.
En ce qui concerne la réhausse du train avant,finalement je ne monte pas les entretoises car entre les roue d'origine en 165/60/13 et les TT en 175/70/14, il y a presque 7cm de différence sur le diamètre donc un peut plus de 3 sur le rayon,avec des amortos neuf et plus rigide que l'origine sa devrait le faire...
Puis sinon le devant se retrouve plus haut que le derrière :'(
Si je pense a mon appareil promis je vous mets des photos ce weekend,car la blabla sa va un moment