renault14 a écrit : J'ai penser a de la patte a modeler

. Je suppose que sa va prendre l'humidité ?
:x :x :x ....
Mauvaise idée en effet
Pour rebondir sur ce que j'ai lu:
-il est clair que la meilleure solution est de disquer la partie malade et de ressouder une tôle neuve... Le problème, il faut avoir un bon poste et un minimum d'expérience, c'est vraiment pas simple à faire.
-Pour l'étain c'est bien, c'est super propre mais selon moi le problème est le même qu'avec le mastique

. Peut être que je me trompe, mais l'étain ne se dilate pas de la même façon que la tôle et à la longue, comme avec le mastique, il y aura aussi des infiltrations...
-A condition que ce soit très bien fait, dans ton cas (urgence, manque de moyens, etc...) je te conseille le mastique.
Pour traiter la rouille, avant toute chose, il faut trouver la cause du désordre (peinture rayée, double tôle pointé, etc...). Dans ton cas, c'est le joint de la vitre qui jointe mal, donc l'eau s'infiltre et stagne avant d'attaquer les parties mal protégées... tu peux résoudre ce problème en mettant un bon joint et en protégeant mieux la tôle (ne traite jamais la rouille au mastique si tu ne peux pas résoudre la cause du désordre)...
Méthode que je te conseille:
-vire ta vitre
-Décape bien ta tôle
-Rustol (2-3 couches)
-3 couches de peinture antirouille (renaulac de chez brico dépot, avec leur nuancier, tu trouveras le même bleu)
-mastique fibré pour combler les trous et redonner un semblant de forme
-mastique universel souple
-ponçage (entre chaque phase de ponçage-remastiquage, remet une bonne couche de rustol)
-rustol
-peinture antirouille (encore 3 couches)...
Puis un joint neuf pour ta vitre et tu es tranquile un bon moment