Pas de brevet déposé dessus par contre pour donner la forme pile poile c'était pas de la tarte, mais ensuite quand ca rentre comme papa dans maman c'est du bonheur xD.
Pour l'anneau intégré je rajoute un U pour passer de part et d'autre du par choc.
[PREPA]4L à la Sauce YoYo
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
-
- Drogué à VRally 4L
Et voila nouveau week-end alors cette semaine c'est renfort arrière avec une fabrication maison d'attelage plus la mise en place de plaques de protections.

Et voila une tôle de 1mm pour la protection arrière
La plaque va venir se fixer sur l'attelage pour protéger également le silencieux d'échappement.

Alors voila le premier test avant de former la tôle.

La suite demain en fonction de mon avancement car la faut que je mette en place ma ligne d'échappement pour couper correctement la plaque arrière.

Et voila une tôle de 1mm pour la protection arrière

La plaque va venir se fixer sur l'attelage pour protéger également le silencieux d'échappement.

Alors voila le premier test avant de former la tôle.

La suite demain en fonction de mon avancement car la faut que je mette en place ma ligne d'échappement pour couper correctement la plaque arrière.

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
beau boulot tout ça !yoyo91 a écrit : Et voilà un renfort qui préserve la 4L d'origine:
![]()
par contre, j'aurais juste deux petites remarques :
- ton anneau, il est derrière le PC ? c'est surement juste une impression sur les photos ... parce que si c'est le cas, ça va être dur de tirer ! faut aussi voir comment il est mis pour ne pas plier ton PC quand tu tractes ta voiture avec une sangle !
- pense à prendre des "oiellets" suffisamment grands pour pouvoir y attacher ta sangle ! c'est con, mais on oublie parfois ce genre de détail ... :-°
-
- Drogué à VRally 4L
Pour tracter la 4L je vais mettre un U pour passer de part et d'autre du par-choc qui ce ferme avec un boulon.
Sur mes sangles j'ai des mousquetons bien costaud qui vont venir s'accrocher sur mon boulon.

Voilà comment je vais faire. Vous inquiétez pas pour mon par-choc mon U est assez large et j'ai mis du caoutchouc autour
Edit: remplacer U par manille j'arrivais plus à me rappeler Merci Gogo4l
Sur mes sangles j'ai des mousquetons bien costaud qui vont venir s'accrocher sur mon boulon.

Voilà comment je vais faire. Vous inquiétez pas pour mon par-choc mon U est assez large et j'ai mis du caoutchouc autour

Edit: remplacer U par manille j'arrivais plus à me rappeler Merci Gogo4l

-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Drogué à VRally 4L
Voilà mon nouvel achat que je viens de recevoir, moins de 12 euro tout compris.
Je m'attendais à une grosse bouse mais en faite la boussole est nikel.
Je viens de la fixer dans Ma 4L BLEU que je presenterais plus tard c'est celle qui part au trophy de cette année avec ma soeur et une pote.
J'ai raccordé l'éclairage de la boussole au commodo de feux de croisements comme ca elle s'allume toute seule.
Je vous ferais des photos plus tard de mon install.

Je m'attendais à une grosse bouse mais en faite la boussole est nikel.
Je viens de la fixer dans Ma 4L BLEU que je presenterais plus tard c'est celle qui part au trophy de cette année avec ma soeur et une pote.
J'ai raccordé l'éclairage de la boussole au commodo de feux de croisements comme ca elle s'allume toute seule.
Je vous ferais des photos plus tard de mon install.

-
- Drogué à VRally 4L
Bon je mélange un peu les deux voitures mais j'ai la flemme de faire un autre titino pour la 4L de ma sister que je prépare également.
Je vire les longues portées pour mettre une fibre avec 4 feux sur le capot. Quand elle a vu la rampe en photo elle m'avait dit je veux la même alors voilà pour son anniv je vais essayer de lui mettre ca. Voici la calandre ou il y avait les longues portées incrustés dedans.
Faut que la voiture soit belle le départ approche tout doucement. Je vais réparer cette calandre.
Mode D&CO ON :
Pour réparer une calandre de 4L et la rendre belle il faut :
-Bombes de peinture.
-Grillage forme au choix
-du tube PVC de diametre 20mm

On démonte la calandre.

Dans un premier temps on découpe grossièrement les ailettes tout en prenant soin de laisser les centrales.

Ensuite on peaufine.

On découpe le grillage de la taille de la calandre :

Ba !! C'est toujours pas beau.
Maintenant on prend le tube pvc et on va couper des morceaux de la longueur des ailettes qu'on a laissées ensuite on fend les tubes pour pouvoir les passer sur les ailettes.
Voilà le montage à blanc car mes tubes n'étaient pas encore fendus.

Petit coup de peinture sur tout le monde.

Demain soir la suite des aventures car faut attendre un peu pour le séchage.
Je vire les longues portées pour mettre une fibre avec 4 feux sur le capot. Quand elle a vu la rampe en photo elle m'avait dit je veux la même alors voilà pour son anniv je vais essayer de lui mettre ca. Voici la calandre ou il y avait les longues portées incrustés dedans.
Faut que la voiture soit belle le départ approche tout doucement. Je vais réparer cette calandre.
Mode D&CO ON :
Pour réparer une calandre de 4L et la rendre belle il faut :
-Bombes de peinture.
-Grillage forme au choix
-du tube PVC de diametre 20mm

On démonte la calandre.

Dans un premier temps on découpe grossièrement les ailettes tout en prenant soin de laisser les centrales.

Ensuite on peaufine.

On découpe le grillage de la taille de la calandre :

Ba !! C'est toujours pas beau.
Maintenant on prend le tube pvc et on va couper des morceaux de la longueur des ailettes qu'on a laissées ensuite on fend les tubes pour pouvoir les passer sur les ailettes.
Voilà le montage à blanc car mes tubes n'étaient pas encore fendus.

Petit coup de peinture sur tout le monde.

Demain soir la suite des aventures car faut attendre un peu pour le séchage.

-
- Drogué à VRally 4L