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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 16 févr. 2013, 12:58
par Smarties
Tu peux rajouter à ta liste : remodifier le tablier! 2mm d'espace c'est carrément pas assez!! À chaque coup d'accèl tu auras le moteur dans le tablier...

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 16 févr. 2013, 13:56
par rod5catcat
quitte à refaire le tablier fait quelques chose d'amovible, tu pourra changer la distribution sans tous démonté.

en tous cas même si les photos sont pas de super qualité le travail à l'air d'être vraiment bien

A+

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 16 févr. 2013, 18:02
par Micka52
Smarties a écrit :Tu peux rajouter à ta liste : remodifier le tablier! 2mm d'espace c'est carrément pas assez!! À chaque coup d'accèl tu auras le moteur dans le tablier...
C'est mon maillet qui va s'occuper de ça quand je sortirai le moteur pour traiter le châssis. C'est sur que je ne vais pas laisser ça comme ça. Et pour la distri, je la change et la prochaine sera pour dans 5 ans. Si ça se trouve, dans 5 ans, ce sera un 1600 qui aura pris sa place :D

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 17 févr. 2013, 13:20
par cletus450
attention quand le moteur va travaillé tu es sur que ca ne va pas taper contre la caisse??

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 17 févr. 2013, 15:54
par Micka52
J'ai répondu juste au dessus. Je modifierai le tablier quand je sortirai le moteur pour faire la distribution et pour traiter le châssis.

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 17 févr. 2013, 17:00
par Micka52
Aujourd'hui, j'ai remonté le train avant pour la remettre sur roues le temps que je ne serai plus là. J'en ai profité pour rebrancher tout l'électrique de l'habitacle, et avec tout ce que j'ai modifié, c'est vraiment le bazar!

Pour commencer, il a fallu entailler le capot pour laisser passer la boite:
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Le carter d'huile dépasse un peu plus en dessous que celui du Cléon:
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La suspension s'est détendue le temps du démontage, elle est plus haute qu'avant, pourtant, je l'ai faite rouler un peu pour la descendre:
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A l'arrière, c'est très bien :)
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Petites photos pour le fun mais avec le soleil, ce n'est pas top:
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Trop bien, on peut changer le filtre à huile en roulant!!!
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Un aperçu de troisième support moteur, mais on n'y voit pas grand chose sur la photo (enfin, en vrai, c'est guère mieux :) )
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 17 févr. 2013, 18:04
par a5_r1223
Et si tu te fait une trappe de visite, tu peut pas changer la distri moteur en place?

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 18 févr. 2013, 02:44
par Micka52
Pour ça, il faudrait que la partie qui reçoit la colonne de chauffage soit elle aussi amovible. Déjà, ça donnera accès à l'alternateur qui se trouvera à la place de ce trou.

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 18 févr. 2013, 18:42
par aventure4lsolidarite
Ca gère pratiquement ni vu ni connu !!

TIP TOP le montage !! Ca avance plutôt bien.

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Posté : 19 févr. 2013, 04:26
par Micka52
Ça avance mais ce n'est qu'un montage à blanc car le châssis n'est pas fini. Mais il faut que tout se monte nickel avant de tout traiter et peindre. Et il y a aussi les longerons à refaire. Il en manque des bouts que j'ai découpé, ce serait du suicide de rouler avec un châssis amputé! Là, j'attends quelques bouts d'inox pour faire les durits de refroidissement et il faut que je monte l'alternateur. Ensuite, je passe à l'électrique. Je devrais avoir un VM dans les prochains jours ainsi qu'une pompe à essence. Le démarrage est donc très proche!