Votre avancée dans la préparation du RAID.

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Viktor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Viktor »

Allu!

Après quelques mois d'absence pour cause de vacances et de taff, je reviens sur le forum^^

On a pa mal avancé.

Petit résumé :

Association 4L OU LA CUISSE, équipage 687 pour le trophy. On a déjà réuni un peu plus de 2500€ et la prépa de la voiture avance pas mal. On a fait changé les quatre amortos et la tuture tourne pas mal du tt (elle avait été remise en état par l'ancien proprio).

On a déjà eu quelques articles sur nous donc ont commence a se faire connaitre dans notre coin, l'Oise, et plus précisément Noyon.

On a un de sponsor qui va nous installé une installation photovoltaïque (panneau solaire) comme ca on aura du 220v dans la voiture. Au passage ceux qui voudront un vrai café pourront venir nous voir^^.

On a également un petit site fait par un pote

--> http://www.noyon-4ltrophy.com Cliquez ici pour y accéder!!!!

Notre belle trelle va passer en peinture d'ici peu, par un de nos sponsors tjs^^

Voila, surtout ne perdez pas espoir et n'abandonner pas trop vite. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais avec le temps les gens vous connaisse et c'est tout de suite plus simple. Il faut juste savoir s'entourer des bonnes personnes. Perdez pas de vue le plaisir que vous aller prendre quand vous serez dans le désert^^

Je vous tiens au courant!
@+
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Salut

T'es à quelle université à Amiens... le campus ? :)
Image
Viktor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Viktor »

Rs01 a écrit :Salut

T'es à quelle université à Amiens... le campus ?  :)
je suis de la fac d'eco au pole cathedrale^^

tu es égélement sur amiens?
Si oui, sais tu si il y a d'autre personne de Vrally sur amiens?
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

30% de remise dans un magasin de pièces auto
12% chez renault
Une très grosse surprise médiatique sous peu ;) ( je vous montrerais en temps et en heure :P )

Bref... ça avance :wub:

Bon, ça paye pas l'inscription, mais ça aide à réunir le budjet :P
4l-tarbes
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4l-tarbes »

bonjour,

aujourd'hui j'ai demandé a mon ecole de savoir si une aide serait possible pour le 4L trophy (suite au conseil de l'organisation).

Et la réponse de mon prof m'a désagrablement surpris. non pas sur le fait que l'ecole nous aidera pas, mais sur le fait qu'il nous a expliqué le 4L trophy.
Notre prof par le passé a denoncé le 4L trophy comme étant une vaste arnaque, et il le pense toujours d'ailleur. et c'est vrai que ses remarques nous laisse perplexe. 3100 euro * 1000 , ça vaut vraiment aussi cher l'organisation de ce rallye? bien sur on se doute qu'il ya un coup élevé pour organiser mais 3 millions d'euros c'est vraiment beaucoup. l'argent de l'inscription sert à quoi concretement? combien l'ESC de rennes et desertours se "mettent dans les poches"?

aprés il faut reconnaitre que ça l'aire detre trés bien organiser et que c'est genial d'y participer. mais c'est vraiment cher.
et un certain nombre d'équipage compléte par "papa - maman" le budjet, c'est pas normal, et c'est vraiment dur de le recolter cette argent surtt en ce moment.

et du coup avec un autre equipage on se disait. que si on arrivait pas à boucler notre budjet ce qui reste d'etre le cas pour certain je pense, et pour pas avoir perdu autant de temp à 'soccuper du 4L trophy. on pensait que se serait intéréssant que pour tout les equipages qui n'ont pas reussi a reunir leur budjets, de partir quand mm et de fair un second 4L trophy, surement moin bien organiser certe, mais on partirai quand mm. qu'en pensez-vous?

Loïc
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

En même temps, calcule le prix du raid si tu le faisait tout seul ? En y comptant l'assistance mécanique et médicale (4x4, mécano, matos, hélico, médecins tout ça c'est pas gratuit)

Enfin, on avais calculé rapidement le prix que ça couterai de trimbaler les fournitures par avions, he bien ça reviendrai quasiment au même prix que ce que tout le budget des équipages additionné. Autant que des étudiants "s'amusent" dans ce cas... (en plus plus facile de récolter de l'argent à droite à gauche par petit paquets que 3M d'un coup ;) )
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F4

Message par lorenzoa62 »

1- Non ca ne coute pas réellement 3M pour le 4l Trophy.

2- Il gagne bien plus que ca avec toutes les pré-inscription qui tombent à l'eau, les sponsors...

3- Il partait bien à 500 avec les memes sécurité (quand tu passes de 500 à 1000 voitures, tu ne doubles pas le nombre de médecins par exemple).

4- Oui ca couterait une fortune de l'organiser soi-meme. Donc pas le choix ^^ ou Student.

++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

le debat n'a pas ca place ici !!!

merci d'ouvrir un autre topic pour ce genre de discussion ....

sans faire mon rabat joie : oui ca coute mais tu le sais d'avance si ca te plait pas pourquoi tu te lances la dedans ?
oui desertour doit s'en mettre ou pas dans les poche ils se font surtout de la piub pour faire rentrer les jeunes dans le domaine du raid et donc les faire repartir ensuite mais la en payant plein tarif
Si tu fais le trophy pour l'action humanitaire alors la tu as tout faux !!!pour moi c'est une grosse ballade en plein desert avec des etudiants et des 4L donc le trophy c'est chere mais c pas t pauvre fourniture scolaire que t'emmene qui font avancer le monde c'est juste un pretexte ....

si un modo peut deplacer cette partie de topic dans un autre sujet pour pas que ca soit le bordel ? merci
++
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F4

Message par lorenzoa62 »

Lol t'enerves pas still, le trophy je l'ai déja fait et je sais ce que c'est.

Non je ne le fait pas pour l'humanitaire mais je m'obstine à croire que ca peut aider comme meme.

Enfin bref la vie est belle ^^

++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pas de souci lorenzoa ... je repondais directement a 4L-tarbes !!!!
tu penses plus ou moins la meme chose que moi !!!!
j'exagere quand je dit que l'humanitaire du trophy ca servait a rien ... y a quand meme 60 tonnes qui arrive tout les ans et c pas rien !!!
c'est juste que j'avais l'impression que 4L-tarbes venait de decouvrir la vrai nature du trophy et qu'il en etait choqué .....

bref
nous bas .... ca avance toujours pas !!! hahahaha mais on s'en fou on a du son dans la voiture !!!

++
Répondre