[VR4L] R4TL - Freinage en cours

Verrouillé
Attila
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Message par Attila »

Si je me trompe pas : pour un bon fonctionnement, plus l'air est froid meilleur est le rendement du moteur, non ?.
Mon dernier montage été comme ça et je me suis aperçu que le rendement été mois bon qu'avec le filtre du coté droit, le plus loin de la source de chaleur de l'échappement (car il respirait les gaz : petite fuite au niveau du col de cygne, donc il ratatouillait à l'accélération et fumée noire)

Claude
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Oui tu as raison, mais plus la distance entre le carbu et le filtre est grande plus tu perds...

mais bon, je suis pas à 1,4cv en plus ou en moins :D

++BeN
doudou
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Message par doudou »

Ben, quand t'auras 5min tu peux me dire ou tu a trouvé la coiffe du carbu, avec la ref car je l'ai pas sur le mienne

merci
mattttttttttrix
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Message par mattttttttttrix »

Salut :D

Une petite question au sujet de la pompe Facet.
Tu as pris laquelle?
-Red top = 170L/h
-Silvertop = 114L/h
-Facet = 130L/h et qui est transistorisée

A voir la tête, j'aurais dit la Silver top, qui en plus de ca, pousse a 300gr( donc idéal pour un cleon jusqu'a 1400, au dessus ca depend des carbu! 2Werbe 40 touSSa..:ph34r: ) mais j'ai un doute puisque je vois que tu as aussi installé le régulateur KING...Sans mano? Comment tu fais pour savoir a quelle pression ca sort sans mano :blink: ?

Et au niveau de l'ancienne pompe, je vois que tu as mis une plaque vissée! As-tu rainuré cette plaque pour le retour d'huile? Si non, pourquoi?

Je suis en train d'étudier la chose pour mon proto...pour le moment, je pense que les premier tour de roue vont se faire avec une pompe mécanique (elle est neuve) et quand elle va mourir, je passerais en électrique ( je vois qu'on a eu la même idée, donc j'en profite pour demander :D ) .
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flope4
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Message par flope4 »

mattttttttttrix a écrit : Salut :D

Une petite question au sujet de la pompe Facet.
Tu as pris laquelle?
-Red top = 170L/h
-Silvertop = 114L/h
-Facet = 130L/h et qui est transistorisée

A voir la tête, j'aurais dit la Silver top, qui en plus de ca, pousse a 300gr( donc idéal pour un cleon jusqu'a 1400, au dessus ca depend des carbu! 2Werbe 40 touSSa..:ph34r: ) mais j'ai un doute puisque je vois que tu as aussi installé le régulateur KING...Sans mano? Comment tu fais pour savoir a quelle pression ca sort sans mano :blink: ?

Et au niveau de l'ancienne pompe, je vois que tu as mis une plaque vissée! As-tu rainuré cette plaque pour le retour d'huile? Si non, pourquoi?

Je suis en train d'étudier la chose pour mon proto...pour le moment, je pense que les premier tour de roue vont se faire avec une pompe mécanique (elle est neuve) et quand elle va mourir, je passerais en électrique ( je vois qu'on a eu la même idée, donc j'en profite pour demander :D ) .
Ouais enfin pour l'idée, nous on a un peu été aidés par le mec de chez Debas quand même ^^ :-°
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Message par mattttttttttrix »

flope4 a écrit : Ouais enfin pour l'idée, on nous a un peu été aidés par le mec de chez Debas quand même  ^^  :-°
Non :-°

Mais R5club oui :ph34r:
petibonohm
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Message par petibonohm »

J'ai un pompe FACET transistorisé (celle carrée) mais elle est moins performante et fiable que les rondes,
j'ai pris une silvertop, qui est fait pour fonctionner avec un/des carbu(s)...

Le mano sur le régulateur ne doit pas être laissé, il n'est la que pour le réglage...
Ceci dit, mon régulateur ne comporte pas de mano,
j'ai un montage qui se branche à la place du carbu qui permet de régler le régulateur...
c'est le même principe, mais ça permet d'acheter un régulateur moins chez à chaque fois que j'en monte un :D :D


pour la plaque de fermeture j'ai utilisé l'entretoise de la pompe à essence que j'ai bouché en y rajoutant une tôle soudé sur le dessus.
Le retour d'huile, s'il y a d'origine (je sais pas et j'en doute), devrait se faire comme à l'origine


++BeN
Attila
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Message par Attila »

Salut
Il existe des bandes isolantes à placer autour des collecteurs d'échappement
Elles permettent de diminuer la température dans le compartiment moteur et les gaz d'échappements s'évacuent plus facilement.

Claude
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Message par mattttttttttrix »

petibonohm a écrit : J'ai un pompe FACET transistorisé (celle carrée) mais elle est moins performante et fiable que les rondes,
j'ai pris une silvertop, qui est fait pour fonctionner avec un/des carbu(s)...

Le mano sur le régulateur ne doit pas être laissé, il n'est la que pour le réglage...
Ceci dit, mon régulateur ne comporte pas de mano,
j'ai un montage qui se branche à la place du carbu qui permet de régler le régulateur...
c'est le même principe, mais ça permet d'acheter un régulateur moins chez à chaque fois que j'en monte un :D :D


pour la plaque de fermeture j'ai utilisé l'entretoise de la pompe à essence que j'ai bouché en y rajoutant une tôle soudé sur le dessus.
Le retour d'huile, s'il y a d'origine (je sais pas et j'en doute), devrait se faire comme à l'origine


++BeN
Ok pour la Facet, tu as donc une silverTop ;)
Elle peux fonctionner avec des carbus, c'est pas le souci, c'est juste qu'elle risque d'être limitée niveau débit avec de trop gros carbu...dans ce cas la, c'est la Redtop qu'il faut prendre.

Je disais pour le mano, car je voyais pas l'endroit ou il se branche sur le tient :) , par contre, c'est possible que ma vue baisse :ph34r: .

Pour la pompe existante, tu as donc laissé un filet d'huile circuler. ca devrait suffire puisque c'est juste un retour sur le bloc; tu as pas besoin de débit. Le retour est minime mais si on le laisse pas, il y a défaut de circulation de fluide, qui peut ( dans le pire de cas ) créer un colmatage au niveau AAC...et après, les soucis commencent.

Dernière petite question :ph34r:
Elle se câble comment la pompe ? :)

Merci B)

Edit: flope, pas bien de pourrir le topic :angry:
Touche Tab :angry:
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flope4
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Message par flope4 »

mattttttttttrix a écrit : j'
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