[Prépa] Pink4l 1400 Sinpar cassée....

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malikflex
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Message par malikflex »

Ah il y a toujours ce petit stress lors du redemarage et après au moindre bruit suspect gros coup de Flip LOL
Max05
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Message par Max05 »

malikflex a écrit :Ah il y a toujours ce petit stress lors du redemarage et après au moindre bruit suspect gros coup de Flip LOL
Ca va être exactement ça :P

Cet aprèm, c'était opération culasse: démontage des soupapes, nettoyage de celle-ci et rodage, je vous présente mon super-outil de démontage de soupapes, très élaboré comme système mais ça marche!

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tibcab
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Message par tibcab »

Excellent le moteur à poil ! :D

De mon côté je suis en plein remontage suite au changement des joints d'embase hier sur mon 1100...

Par contre petite question, pourquoi avoir peint l'intérieur du circuit de refroidissement (bloc + chemises) ?

Je trouve ça trop terrible comme petite touche invisible mais je me demande pourquoi, pour lutter contre la corrosion ?
TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

Wow l'outil de montagnard pour demonter les soupapes!!

Tu me diras si cela fonctionne c'est tout bon!
Mon oncle est parti faire le tour de corse cette semaine et sera present a avignon le we prochain avec sa 310
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Message par Sebr4l »

C'est de la peinture spéciale de Restom pour intérieurs de moteurs, c'est pour éviter les dépots et maximiser le flux ;)
malikflex
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Message par malikflex »

Pour démonter les soupapes tu prend un douille avec une ralonge du diamètre de la coupelle un bon marteau et tu tape un bon coup sec et tes demi lune sorte toutes seul
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Message par 4L bc »

Il est terrible ton outil pour démonter les soupapes, je suis fan :D
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
tibcab
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Message par tibcab »

Sebr4l a écrit : C'est de la peinture spéciale de Restom pour intérieurs de moteurs, c'est pour éviter les dépots et maximiser le flux ;)
Ah excellent ! :)

Je savais pas que ça existait, j'ai déjà utilisé des produits Restom mais pour d'autres trucs, trop terrible !

Ceci dit pour éviter les dépôts il suffit de mettre un liquide de refroidissement actuel qui ne corrode plus l'intérieur du bloc. A l'époque chez Renault ils avaient fait le mauvais choix je crois :D :ph34r:
Max05
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Message par Max05 »

Salut,

Le remontage a commencé cet aprèm, j'ai ressorti mon super-outil archaïque mais qui marche super bien pour remettre les soupapes et puis réassemblage:

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Avec la Erresse derrière
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Je l'ai laissé comme ça ce soir, demain les périphériques seront remontés, lundi j'espère jeter le moteur dans la 4l et pourquoi pas arriver à le faire tourner mardi :)

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malikflex
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Message par malikflex »

ah c'est beau tout neuf
tu a pas rencontrer de souci avec la pochette de joint?
vite une petite video du redemarage ;)
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