Yep, tu peux donner la reference de ta pochette de joint pour le moteur stp
Thx
[Prépa] Pink4l 1400 Sinpar cassée....
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Et oui sa fessait long.... J'ai étais super occuper en ce moment et j'ai un peut mis la trell de coté!!Max05 a écrit :Ohh Antoine, ça fait un bail!!! Tu deviens quoi??lesLdudesert a écrit :Hey! Il va être bien propre ton moteur!
Bonne chance pour le reste des travaux...
A ça sent bon le moteur neuf tu fais du bon boulot c'est nickel moi il me manque l'appareil pour déglasser les chemises tu saurais combien peut couter l'outil?
Mais je m'y suis remis!
J'ai changer de portable et j'ai plus ton num, et je suis repasser quelques fois dans ce Queyras!
Si tu a besoin d'un coup de main je suis toujours là!
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Salut,
Pour la pochette de joints, ça a été un peu la galère: rien chez AD et commande chez MisterAuto puis Yakarouler annulée parce que pas dispo, j'ai fini par en commander une chez Mécaparts mais il en ont que pour R5 Alpine, ça va que j'avais déjà acheté un joint de culasse, de collecteur et de cache-culbu il y a un bon moment donc j'ai pu me dépanner comme ça ^^
J'ai fini à la nuit (bon il fait nuit à 6h maintenant aussi
) mais le moteur est près à être remonter:



Et le vieux 1300 qui s'est fait dépouillé de son alternateur, pipe d'admission (elle est meulée pour passer à la colonne de direction sans réhausser le moteur), support moteur et évidement de la boite

Par contre j'ai voulu lui piquer son volant moteur mais c'est un embrayage en 160!! :waw: bizarre d'avoir un petit embrayage sur un 1300 :blink: j'ai donc du piquer le volant moteur d'un 956 pour monter un embrayage en 180 tout neuf

Cet aprèm, remontage dans la 4l!!!
@+
Pour la pochette de joints, ça a été un peu la galère: rien chez AD et commande chez MisterAuto puis Yakarouler annulée parce que pas dispo, j'ai fini par en commander une chez Mécaparts mais il en ont que pour R5 Alpine, ça va que j'avais déjà acheté un joint de culasse, de collecteur et de cache-culbu il y a un bon moment donc j'ai pu me dépanner comme ça ^^
J'ai fini à la nuit (bon il fait nuit à 6h maintenant aussi




Et le vieux 1300 qui s'est fait dépouillé de son alternateur, pipe d'admission (elle est meulée pour passer à la colonne de direction sans réhausser le moteur), support moteur et évidement de la boite

Par contre j'ai voulu lui piquer son volant moteur mais c'est un embrayage en 160!! :waw: bizarre d'avoir un petit embrayage sur un 1300 :blink: j'ai donc du piquer le volant moteur d'un 956 pour monter un embrayage en 180 tout neuf

Cet aprèm, remontage dans la 4l!!!


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C'est tout à fait ça!!tonton4L a écrit : MMMMh on sent que l'hivers approche à grand pas.... il se dépèche de tout remonter le garçon![]()
![]()
Joli boulot ! Hate de la voir à nouveau en action![]()
++
Fab


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Il reste chez moi, j'ai de la place pour le stocker et j'en aurai peut-être besoin un jour.
Ca y est le moteur est dedans et il a même démarré, je l'ai pas laissé tourné longtemps comme il y a pas encore de radiateur mais en réglant le ralenti vite fait et l'allumage à l'arrache, il tourne rond, pas de bruit suspect. Je suis bien content qu'il y ait pas de soucis (pour l'instant..), comme c'est le 1er moteur que je refais, j'avais un peu peur du résultat mais on dirait bien que j'ai pas fais de conneries (toujours pour l'instant ^^ )
Le cÅ“ur de la bête prêt à être monter:

Et ce soir:


Et un de mes magnifiques cardans: un SKF qui a son soufflet éclaté depuis un bail et je le rafistole au fur et à mesure parce que le soufflet est bizarre, je vois pas comment on peut le changer, il tient pas avec un collier :blink: :blink:

Et les magnifiques rustines faites il y a 2 ans et qui ont pas bougé
, c'est pas la meilleure méthode de réparation mais vu l'état du reste de la caisse, ça vaut pas le coup de passer du temps à la refaire ^^



Et pour finir, une photo qui sert à rien mais ça permettra de me souvenir à quel kilométrage le moteur a été monter

Demain ça devrait rouler même si le CT est périmé et puis elle l'aura pas de suite: plus de frein à main et roulement AVG qui a du jeu entre autre... tant pis je roulerai sans quelques semaines, au pire c'est quoi une cinquantaine d'euros d'amende???
@+
Ca y est le moteur est dedans et il a même démarré, je l'ai pas laissé tourné longtemps comme il y a pas encore de radiateur mais en réglant le ralenti vite fait et l'allumage à l'arrache, il tourne rond, pas de bruit suspect. Je suis bien content qu'il y ait pas de soucis (pour l'instant..), comme c'est le 1er moteur que je refais, j'avais un peu peur du résultat mais on dirait bien que j'ai pas fais de conneries (toujours pour l'instant ^^ )
Le cÅ“ur de la bête prêt à être monter:

Et ce soir:


Et un de mes magnifiques cardans: un SKF qui a son soufflet éclaté depuis un bail et je le rafistole au fur et à mesure parce que le soufflet est bizarre, je vois pas comment on peut le changer, il tient pas avec un collier :blink: :blink:

Et les magnifiques rustines faites il y a 2 ans et qui ont pas bougé




Et pour finir, une photo qui sert à rien mais ça permettra de me souvenir à quel kilométrage le moteur a été monter

Demain ça devrait rouler même si le CT est périmé et puis elle l'aura pas de suite: plus de frein à main et roulement AVG qui a du jeu entre autre... tant pis je roulerai sans quelques semaines, au pire c'est quoi une cinquantaine d'euros d'amende???
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