[Prépa] Pink4l 1400 Sinpar cassée....

Répondre
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Yep, tu peux donner la reference de ta pochette de joint pour le moteur stp

Thx
Trt
lesLdudesert
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lesLdudesert »

Max05 a écrit :
lesLdudesert a écrit :Hey! Il va être bien propre ton moteur!

Bonne chance pour le reste des travaux...
;)
Ohh Antoine, ça fait un bail!!! Tu deviens quoi??
A ça sent bon le moteur neuf tu fais du bon boulot c'est nickel moi il me manque l'appareil pour déglasser les chemises tu saurais combien peut couter l'outil?
Et oui sa fessait long.... J'ai étais super occuper en ce moment et j'ai un peut mis la trell de coté!!
Mais je m'y suis remis!

J'ai changer de portable et j'ai plus ton num, et je suis repasser quelques fois dans ce Queyras!

Si tu a besoin d'un coup de main je suis toujours là!
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super boulot bonne continuation . Tu va pouvoir nous faire de belles photos en sinpar dans la neige. Gauthier
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Salut,

Pour la pochette de joints, ça a été un peu la galère: rien chez AD et commande chez MisterAuto puis Yakarouler annulée parce que pas dispo, j'ai fini par en commander une chez Mécaparts mais il en ont que pour R5 Alpine, ça va que j'avais déjà acheté un joint de culasse, de collecteur et de cache-culbu il y a un bon moment donc j'ai pu me dépanner comme ça ^^

J'ai fini à la nuit (bon il fait nuit à 6h maintenant aussi :P ) mais le moteur est près à être remonter:

Image

Image

Image

Et le vieux 1300 qui s'est fait dépouillé de son alternateur, pipe d'admission (elle est meulée pour passer à la colonne de direction sans réhausser le moteur), support moteur et évidement de la boite

Image

Par contre j'ai voulu lui piquer son volant moteur mais c'est un embrayage en 160!! :waw: bizarre d'avoir un petit embrayage sur un 1300 :blink: j'ai donc du piquer le volant moteur d'un 956 pour monter un embrayage en 180 tout neuf

Image

Cet aprèm, remontage dans la 4l!!! :) :)

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

c'est cool tout ça :D
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

MMMMh on sent que l'hivers approche à grand pas.... il se dépèche de tout remonter le garçon :P :D

Joli boulot ! Hate de la voir à nouveau en action :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
lesLdudesert
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lesLdudesert »

Ca c'est du moteur propre!

Bonne chance pour le remontage! )=
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

tonton4L a écrit : MMMMh on sent que l'hivers approche à grand pas.... il se dépèche de tout remonter le garçon :P :D

Joli boulot ! Hate de la voir à nouveau en action :)

++
Fab
C'est tout à fait ça!! :P :P J'ai envie de ma Sinpar pour la neige parce que la blanche a assez bouffé de sel l'hiver dernier :x

@+
ImageImage
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Tu fait quoi du 1300 ??? Gauthier
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Il reste chez moi, j'ai de la place pour le stocker et j'en aurai peut-être besoin un jour.

Ca y est le moteur est dedans et il a même démarré, je l'ai pas laissé tourné longtemps comme il y a pas encore de radiateur mais en réglant le ralenti vite fait et l'allumage à l'arrache, il tourne rond, pas de bruit suspect. Je suis bien content qu'il y ait pas de soucis (pour l'instant..), comme c'est le 1er moteur que je refais, j'avais un peu peur du résultat mais on dirait bien que j'ai pas fais de conneries (toujours pour l'instant ^^ )

Le cÅ“ur de la bête prêt à être monter:

Image

Et ce soir:

Image

Image

Et un de mes magnifiques cardans: un SKF qui a son soufflet éclaté depuis un bail et je le rafistole au fur et à mesure parce que le soufflet est bizarre, je vois pas comment on peut le changer, il tient pas avec un collier :blink: :blink:

Image

Et les magnifiques rustines faites il y a 2 ans et qui ont pas bougé :), c'est pas la meilleure méthode de réparation mais vu l'état du reste de la caisse, ça vaut pas le coup de passer du temps à la refaire ^^

Image

Image

Image

Et pour finir, une photo qui sert à rien mais ça permettra de me souvenir à quel kilométrage le moteur a été monter

Image

Demain ça devrait rouler même si le CT est périmé et puis elle l'aura pas de suite: plus de frein à main et roulement AVG qui a du jeu entre autre... tant pis je roulerai sans quelques semaines, au pire c'est quoi une cinquantaine d'euros d'amende???

@+
ImageImage
Répondre