[PREPA] 4L-Cruiser: une F6 en pick-up

Répondre
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

112C a écrit :Salut,
  j'éspère que tu ne vas pas remonter ces pistons, parce-que désacouplage bielle-piston (avec axe sèrré sur la bielle) =piston déformé, raide, juste bon à servir de cendar...  :'(
:blink:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Comment on les monte alors si la presse les déforme???

Il suffit de faire les montages/démontages dans les règles de l'art, pas à l'arrache avec un marteau sur le sol en béton.
Image Image Image Image Image Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

112C a écrit : Salut,
j'éspère que tu ne vas pas remonter ces pistons, parce-que désacouplage bielle-piston (avec axe sèrré sur la bielle) =piston déformé, raide, juste bon à servir de cendar... :'(
pareil, je me suis dis que je devais mal comprendre, mais je ne suis pas le seul à priori :P

++Lo
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan

Message par 112C »

ça ce monte en chauffant les pieds de bielles à environ 250°, pas à la presse
je voulais pas la ramener, mais j'ai bosser comme rectifieur pendant une douzaine d'année, je faisais une bonne cinquantaine de moteurs par an, de la débroussailleuse au moteur de camion et j'ai pas compté les rectifs de culasses, les remplacements de sièges, de guides ect, ect
et, non, j'ai jamais démonté de pistons au marteau ... ;)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

112C a écrit : ça ce monte en chauffant les pieds de bielles à environ 250°, pas à la presse
je voulais pas la ramener, mais j'ai bosser comme rectifieur pendant une douzaine d'année, je faisais une bonne cinquantaine de moteurs par an, de la débroussailleuse au moteur de camion et j'ai pas compté les rectifs de culasses, les remplacements de sièges, de guides ect, ect
et, non, j'ai jamais démonté de pistons au marteau ... ;)
Bien d'accord avec toi !

J'ai pas ton expéreince en moteurs, mais les 4 moteurs que j'ai refait, j'ai pu me rendre compte de cela à chaque fois.

Même si tu utilise un Vé avec des cales pour ne pas trop forcer sur le piston, avec le serrage qu'il y a sur ces axes et bielles, tu finis par ovaliser le piston, voir même le fissurer.

Vu que vous habitez pas loin de Mecaparts, et vu le prix du kit chemises, segments, pistons neufs, ça vaut pas le coup de prendre le risque.

Pour le remontage, bien préparer son support, chauffer à 250° au chalumeau ( tu peux contrpoler avec un fil d'étain qui a son point de fusion pas tro loin ) , si tu peux mettre au frais les axes c'est meiux ( j'avais l'azote à portée de main )

Et ensuite, il ne faut pas faire le con et se louper car pour finir le pousser l'axe après il n'y a que la presse, et avec les risques que ça comporte.

Pour moi le remontage est la aprtie la plus délicate, il faut que tout soit aligné et le serrage se fait très rapidement ...

bon courage, vu ce que vous faites, ça ne va pas poser de pb ...
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Je pense que vous oubliez une "donnée importante" dans vos discussions
112C a 46 ans, a cet âge, je crois qu'on a assez fait de conneries dans sa jeunesse pour éviter d'en faire de nouvelles :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Attila à 59 ans et il n'avais pas compris non plus!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Bear a écrit : Je pense que vous oubliez une "donnée importante" dans vos discussions
112C a 46 ans, a cet âge, je crois qu'on a assez fait de conneries dans sa jeunesse pour éviter d'en faire de nouvelles :P
Et Bear n'a pas assez fait de conneries dans sa jeunesse ^^
Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

oyez oyez
ne vous fachez pas
alors dans l'ordre, le démontage c'est fait à la presse avec un V mais de ce démontage, nous conservons juste les bielles, tout le reste on l'a en neuf:

http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... 04933.jpg/ Image

pour le remontage, on le fait avec étain comme témoin en posant la bielle sur une plaque chauffante électrique (chauffe uniforme de la pièce) et les axes sont au congélateur (ou dehors vu la température de ce matin ^^ )
Image
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan

Message par 112C »

Salut,
j'suis pas faché , t'inquiète pas :P et bon remontage!
Répondre