[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985
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Allez quelques photos de mon compteur de vitesse et compte tour, comme je l'avais dit, le câble de compteur de 4L ne se branche pas sur le compteur de lada niva et même si il se branchait, il y a peut de chance que la vitesse affichée soit la bonne.
De plus le compte tour, faisait des "bonds" quand on mettait un coup d'accélérateur et à chaque changement de vitesse, apparemment c'est propre aux vieux compte tour, sauf que moi j'aime pas du tout.
Donc je me suis attaqué à une petite modif
Démontage les manos ...

J'ai mis l'instrumentation de 4L dans le mano de lada

On mélange toutes les pièces, on fait un fond de compteur maison, qu'on imprime et on le plastifie. Quelques découpes ... On colle les logos des voyants qu'on a récupéré sur un autre compteur.

Petit zoom sur l'instrumentation de R4 qui passe presque sans modif
J'ai pas voulu mettre de compteur journalier car ça m'aurait oublié à percer la vitre du mano, et comme c'est compliqué de percer du verre d'une part et que d'autre part je pense que ça aurait fait moche => pas de compteur journalier ^^

Et voilà le résultat :wub:

Pour le compte tour, on récupère le mécanisme sur ce compteur (je me souviens plus de son origine)

Une petite modif car le circuit imprimé ne passait pas dans le mano, donc découpage et soudage d'un fil pour remplacé la piste coupée.

Aperçu de l'ancien mécanisme et des fonds de compteur.

On mixe toutes les pièces, comme pour le compteur

Et voilà le résultat :wub:

Et pour finir les 2 manos montés sur le tableau de bord. Sur la photo y'a des reflets mais je suis allé faire un tour ça me parait par trop mal. On verra à l'usage. Pour le trou qu'on aperçoit, c'était la mise à zéro du compteur journalier du lada niva, du coup je pense mettre un voyant à la place.

Voilà pour les quelques news
à bientôt pour la suite
De plus le compte tour, faisait des "bonds" quand on mettait un coup d'accélérateur et à chaque changement de vitesse, apparemment c'est propre aux vieux compte tour, sauf que moi j'aime pas du tout.
Donc je me suis attaqué à une petite modif


J'ai mis l'instrumentation de 4L dans le mano de lada

On mélange toutes les pièces, on fait un fond de compteur maison, qu'on imprime et on le plastifie. Quelques découpes ... On colle les logos des voyants qu'on a récupéré sur un autre compteur.

Petit zoom sur l'instrumentation de R4 qui passe presque sans modif


Et voilà le résultat :wub:

Pour le compte tour, on récupère le mécanisme sur ce compteur (je me souviens plus de son origine)

Une petite modif car le circuit imprimé ne passait pas dans le mano, donc découpage et soudage d'un fil pour remplacé la piste coupée.

Aperçu de l'ancien mécanisme et des fonds de compteur.

On mixe toutes les pièces, comme pour le compteur

Et voilà le résultat :wub:

Et pour finir les 2 manos montés sur le tableau de bord. Sur la photo y'a des reflets mais je suis allé faire un tour ça me parait par trop mal. On verra à l'usage. Pour le trou qu'on aperçoit, c'était la mise à zéro du compteur journalier du lada niva, du coup je pense mettre un voyant à la place.

Voilà pour les quelques news

à bientôt pour la suite

Modifié en dernier par Chico le 13 oct. 2013, 15:50, modifié 1 fois.
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Ca rend vraiment bien
C'est vrai que le compteur de Niva est pas très stable mais ça me suffit, tu regardes le premier coup pour savoir à combien touirne le moteur et après c'est au bruit
.
La jauge à essence fonctionne??
@+


C'est vrai que le compteur de Niva est pas très stable mais ça me suffit, tu regardes le premier coup pour savoir à combien touirne le moteur et après c'est au bruit

La jauge à essence fonctionne??
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