[Pres] Ma 4L de tous les jours

Répondre
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Tu n'as meme pas besoin de changer de CG, tu rachetes l'epave, tu la refais et tu roules. La seule chose est que tu n'as en aucun cas le droit de la revendre.

Je ne sais plus comment s'appelle cette procédure
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

C'est la procédure RSV non ?

(Réparation Supérieur à la Valeur)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Oui je crois bien !
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Quelques précisions trouvé sur le net :
L'expert va adresser son rapport à votre assurance, cette dernière va vous faire les propositions suivantes :

- Soit vous leur vender le véhicle à dire de valeur d'expert ;
- Soit vous décider de le garder et de le faire réparer, mais vous devrez payer la différence par rapport à la facture du garagiste.

D'autre part, le véhicule est administrativement imobilisé, c'est à dire que si vous décidez de le faire réparer, un expert passera avant, pendant et après les travaux. Une fois les trvaux terminés, l'expert fera le nécessaire en préfecture pour faire lever l'interdiction de rouler.
la 2ème visite de l'expert pour voir si le véhicule est réparé dans les normes, est à la charge de l'assuré.
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Izno a écrit : C'est la procédure RSV non ?

(Réparation Supérieur à la Valeur)
Humm, la RSV c'est juste que tu fais les réparations de ta poche :)
Pendant la procédure - donc entre le 1er contrôle d'expert et la "validation" pour rerouler, la CG est bloqué en préfecture. En plus de la durée des travaux, il me semble que ça peut être trèèèès lent en préfecture pour récupéré ta CG !

Quand l'expert estime que la voiture est conforme, tu récupères ta CG comme si de rien :) Donc possible de revendre après etc etc...

Le truc qui me fait peur dans l'histoire, c'est que ton assureur peut t'imposer un carrossier... et la, le taff du pote au black, n'y compte même pas ! C'est tout sur facture validé par l'expert etc etc...

Bon courage ! Et oui, fais signe à JR, il pourra t'aider peu-être ?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Non non, c'est beaucoup moins compliqué que cela.

Il te la déclare épave, tu vas recevoir le prix de l'appel d'offre par les casseurs et tu peux racheter ton épave en récupérant la CG mais tu n'as plus le droit de la revendre.

Ma soeur a eu un péte cet hiver elle a racheté sa Corsa 64 euros et roule toujours avec et elle a même repassé le CT en Juin :)
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Alors moi je suis en plein dedans !!
Si réparation plus cher que la valeur de la voiture elle par en épave.
Soit tu di oui et tu peux la racheter (version kéké)
soit tu dis "je paye la diff" (version nath). La tu a 3 mois pour faire les réparations. L'expert repasse au milieu et à la fin des travaux. Si il y avait d'autres élément de sécurité défectueux, ils sont à changer même si pas en rapport avec l'accident. ( dans ce cas l'expert est une sorte de contrôleur de CT sur-vénère). Puis une fois ok il fait la l'anip pour te rendre ta CG ( plus ou moins long en fonction des préfècture (Paris c l'enfer apparemment ))
En aucun cas ton assurance peut te forcer a choisir ton carrossier. Si il n'est pas agréé tu devra juste avancer l'argent. Si c ton pote il encaisse le chèque plus tard. Si c ton méga pote il baisse c tarif a bloc et fait les réparation au prix de l'expertise (suplément au black si besoin) et comme ça tu fais pas bloquer ta CG. Si tu ramène t pièces déjà ça baisse bcp la note.

Courage c un mauvais moment a passer.

Ps: je relis ce soir sur un ordi et mettrai des trucs en plus si oublié
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Merci à tous pour vos conseils parce que j'y comprends vraiment que dalle à tout ce bordel :P :P

Je suis pas allé voir l'assureur aujourd'hui, tout simplement parce que je suis à pied :D et tant mieux ça me laisse plus de temps pour réfléchir à comment faire :)

J'ai pensé à faire quelque photos ce soir, c'est fait au portable mais suffit pour voir les dégats :x

Image

Image

Le capot tout seul, Rs01 va pouvoir dormir sur ces 2 oreilles, la plaque a pas grand chose je pense arriver à la redresser :) :P

Image

Et le morceau le plus chiant:

Image

Image

Image

Image

Ca a un peu bougé sous le capot :x

Image

Image

Deux de mes épaves :'( :'( :'( :'(

Image

Votre solution du rachat de l'épave est pas mal et puis je compte jamais revendre ma 4l alors je m'en bas les couilles

Sinon un pote m'a proposé une autre solution: je dis à l'assureur que ma bagnole a pas grand chose et comme je suis en tord, je fais les réparations de mon côté sans passer par l'expert et toutes les complications qui vont avec. Comme ça je fais les réparations quand je veux, où je veux et avec les pièces que je veux :) :)

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Au niveau de ton tablier sa a bougé?

De toute façon le châssis à bougé donc pour l'expert il va la regarder 2 seconde avant de dire épave.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

+1 vu le chassis c épave
fait les réparation toi meme. ils peuvent pas te forcer à voir l'expert, juste au bout d'un moment c plus pris en compte c tout. mais vu l'étendu des dégats ta que ça à faire.
Répondre