Bonsoir papuche
Juste une petite remarque, pour moi la partie centrale de l'arceau est trop en avant pour mettre une barre transversal .j'ai peur que tu ne puisses reculer ton siège assez loin en arrière. la partie centrale de mon arceau se trouve au niveau de la traverse du chassis presque au milieu des portes AR.. si tu veux fixer ton harnais correctement ta barre se trouvera trop près de ton siège il doit être fixé en dessous du plan, passant par les épaules du pilote assis avec un angle minimum de 45° par rapport à l'horizontale et un écartement 20° par rapport au centre du siège. :ph34r:
Claude
[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Yep je suis d'accord avec Attila !!
Sauf que je ne t'ai jamais vu en vrai, donc si tu fais la taille jmi c'est bon !!
par contre si tu fais la taille de françois ( mon ex-copilote de choc ) et ben c'est mort pour avoir une bonne position de conduite !!
et aussi, le couper et finir de le souder en dehors de la caisse, c'est limite ...
Tu sais que quand tu soudes, tu déforme et là ça va pas louper !!! tu risques d'avoir un arceau de travers ...
à toi de voir ...
mais le mec doit faire le max de soudure en place !!
Sauf que je ne t'ai jamais vu en vrai, donc si tu fais la taille jmi c'est bon !!
par contre si tu fais la taille de françois ( mon ex-copilote de choc ) et ben c'est mort pour avoir une bonne position de conduite !!
et aussi, le couper et finir de le souder en dehors de la caisse, c'est limite ...
Tu sais que quand tu soudes, tu déforme et là ça va pas louper !!! tu risques d'avoir un arceau de travers ...
à toi de voir ...
mais le mec doit faire le max de soudure en place !!
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Papuche avait expliqué l'histoire de la croix dans un autre topic :
Donc les sièges devraient passer mais c'est quand même moins efficace que si la croix était dans l'arche, de plus la tôle des joues d'aile ...
nico ^^
Pour résumer, la croix est entre le haut de l'arche et les joues d'aile arrière.papuche a écrit :personnelement, ne sachant pas encore souder, j'ai laissé un garagiste de la rochelle qui fait de la course sur terre m'en faire un démontable.
si tout va bien, et si il se tient à ce que j'ai demandé, il devrait ressembler à celui d'atlanticuslongtemps qu'on la pas vu lui d'ailleurs!)
il m'a appeler dernièrement pour revoir encore quelques détails quand au fixation j'espère donc pouvoir vous le montrer dans les mois qui viennent...
Bref tout ça pour dire que ce style là est intéressant!
Donc les sièges devraient passer mais c'est quand même moins efficace que si la croix était dans l'arche, de plus la tôle des joues d'aile ...

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
bon Nico a répondu au question!! 
c'est pour ça que la partie AR n'est pas aussi reculé!! elle est fixé sur un ancrage existant du longeron!
je préférai fait la croix derrière, justement pour pouvoir régler mon siège correctement sans être emmerdé!
Le gars qui me fait ça, fat de la course sur terre, donc j'avoue que je lui fait confiance sur ce qu'il fait! Même si dans le lot ya des trucs plus ou moins bien.
Faut que je l'apelle tout alleurs pour confirmer et voir avec lui encore quelques points, comme les soudures par exemple!

c'est pour ça que la partie AR n'est pas aussi reculé!! elle est fixé sur un ancrage existant du longeron!
je préférai fait la croix derrière, justement pour pouvoir régler mon siège correctement sans être emmerdé!
Le gars qui me fait ça, fat de la course sur terre, donc j'avoue que je lui fait confiance sur ce qu'il fait! Même si dans le lot ya des trucs plus ou moins bien.
Faut que je l'apelle tout alleurs pour confirmer et voir avec lui encore quelques points, comme les soudures par exemple!
-
- Globe-Trotter
Attention aussi aux surfaces des encrages, je sais pas si tu as prévu de souder des contreplaques entre le chassis/passages de roues et l'arceau, mais là c'est baucoup trop faible en l'état, si tu le mnte comme ça en cas de tonneau tu as un risque que les encrage traverse le chassis et encore plus les passages de roues (1mm de tole à cet endroit je penses).
En gros il te fat des contre plaqe de mini 80cm2 je crois dans la réglmentation...
Pareil pour les fixations par étriers/boulonnage sur les barres de portes, cela est interdit depuis quelques années en rallye, ça lache en cas de choc à la limite demande li si il peut pas souder/couper et manchonner (comme sur l'arcau d'Antlanticusà ça c'est ok au niveau reglementaton FFSA.
A+
En gros il te fat des contre plaqe de mini 80cm2 je crois dans la réglmentation...
Pareil pour les fixations par étriers/boulonnage sur les barres de portes, cela est interdit depuis quelques années en rallye, ça lache en cas de choc à la limite demande li si il peut pas souder/couper et manchonner (comme sur l'arcau d'Antlanticusà ça c'est ok au niveau reglementaton FFSA.
A+

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
On peut pas être bon partout mon bon m'sieur, toi, tu fais des bagnoles, moi je fais des tas de ferraille et je fait chier les gens sur le forum.Scooby a écrit : ouais c'est ça ....
t'as qu'à dire qu'on sait pas lire ....

Quoi que avec ta R5, t'as aussi un beau tas d'ferraille !

Pour Bruno (papuche), c'est vrai qu'il est pas grand, vous verriez sa baraque ... :-°

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]