ok ben bon courage alors !
simon
[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985
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- Renard du Désert
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Bon il semblerai que Grenadine n'ait pas vraiment envie de partir à Tarbes que se soit avec un 1397 cm3 ou un 1108 cm3...
En gros, j'ai fait un petit réglage d'allumage, j'ai fait entre 10 et 15 km pour essayer tout ça, ça marche pas trop mal, naturellement j'ai pas trop poussé vu que le moteur n'avait pas tourné depuis 3 ans (pas plus de 3000 trs/min)
Après une petite séance photo sur un chemin, je redémarre, je fais demi-tour et là je vois que le voyant d'huile s'allume au ralenti ...
Je pense que ça peut venir de l'huile qui est un peu trop fluide (plus peut être pompe à huile usée et/ou coussinets) mais bon comme j'ai que 200 bornes à faire je vais mettre du 20W50 ça ira très bien (je pense)
De plus j'ai une espèce de grosse fuite à la pompe à essence. Jusque là pas grand chose d'inquiétant.
Sauf qu'en regardant le bouchon d'huile sur le cache-culbu, je vois de la mayo !!!
A savoir qu'hier le moteur a eu droit à un gros coup de karcher, donc un peu d'eau est entré dans le cache-culbu, donc je sais pas si c'est un début de joint de culasse ou si c'est les restes d'eau dus au lavage ...
Donc j'ai fait la vidange, il n'y a pas de trace de mayo dans l'huile, donc je pense que dans la semaine mon père va mettre de l'huile 20W50 et faire chauffer et voir ce que ça donne ...
Voilà affaire à suivre ...
En gros, j'ai fait un petit réglage d'allumage, j'ai fait entre 10 et 15 km pour essayer tout ça, ça marche pas trop mal, naturellement j'ai pas trop poussé vu que le moteur n'avait pas tourné depuis 3 ans (pas plus de 3000 trs/min)
Après une petite séance photo sur un chemin, je redémarre, je fais demi-tour et là je vois que le voyant d'huile s'allume au ralenti ...
Je pense que ça peut venir de l'huile qui est un peu trop fluide (plus peut être pompe à huile usée et/ou coussinets) mais bon comme j'ai que 200 bornes à faire je vais mettre du 20W50 ça ira très bien (je pense)
De plus j'ai une espèce de grosse fuite à la pompe à essence. Jusque là pas grand chose d'inquiétant.
Sauf qu'en regardant le bouchon d'huile sur le cache-culbu, je vois de la mayo !!!
A savoir qu'hier le moteur a eu droit à un gros coup de karcher, donc un peu d'eau est entré dans le cache-culbu, donc je sais pas si c'est un début de joint de culasse ou si c'est les restes d'eau dus au lavage ...

Donc j'ai fait la vidange, il n'y a pas de trace de mayo dans l'huile, donc je pense que dans la semaine mon père va mettre de l'huile 20W50 et faire chauffer et voir ce que ça donne ...
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Bon en attendant, pour égayer un peu tout ça quelques photos 
Les 2 soeurs qui prennent la pause, il y a quelques semaines

De même

Puis Grenadine, tout à l'heure





Voilà voilà, j'espère que la prochaine sortie de Grenadine sera le week-end prochain en direction de Tarbes ...

Les 2 soeurs qui prennent la pause, il y a quelques semaines

De même

Puis Grenadine, tout à l'heure





Voilà voilà, j'espère que la prochaine sortie de Grenadine sera le week-end prochain en direction de Tarbes ...
Modifié en dernier par Chico le 13 oct. 2013, 15:40, modifié 1 fois.
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Salut,
Pour la mayo, j'y ai eu le droit aussi et ça m'avait d'ailleur fortement inquiété (moteur qui n'a pas tourné depuis plus de 2ans). Il y en avait une belle épaisseur (cf p2 titino f6 à pas de sous), c'était en fait du à la condensation (merci aux vrallistes qui m'avaient rassuré). elle a mis le temps à disparaître, mais là, au bout d'à peu près 500km, le moteur c'est bien asséché
.
Je regarde tes photos, ton réhaussage ferait palir plus d'un 4x4. J'adore ces trelles au look de baroudeuses
Pour la mayo, j'y ai eu le droit aussi et ça m'avait d'ailleur fortement inquiété (moteur qui n'a pas tourné depuis plus de 2ans). Il y en avait une belle épaisseur (cf p2 titino f6 à pas de sous), c'était en fait du à la condensation (merci aux vrallistes qui m'avaient rassuré). elle a mis le temps à disparaître, mais là, au bout d'à peu près 500km, le moteur c'est bien asséché

Je regarde tes photos, ton réhaussage ferait palir plus d'un 4x4. J'adore ces trelles au look de baroudeuses
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C'est vrai que maintenant que tu en reparles, je m'en rappelle (en plus j'étais un des premiers à te l'avoir dit
)
Mais bon là je me suis un peu inquiété vu que j'en ai jamais eu autant.
Mon père va regarder tout ça pendant la semaine donc on verra bien ce que ça donne.
Pour les photos et la hauteur de caisse en effet, elle est toujours aussi haute même après le trophy, en plus là elle est vide de chez vide :wub:

Mais bon là je me suis un peu inquiété vu que j'en ai jamais eu autant.
Mon père va regarder tout ça pendant la semaine donc on verra bien ce que ça donne.
Pour les photos et la hauteur de caisse en effet, elle est toujours aussi haute même après le trophy, en plus là elle est vide de chez vide :wub:
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C'est vrai que le réhaussage arrière est impressionant, j'adore :wub: :wub:
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