bon j'ai des news !
aujourd'hui j'ai vu un vieux de la vieille que je connais, ex mécano/magouilleur pro, le genre de mec qu'habite ces maisons qu'on peut voir parfois avec 3 épaves de mercedes dans le jardin
là il est retraité/chromeur et toujours magouilleur mais là pour le coup c'est pas la question, mais il à toujours son vieux garage, qu'il vide petit à petit mais ou je vais aller demain pour voir un peu ce que je peux faire pour pas cher sur mes titines
d'abord, mon moteur à remonter, il à evidemment tout ce qu'il faut, des compresseurs de 500 litres aux clés facom gabarit poids lourd voire même de quoi refaire les coussinets et les chemises au chrome/argent pour que ce soit virtuellement indestructible

(il l'a dit qu'il avait essayé sur je sais plus quelle ancienne, mais que ça avait bouffé les segments à vitesse grand V, alors que pour régler le problème il avait trouvé des segments en fonte

)
mais déjà on va commencer par refaire le moulin de r5 que j'ai dans le désordre, il à de quoi mesurer le villebrequin et les têtes de bielles au micron, et ca nous permettrait de savoir qui va où , donc vais amener ça pour commencer,
ensuite il m'a dit qu'il avait de quoi sabler, donc je vais lui amener mes delta mics
quand je lui ai montré, il m'a dit "tiens! je crois que j'ai les mêmes en alu"
j'y ai dit "keuwah?"
verrai ça demain, si c'est compatible quatrelle on va rigoler
ensuite il à l'habitude de souder des trucs et m'a confirmé qu'on pouvait rappiécer le brancard de mon châssis nickel mais accidenté, avec le morceau que j'ai récupéré sur ce qui restait du châssis de la vieille rodeo , donc on explorera la voie
on verra au passage eventuellement comment rigidifier le châssis un poil si on s'y met
au passage, c'est aussi lui qu'à la F6 que je suis autoriser à piller , que faudra que j'le fasse parce que ça fait plus d'un an :ph34r: