[Prépa] Doudou dans sa grotte

Répondre
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

Chico a écrit : pour l'antenne de parebrise tu me diras si ça marche bien chez toi parce que moi j'en ai acheté une à 20€ et ça capte pas grand chose à l'arrêt et quand le moteur tourne ça capte plus rien du tout
ben ecoute, je viens de me balader un peu et ca marche pour l'instant
pareil, je l'ai payé 20€
c'est une antenne amplifié,donc faut la branche sur un plus quand meme :-° (et une masse aussi)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

oui je l'ai branché sur la sorti "antenne électrique" de mon autoradio et j'ai bien mis la masse ^^

mais bon j'ai vite laissé tombé quand j'ai vu que ça marchait pas (c'était 2 jours avant le départ donc j'avais autre chose à faire ^^)

je retenterais de la faire fonctionner
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

je savais pas qu'il y avait un plus antenne sur l'autoradio, moi je l'ai mise sur un plus en continu
ce qui fait qu'elle est tout le temps allumé
ca doit pas etre le top mais j'avais que ca sous la main

je changerai ca...un jours...
furious49
Routard
Routard
Messages : 1592
Enregistré le : 11 oct. 2008, 13:14
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Contact :

Message par furious49 »

Salut doudou.

Je viens de lire l'adaptation que tu as faite pour monter le 1400, en particulier sur les cales pour surelever le moteur.

Aurais tu les cotes stp :rouge:

PS : pour l'antenne moi j'ai percé le toit et mie une vrai antenne...mais toujours pas d'autoradio dedans :-°

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

4Lfurious49 a écrit : Salut doudou.

Je viens de lire l'adaptation que tu as faite pour monter le 1400, en particulier sur les cales pour surelever le moteur.

Aurais tu les cotes stp :rouge:

PS : pour l'antenne moi j'ai percé le toit et mie une vrai antenne...mais toujours pas d'autoradio dedans :-°

A +
desolé mais j'ai pas les cotes, j'ai fait ca plus large que les SB avec un trou au milieu, mais tu peu aussi faire un U pour le trou faut un foret de 30 ou 34
les cales font 5mm d'épaisseur

pour l'antenne, moi aussi j'avais une antene de toit, avec un petit trou
mais la j'ai un toit ouvrant maintenant, donc plus trop de place et c'est moche ;)
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

oula 2e page

petite news du jours, j'ai redemarré ma R5 auto et j'ai enfin trouvé d'ou venait la fuite de la BVA : ce n'etait pas le joint spi de sortie de boite, mais un ecrou de purge/remplissage sur le coté de la cloche qui etait déserré

donc petit nettoyage et zou au CT, apres CG et vente

du coup j'ai de la place dans mon garage pour rentré la JP4 !!!!!
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

une petite question sur les CT

meme avec la contre visite gratuite, j'aimerai l'éviter
donc au niveau des feux, s j'ai un feux de recul qui marche pas c'est grave?
et pour le reglge des phare (hauteur...) ils peuvent dire quelque chose?

et derniere question, vu que le cul de ma 4L a tendance a se balader un peu car réhaussé, je pense mettre quelques sac de ciment dans le coffre (methode grandlaurent), pour la stabiliser, vous en pensé quoi?
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

D'origine beaucoup de voiture n'ont qu'un feux de recul donc ça devrait surement passer en défaut sans contre visite... mais le plus simple serait de le réparer :P

Réglage des phares pareil c'est sans contre visite...

Pour le reste je sais pas :D
Image
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Pas sûr pour le réglage les phares,

Il me semble que sur mon fourgon du boulot, ça faisait partit de la contre-visite.

Les feux de recul, c'est pas ce qu'il y a de plus important.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait charger un peu une voiture pour la passer au CT (plein fait, quelques courses dans le coffre) ça ouvre le répartiteur donc ça freine plus.

Aussi, voiture bien chaude et faire quelques gros freinages juste avant d'y aller.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Et la secouer bien comme il faut pour décalaminer... sauf si tu roules comme moi :D

;) Kévin
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités