[CG Arceau 6 points]

Pour les membres, par les membres!
Répondre
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

pas génant, je ne sais pas. Mais pour moi un 4 points et censé englobé les sièges, c'est ce qui "garanti" ta cellule de survie si je puis dire...

la en cas de choc latéral je suis pas sur que ce soit terrible!

d'ailleurs ça me rappelle un film! :P

"Hey Pam, tu te rappelles quand je t'ai dis que cette caisse protégeait de la mort ? C'était pas des conneries. Elle est sûre à 100% cette bagnole, seulement, pour bénéficier de ses avantages, il faut être nécessairement à la place du conducteur."

Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Bel arceau Papuche !

Intéressant également comme config.

Tu aurais une photo des points d'ancrage de l'arceau principal ?

A+
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

Je ne pense pas que l'arceau sois homologué ufolep .(1) la barre de porte n'ai pas à la bonne hauteur .(2) l'arche central est trop en arrière .3 la barre au dessus du par brise doit être d'un seul morceau .(4) la barre derrière le chauffeur doit être en diagonale sur 2 points de l'arceau ou en V comme sur mon arceau .

Image

Image

Image

Je dit ça pour éviter qu'une personne en prenne un pour faire des courses , car il serra recalé au contrôle technique. pas pour critiqué la conception de l'arceau

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

takata6 a écrit : Bel arceau Papuche !

Intéressant également comme config.

Tu aurais une photo des points d'ancrage de l'arceau principal ?

A+
tout est visible sur mon post! mais bon le mien aussi est loni d'être parfait.. ;)

au niveau du 4 points il est fixé sur l'encrage de ceinture au niveau des sièges.

le 6 points redescent sur les passages d'ailes AR! pour garder un minimum de place dans le coffre

VUE D'ENSEMBLE
Image

PARTIE AV
Image

PARTIE AR, fixé sur les ceintures, un peu léger par contre
Image
Image

LA REDESCENTE EN 6 POINTS
Image

Image

Je mets le mien pour donner des idées, il n'est en aucun cas homologué UFOLEP non plus, et mérite quelques modifs aussi.
tout est visible là sinon: viewtopic.php?t=2354&start=1000 index.php?s...ic=2354&start=1000
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

WOUAW Attila, magnifique !

Mais l'homologation n'a jamais fait partie de notre cahier des charges on a toujours été clair là dessus. On s'en est par contre inspiré pour éviter de concevoir un brol dangereux. Tubes, visserie, manchonnage, soudures et structure s'y rapportent au mieux en rapport avec les objectifs d'avoir un arceau montable/démontable sans décoquage et pour max 500 EUR.

Si l'arche a été reculée, c'est pour permettre un montage de sièges autres que des bacquets étroits et prendre appui à un endroit pertinant de la structure (le même que toi il me semble :blink: )

Bel arceau papuche ! sorry je ne l'avais pas vu et pourtant j'en ai longtemps rêvé en lisant tes projets ! :wub:
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

takata6 a écrit : Si l'arche a été reculée, c'est pour permettre un montage de sièges autres que des bacquets étroits et prendre appui à un endroit pertinant de la structure (le même que toi il me semble  :blink: )
:waw: Excuse pour l'arche centrale j'ai dit une connerie. :ph34r:
diantre non je n'avais pas dit de connerie. L'arche centrale est plus en arrière que sur ma voiture

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Attila a écrit : :waw: Excuse pour l'arche centrale j'ai dit une connerie. :ph34r:
diantre non je n'avais pas dit de connerie. L'arche centrale est plus en arrière que sur ma voiture
Claude
:D faut dire qu'il y a plus tellement de repères sur ta caisse à poil comme ça :D

Si nous avons une position légèrement plus reculée de l'arceau central c'est aussi pour se rapprocher du niveau où le train AR est fixé au chassis pour gagner en rigidité de la structure en plus des jambes de force reportées sur les brancards ;)
lazareth
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lazareth »

En fait au tout début si on avait choisi de se prendre à cet endroit pour l'arche central c'est car on cherchait au plus près de la fixation du bras de suspension, qui on le sait est un point sensible de la 4L.

En revanche pour le toit ouvrant de twingo justement le fait d'être un peu en retrait doit te permettre de l'ouvrir complètement sasn être gené.

OK, j'avoue, voila en fait la vrai raison pourquoi on l'a fait en arrière l'arche, juste pour ceux qui ont des toit ouvrants ^^
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Attila a écrit : Bonjour

Je ne pense pas que l'arceau sois homologué ufolep .(1) la barre de porte n'ai pas à la bonne hauteur .(2) l'arche central est trop en arrière .3 la barre au dessus du par brise doit être d'un seul morceau .(4) la barre derrière le chauffeur doit être en diagonale sur 2 points de l'arceau ou en V comme sur mon arceau .

Image

Image

Image

Je dit ça pour éviter qu'une personne en prenne un pour faire des courses , car il serra recalé au contrôle technique. pas pour critiqué la conception de l'arceau

Claude
+1

Bizarre d'avoir manchonné la traverse au desus du parebrise...

A+ ;)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

jethro a écrit : Bizarre d'avoir manchonné la traverse au desus du parebrise...

A+ ;)
Bah imagines les FDP si tout est soudé d'une pièce ! :blink:
D'un seul tenant ça deviendrait vraiment galère a transporter !!!! :-°
Maintenant, tu peux facilement pointer les 4 trous du manchon et le souder par la suite ;)

PS: il me reste la place pour 1 ou 2 arceau pour la livraison gratuite sur Paris et Lille le 29 janvier ;)
Répondre