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Posté : 03 mars 2012, 10:11
par petibonohm
Moi je pense que ça se monte :D mais j'ai jamais testé... Tu peux nous faire le test et tu nous dis :P

++BeN

Posté : 03 mars 2012, 10:22
par alvinflumox
moi je dis que ça marchera pas :P

++Lo

Posté : 03 mars 2012, 11:19
par bullitt
Moi je dis que ca marche! :)

Posté : 03 mars 2012, 12:05
par Micka52
Il me semble qu'un membre a déjà monté une culasse de 1100 sur un 1300 et que le moteur avait encore plus de gouache.

Posté : 03 mars 2012, 13:23
par Le Maniak
C'est moi le pote en question, sauf si vous êtes sur de votre coup je pense ne pas prendre le risque.

Posté : 03 mars 2012, 13:25
par Micka52
Il faut juste vérifier certains points. Il faut regarder si les soupapes ne rencontrent pas les pistons, et si le taux de compression ne dépasse pas 10. Pour le reste, ça devrait le faire je pense.

Tu nous diras ce que ça donne.

Et si tu veux booster ton 1400, ne montes pas un AAC de Savane, montes un AAC retaillé. Ce n'est pas donné mais le résultat sera là.

Posté : 03 mars 2012, 18:45
par rodolpher
Ce qui suis n'est pas forcément faux mais ne correspond pas à la question:


Drake a écrit : Dites j'ai trouvé un moteur 1400 de R5 TX auto [...]

Déjà je lui ai fais acheter un moteur de Savane pour récupérer l'AAC, [...] Donc est ce que monter la culasse du 956 va t elle augmenter un peu la puissance ?

Tu vérifieras les codes moteur. Le TX serait un C2J-713 et le Savanne un C1C-708 ayant respectivement des volumes de chambre de combustion de 37.10 et 35.98 cm3. Pour moi ça se monte et t'aurais un RV plus gros

EDIT
RV de 10.7 ... un peu beaucoup c'est vrai ...

Posté : 03 mars 2012, 18:49
par Bear
rodolpher a écrit : Le TX serait un C2J-713 et le Savanne un C1C-708 ayant respectivement des volumes de chambre de combustion de 37.10 et 35.98 cm3.
Et ça cest QUOI alors ??? :blink: un VRAI TX ...... (le "P" sert à quoi ..... à part pour l'odeur :D )

Image

Posté : 03 mars 2012, 18:53
par rodolpher
Au temps pour moi, je suis gourré de code moteur ... je révise ça et je reviens :)


--EDIT-- (décidemment)

Moteur de Savanne
  • code C1C-708</li>
  • Volume de chambre de la culasse 35.98cm3</li>
Moteur de TX manuel
  • code C2J-p-713 (t'as vu Bear, j'ai rajouté le P :P )</li>
  • Volume de chambre de la culasse 37.10cm3</li>
Moteur de TX auto cas n°1
  • code 847-712</li>
  • Volume de chambre de la culasse 37.10cm3</li>


Moteur de TX auto cas n°2
  • code 847-729</li>
  • Volume de chambre de la culasse 39.20cm3</li>


Comme je ne vois pas ou est le probleme technique de monter n'importe quelle culasse cléon plus petit sur un bloc de plus grosse cylindrée (alvinflumox, explique moi je vois vraiment pas):
Donc culasse de savanne sur un TX : RV de 10.7
Culasse de savanne sur un TX auto cas n°1 : RV de 10.7
Culasse de savanne sur un TX auto cas n°2 : RV de 9.9
Calcul sans joint de culasse et si les pistons de tous sont plat (le TX manuel l'est, je suppose les autres aussi sans conviction.

J'ai fait une erreur ce coup si ? :rouge:

Posté : 03 mars 2012, 19:26
par Bear
rodolpher a écrit :Moteur de TX manuel
[*]code C2J-p-713 (t'as vu Bear, j'ai rajouté le P :P )
[*]Volume de chambre de la culasse 37.10cm3
Oui, oui ...... je l'avais senti ^^

Donc un TX auto (cas 2) a une + grosse cylindrée qu'un TX manouel ?? :-° Mer2 alors .... on m'aurait menti .....