[REFROIDISSEMENT] sur un Billancourt
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- Pilier
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Je n'ai jamais dit que j'en acheterais un ^^
J'ai dit que j'en aurais chercher un.
Puis je m'acharne non pas pour modifier, mais contrairement a ce que vous dite j'amène a chaque fois des nouvelles propositions en demandant son efficacité..
Et la preuve en est, maintenant j'ai une nouvelle info, l'évacuation de chaleur, sujet auquel je n'aurais pas pensé mais qu'on ne m'a pas proposé plus haut.. vous savez tout mais vous dites rien, les infos on doit vous les tirer, c'est ce que je fais ^^
Alors franchement comprenais que si je m'acharne c'est pas pour rien.
Sinon oui j'ai compris qu'un BILLANCOURT NE CHAUFFE PAS, mais c'est une modification qui nous coute ZERO euros alors excusez moi de voir si rien est améliorable pour moins chauffer si on est a fond dans une pente ensablée pendant des heures car on a pas su prendre d'elant ou autre.
Un moteur qui ne chauffe pas en statique, c'est surement pas renaut qui l'a inventé.
Sinon wiki n'est pas une source fiable certes mais le principe que j'ai cité tout de même faut pas exagérer..
J'ai dit que j'en aurais chercher un.
Puis je m'acharne non pas pour modifier, mais contrairement a ce que vous dite j'amène a chaque fois des nouvelles propositions en demandant son efficacité..
Et la preuve en est, maintenant j'ai une nouvelle info, l'évacuation de chaleur, sujet auquel je n'aurais pas pensé mais qu'on ne m'a pas proposé plus haut.. vous savez tout mais vous dites rien, les infos on doit vous les tirer, c'est ce que je fais ^^
Alors franchement comprenais que si je m'acharne c'est pas pour rien.
Sinon oui j'ai compris qu'un BILLANCOURT NE CHAUFFE PAS, mais c'est une modification qui nous coute ZERO euros alors excusez moi de voir si rien est améliorable pour moins chauffer si on est a fond dans une pente ensablée pendant des heures car on a pas su prendre d'elant ou autre.
Un moteur qui ne chauffe pas en statique, c'est surement pas renaut qui l'a inventé.
Sinon wiki n'est pas une source fiable certes mais le principe que j'ai cité tout de même faut pas exagérer..
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- Routard
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Bon je vais me forcer alors ..... ppffff mais disons que de me faire allumer ne m'encourage pas vraiment !Traipan a écrit :Beber on a dit constructif s'il te plait, le spoil c'est pour les forum skyblog
Bon apparemment, tu n'as jamais ouvert le capot de ta voiture : le Billancourt ne pourra pas "garder son ventilo électrique" puis qu'il n'en à pas !!! ça fait je ne sais combien de post qu'on se tue à te dire que le ventilateur est entrainé par le moteur de la voiture.Traipan a écrit :Bon alors pour m'expliquer sur le besoin de foutre un DEUXIEME ventilo devant le radia de BILLANCOURT qui gardera son ventilo électrique.
Ensuite QUID de la perturbation de la circulation du flux d'air dans ton radiateur .... en effet, le radiateur (aspirant) du billancourt tourne à un vitesse liée au régime moteur, ton spall (soufflant) ne brassera jamais la même quantité d'air ...
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Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

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Ouai désolé mes doigts ont fourchés.. mais écrire des pavé technico sociaux c'est pas dans mes habitudes.bébertrell a écrit :Bon je vais me forcer alors ..... ppffff mais disons que de me faire allumer ne m'encourage pas vraiment !Traipan a écrit :Beber on a dit constructif s'il te plait, le spoil c'est pour les forum skyblog
Bon apparemment, tu n'as jamais ouvert le capot de ta voiture : le Billancourt ne pourra pas "garder son ventilo électrique" puis qu'il n'en à pas !!! ça fait je ne sais combien de post qu'on se tue à te dire que le ventilateur est entrainé par le moteur de la voiture.Traipan a écrit :Bon alors pour m'expliquer sur le besoin de foutre un DEUXIEME ventilo devant le radia de BILLANCOURT qui gardera son ventilo électrique.
Ensuite QUID de la perturbation de la circulation du flux d'air dans ton radiateur .... en effet, le radiateur (aspirant) du billancourt tourne à un vitesse liée au régime moteur, ton spall (soufflant) ne brassera jamais la même quantité d'air ...
Alors je repprends... blablabla le radia de BILLANCOURT qui gardera son ventilo mécanique[\U].
Disons que tu allumes plus que nous en retour mais merci de te forcer la c'est plus constructif et oui ca aide.
Pour la quantité d'air c'est pour ca que je parlais de spal, la y en aura deja plus, mais ca serait linéaire donc bon..
Et c'est pas parce que j'en parle que je vais le faire hein ? Qu'on ne se fourvoie pas sur une 5 eme pages ca serait un peu pueril.
En statique aussi ca ne chauffe pas alors.
Chapeau alors
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- Pilier
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je propose que tu te fasses un topic dédié, ou tu te poserais des questions et ou tu y répondrais toi même
comme ça au moins y'aura pas de soucis :-°
franchement je comprend pas comment on peut s'obstiner comme ça alors que TOUTES les réponses sont dans le sens de laisser d'origine et que tous les arguments pour les modifs sont démontés...
donc là le mieu c'est que tu prennes ta petite 4L que tu testes toi même le refroidissement d'origine et si ça te convient pas tu fais tes modifs
mais je vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus pour toi étant donné que tu remets en cause systématiquement ce qu'on dit (cf la fin de ton dernier post ...)
comme ça au moins y'aura pas de soucis :-°
franchement je comprend pas comment on peut s'obstiner comme ça alors que TOUTES les réponses sont dans le sens de laisser d'origine et que tous les arguments pour les modifs sont démontés...
donc là le mieu c'est que tu prennes ta petite 4L que tu testes toi même le refroidissement d'origine et si ça te convient pas tu fais tes modifs
mais je vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus pour toi étant donné que tu remets en cause systématiquement ce qu'on dit (cf la fin de ton dernier post ...)
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Si je peux ajouter mon grain de sodium .
Si je fais abstraction de toutes les diatribes inutiles l'essentiel est dit
un moteur dont la ventilation est continue (et c'est le cas du bill ) chauffe plus régulièrement (admirez la nuance ) qu'un moteur avec une ventilation thermostatée parceque justement la ventilation extrait l'énergie calorifique en continu et non pas à un niveau de température dépendant du contact de thermostat .
Vous qui n'avez pas encore participé à ce grand rassemblement de boutonneux biturant qu'est le 4LT vous ne savez certainement pas que l'originalité de cette expédition (punitive pour bien des moteurs ) est d'etre particulièrement statique (on attend pour passer le bac à sable , on attend que le blaireau de devant ait fini de changer sa roue dans un passage étroit etc etc ) donc le fait que le ventilateur tourne en permanence est un énaurme avantage .
ce qui fait dire a d'aucun
" mais pisquontediqunbillancourtçachauffepasfautnouscroireonestlesmeilleurs! " ceci est donc vrai les p'tits loups .
Maintenant si vous voulez vraiment installer un ventilateur électrique avec l'interrupteur qui va bien sur le tableau debord et tout récuperez un ventilateur de BX turbo qui fait pile poil les dimensions du radia , qui est <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>soufflant , qui décoiffe (même en tournant à l'envers ,n'en déplaise à Alvin , demandez à Cocopilote ce qu'elle en pense) et si vous etes gentils je vous enverrai des photos du montage mécanique .
Je le répète avec les autres , ça ne sert à rien , mais dans la vie il faut des fois suivre ses idées jusqu'au bout
Phil
Si je fais abstraction de toutes les diatribes inutiles l'essentiel est dit
un moteur dont la ventilation est continue (et c'est le cas du bill ) chauffe plus régulièrement (admirez la nuance ) qu'un moteur avec une ventilation thermostatée parceque justement la ventilation extrait l'énergie calorifique en continu et non pas à un niveau de température dépendant du contact de thermostat .
Vous qui n'avez pas encore participé à ce grand rassemblement de boutonneux biturant qu'est le 4LT vous ne savez certainement pas que l'originalité de cette expédition (punitive pour bien des moteurs ) est d'etre particulièrement statique (on attend pour passer le bac à sable , on attend que le blaireau de devant ait fini de changer sa roue dans un passage étroit etc etc ) donc le fait que le ventilateur tourne en permanence est un énaurme avantage .
ce qui fait dire a d'aucun
" mais pisquontediqunbillancourtçachauffepasfautnouscroireonestlesmeilleurs! " ceci est donc vrai les p'tits loups .
Maintenant si vous voulez vraiment installer un ventilateur électrique avec l'interrupteur qui va bien sur le tableau debord et tout récuperez un ventilateur de BX turbo qui fait pile poil les dimensions du radia , qui est <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>soufflant , qui décoiffe (même en tournant à l'envers ,n'en déplaise à Alvin , demandez à Cocopilote ce qu'elle en pense) et si vous etes gentils je vous enverrai des photos du montage mécanique .
Je le répète avec les autres , ça ne sert à rien , mais dans la vie il faut des fois suivre ses idées jusqu'au bout

Phil
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