oui mais cette fois le prix c'est pour du neuf donc pas de sablage à faire, de peinture ensuite... c'est quand même un peu mieux que des jantes d'occasion pour le même prixChico a écrit : je me permets juste une remarque, perso, j'aurai d'abord fait un sondage pour voir combien de personnes sont prêtes à mettre 4x80€ (soit 320€) dans un jeu de 4 jantes, avant de commencer à faire des recherches (ou du moins en parallèle).
Je m'explique, chaque fois que des jantes de ce type sortent sur LBC, c'est en général entre 300 et 500€. On voit souvent ces annonces dans le topic LBC, sauf qu'on voit rarement un membre faire le chèque et les acheter.
Donc à voir, peut être que ce n'est qu'une fausse impression que j'ai, mais j'ai un assez gros doute sur les 30 personnes (120 jantes/4 pour la proposition que tu as eu) prêtes à mettre 320€, voire 400 ou 480€ pour 4, 5 ou 6 jantes.
Ceci dit je me trompe peut être.
En tout cas, bon courage pour cette initiative, en espérant que ça puisse aller au bout.
[Jante]Refabrication jantes triangular pour R4/R5
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
je sais bien que c'est du neuf, mais neuf ou pas neuf, ça représente quand même de la moitié à un tier du prix de notre 4L donc bon, les € faut les sortir que ça soit du neuf ou de l'occas'.
quand on voit des jantes PLS en parfait été à 400€ qui en a acheté ici?
ou plus simple, qui ici a mis 400€ en tout dans ses jantes?
après comme je le disais, c'est peut être une fausse impression que j'ai...
mais Izno vu que tu réponds, tu vas en acheter si ça sort à 80€/jantes ? je suis pas sur
après Jethro, c'est clair que ça n'engage à rien toute la démarche que tu entreprends, ceci dit, j'ai pas fait une école de commerce, mais on m'a quand même appris qu'avant de débuter une étude et d'engager des frais (bon là les frais c'est surtout ton temps libre), on fait une étude de marcher histoire de voir si c'est viable comme projet.
et vu que t'as un prix objectif déjà défini, tu demandes simplement qui va acheter combien de jante à 80€ pièce, t'auras déjà une idée de quantité à demander à tes usines.
puis si tu arrives au prix défini, normalement t'as déjà les commandes.
là j'ai surtout peur que tu travailles pour pas grand chose, surtout si ça se passe comme pour la boutique ou tout le monde attend que la quantité minimum soit atteinte pour commander.
après c'est toi qui gère ton affaire comme tu le sens.
quand on voit des jantes PLS en parfait été à 400€ qui en a acheté ici?
ou plus simple, qui ici a mis 400€ en tout dans ses jantes?
après comme je le disais, c'est peut être une fausse impression que j'ai...
mais Izno vu que tu réponds, tu vas en acheter si ça sort à 80€/jantes ? je suis pas sur

après Jethro, c'est clair que ça n'engage à rien toute la démarche que tu entreprends, ceci dit, j'ai pas fait une école de commerce, mais on m'a quand même appris qu'avant de débuter une étude et d'engager des frais (bon là les frais c'est surtout ton temps libre), on fait une étude de marcher histoire de voir si c'est viable comme projet.
et vu que t'as un prix objectif déjà défini, tu demandes simplement qui va acheter combien de jante à 80€ pièce, t'auras déjà une idée de quantité à demander à tes usines.
puis si tu arrives au prix défini, normalement t'as déjà les commandes.
là j'ai surtout peur que tu travailles pour pas grand chose, surtout si ça se passe comme pour la boutique ou tout le monde attend que la quantité minimum soit atteinte pour commander.
après c'est toi qui gère ton affaire comme tu le sens.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Ca dépendra de plusieurs éléments, mais c'est possible que je me laisse tenter le moment venu.Chico a écrit : mais Izno vu que tu réponds, tu vas en acheter si ça sort à 80€/jantes ? je suis pas sur
Mais pour celà il faudra que :
-J'ai trouvé du boulot. $$$
-J'ai vendu mes jantes TX. $
-J'ai vendu mes jantes bobines. $
-J'ai récupéré ma part de la vente de la société familiale. $$$$$
Après c'est sur que ce n'est pas ma priorité.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Chico je suis en grande partie d'accord avec toi, vu que j'ai hésité à faire ce sondage au début.
Pour l'instant j'engage aucuns frais, je rassemble les infos nécessaires, pour obtenir une quantité mini et un prix et c'est aussi le défis d'arriver à pouvoir ressortir une série de jantes neuves qui me motive.
Une fois que j'aurai un prix et une quantité je lancerai le sondage si le projet est faisable, mais j'aurai pu le faire en sens inverse c'est vrai, c'est juste que je pense qu'il y a une demande suffisante pour des jantes à ce prix et que je reste persuadé que pour avoir un sondage fiable il faut être en mesure de proposer quelquechose de concret, comme pour la CG Record sur mesure ou au final on avait quasi le nombre de personne nécessaire en peu de temps, cela vient du fait à mon sens qu'il y a eu pas mal de boulot en amont et qu'on proposait quelque chose de concret, avec des valeur en dureté, des photos du "proto", etc...
Pour le sujet coût vs le prix d'une 4L, c'est un peu l'histoire du coût de la prépa d'une 4L et de la philosophie des uns et autres...car c'est vrai qu'en fouinant (bien que les prix des 4L ont bien monté ces dernières années) on arrive encore à trouver des 4L entre 500 et 1000 euros en état correcte, alors mettre 300 euros dans des jantes?
Pourtant combien montent des amortisseurs Bilstein/record RC/Koni à 400 euros le jeux, des moteur de R5 TX/alpines, freins full disques R5 alpines, des pneus crampons, arceaux, refont des peintures neuves sur leur 4L...
Idem pour les jantes, beaucoup montent des jantes larges de R5 alpines, Fergats, gotti...et les prix en cocasse vont de 150 à 500 euros, avec souvent un sablage et une peinture epoxy à faire...
Donc pour moi y'a une demande potentiel forte, surtout que les triangular sont le modèle le plus recherché car le look est vraiment sympas pour une prépa désert, donc tout ça est à valider avec un sondage en 2nd lieu une fois que j'aurai un modèle et un prix concret à proposer et bien entendu avant toute production/dépense c'est sur
A+
A+
Pour l'instant j'engage aucuns frais, je rassemble les infos nécessaires, pour obtenir une quantité mini et un prix et c'est aussi le défis d'arriver à pouvoir ressortir une série de jantes neuves qui me motive.
Une fois que j'aurai un prix et une quantité je lancerai le sondage si le projet est faisable, mais j'aurai pu le faire en sens inverse c'est vrai, c'est juste que je pense qu'il y a une demande suffisante pour des jantes à ce prix et que je reste persuadé que pour avoir un sondage fiable il faut être en mesure de proposer quelquechose de concret, comme pour la CG Record sur mesure ou au final on avait quasi le nombre de personne nécessaire en peu de temps, cela vient du fait à mon sens qu'il y a eu pas mal de boulot en amont et qu'on proposait quelque chose de concret, avec des valeur en dureté, des photos du "proto", etc...
Pour le sujet coût vs le prix d'une 4L, c'est un peu l'histoire du coût de la prépa d'une 4L et de la philosophie des uns et autres...car c'est vrai qu'en fouinant (bien que les prix des 4L ont bien monté ces dernières années) on arrive encore à trouver des 4L entre 500 et 1000 euros en état correcte, alors mettre 300 euros dans des jantes?
Pourtant combien montent des amortisseurs Bilstein/record RC/Koni à 400 euros le jeux, des moteur de R5 TX/alpines, freins full disques R5 alpines, des pneus crampons, arceaux, refont des peintures neuves sur leur 4L...
Idem pour les jantes, beaucoup montent des jantes larges de R5 alpines, Fergats, gotti...et les prix en cocasse vont de 150 à 500 euros, avec souvent un sablage et une peinture epoxy à faire...
Donc pour moi y'a une demande potentiel forte, surtout que les triangular sont le modèle le plus recherché car le look est vraiment sympas pour une prépa désert, donc tout ça est à valider avec un sondage en 2nd lieu une fois que j'aurai un modèle et un prix concret à proposer et bien entendu avant toute production/dépense c'est sur

A+
A+

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
+1 pour jethro.... avec du concret ca marche bcp mieux les cg!!!
On a de nombreux exemple qui on mis du temps a demarrer et au final on est oblige d en recommander... ex les arceaux....les allumeur electronique et les elargisseurs.... 3 choses qui coute bien chere et pourtant il y a toujours de la demande!!!
En plus elles ont un joli look!!
Des que tu as une proposition concrete on pourras relater l info...
++
On a de nombreux exemple qui on mis du temps a demarrer et au final on est oblige d en recommander... ex les arceaux....les allumeur electronique et les elargisseurs.... 3 choses qui coute bien chere et pourtant il y a toujours de la demande!!!
++
-
- Globe-Trotter
Salut,stilgart a écrit : +1 pour jethro.... avec du concret ca marche bcp mieux les cg!!!
++
c'est en cours, mais c'est clair que les gens veulent voir précisément ce qu'ils peuvent avoir et à quel prix avant de se prononcer et c'est bien normal

Sinon en parallèle actuellement, je suis aussi en contact avec une usine qui fait des amortisseurs 4X4 à gaz, cartouches séparées, réglables de vraiment très bonne qualité, j'en parle pas encore officiellement mais si j'arrive à tirer le sprix peut être qu'il y aura du nouveau pour les "maxi raid" et encore mieux que ce qu'on peut avoir avec Record...
Brefs les 2 posts sont en léger stand by, mais ça bouge pas mal derrière, cependant je me rpesse plus trop non plus car le trophy partant dans un mois, cela ne sert à rien de faire une CG dans les prochaines semaines...
A+

-
- Globe-Trotter
Salut,
un peu de nouveau ici, donc je suis en contact avec une usine qui est Ok pour modifier un de ces moules pour arriver à sortir nos jantes en 3X130mm...ok pour 200 jantes...
J'attends le prix final, il faut attendre le retour de vacances d'un ingé qui fait la cotation en fonction du prix des motifs du moule...il rentre début Février...
Je cris pas encore victoire...car j'ai essuyé beaucoup de refus ou de demandes du genre 15 000 jantes et moule sur mesure à 20 000 euros...
Pour être tranquille, je pense leur fournir directement une de mes jantes histoire qu'ils la reproduisent directement ce sera plus sur pour les côtes.
A+
un peu de nouveau ici, donc je suis en contact avec une usine qui est Ok pour modifier un de ces moules pour arriver à sortir nos jantes en 3X130mm...ok pour 200 jantes...
J'attends le prix final, il faut attendre le retour de vacances d'un ingé qui fait la cotation en fonction du prix des motifs du moule...il rentre début Février...
Je cris pas encore victoire...car j'ai essuyé beaucoup de refus ou de demandes du genre 15 000 jantes et moule sur mesure à 20 000 euros...
Pour être tranquille, je pense leur fournir directement une de mes jantes histoire qu'ils la reproduisent directement ce sera plus sur pour les côtes.
A+

-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963