[Divers]Toit-ouvrant

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI

Message par HB78 »

Pour la peinture, je connais un mec qui peint des selles de moto... je peux lui en toucher 2 mots...
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Ep Lmlm78, tu roulerais pas dans les Yvelines en ce moment ? ( du côté de Versailles ect ? )

On a vu avec mon frère mais je sais plus ou une 4L avec un TO en verre !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
tibcab
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00

Message par tibcab »

Ce TO en verre, il a les mêmes fixations qu'un TO en toile??

Je vais monter un toile mais franchement la 4l panoramique a l'air sympa alors si jamais je change d'avis ... :D
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lmlm78 »

guir4l a écrit :Ep Lmlm78, tu roulerais pas dans les Yvelines en ce moment ? ( du côté de Versailles ect ? )

On a vu avec mon frère mais je sais plus ou une 4L avec un TO en verre !
oui, c'est tres probable que ce soit moi :D !

je roule dans le coin, j'habite juste a coté de St-Germain-En-Laye et je suis a la Fac de Versailles.

je pense que les fixations sont très proches, ci ce n'est identique. de toute facon comme tu fait tes trous en fonction de la piece que tu a sous la main ça pose pas vraiment de problème.

pour ma part, j'ai pris le temps de trouver un panoramique par ce que je pense que un toit en toile fragilise la structure du toit et risque de faire travailler la tôle a la longue.
et puis en panoramique c'est nettement plus stylé :rouge:

j'ai oublié de préciser aussi que après avoir tracé ma ligne sur le toit, j'ai posé du sckotch sur cette ligne afin de ne pas écailler la peinture au passage de la scie sauteuse

<!--QuoteBegin-clement605+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (clement605)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est bien fait franchement !! :wub: [/quote]

Merci Clement ^^
Lbeginsss
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lbeginsss »

@ lmlm78, tu as rebranché ton toit ouvrant pour l'ouvrir?

Et au niveau de l'habillage interieur, tu vas le laisser nu comme cela? Il n'y a pas moyen de garder le ciel de toit?

J'adore la luminosité que ca apporte dans la voiture!
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lmlm78 »

alors, oui pour l'ouvrir, j'utilise se système électrique ( pour l'instant avec les fils a la main et avec une batterie de perceuse ) je vais installer un interrupteur de fenêtre électrique a coté des intuerrupeurs warning…

pour le ciel de toit, je reflechi encore a ou replacer l'ancien découper, ou en fabriquer un moi même sachant que je vais installer des LED pour l'éclairage de mon intérieur alors, in faudra que celui d'origine soit un minimum translucide…
jeremicrob
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par jeremicrob »

Le procédé à l'air un peu plus rapide que les étapes "patron en carton-repérage par le dessus-découpage-ajustage".
En plus on voit tout de suite de l'intérieur ce que ça peut donner (il me semble que si on se fie juste à la position sur le dessus du toit on a parfois des surprises, genre ouverture un peu trop sur l'arrière)
Astuce retenue, merci.
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lmlm78 »

tout a fait, le fait de fixer le cadre directement m'a permis de me rendre compte de l'interrieur du positionnement final du TO ( sachant que celui en Verre ne s'ouvre que a moitié ) et aussi verrifier le parallélisme par rapport aux bords a l'interieur qui est plus facilement mesurable que par l'exterieur avec les courbures du toit
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

lmlm78 a écrit : j'ai remplacé le join d'origine par un join similaire pour fenêtre, avec du join cilicone, j'ai détouré l'ouverture par 3 bandes, j'ai posé le tout et injecté du cillicone dans les interstices.

un lissage au doigt et le tour est joué !
Pas bien du tout car si tu as besoin de peindre tu vas le maudire ce sapristi de silicone :-°

Le joint acrylique est ton ami ;)
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lmlm78 »

je me suis dit la même chose en plus vue je vais la repeindre cet été, ( dans les ton bleu ) à ce moment, j'enleverais une partie de ce join avec une lame de cutter, je ferais la peinture, puis je referais un join mais noir.
Répondre