[Divers]Toit-ouvrant
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
oui, c'est tres probable que ce soit moiguir4l a écrit :Ep Lmlm78, tu roulerais pas dans les Yvelines en ce moment ? ( du côté de Versailles ect ? )
On a vu avec mon frère mais je sais plus ou une 4L avec un TO en verre !

je roule dans le coin, j'habite juste a coté de St-Germain-En-Laye et je suis a la Fac de Versailles.
je pense que les fixations sont très proches, ci ce n'est identique. de toute facon comme tu fait tes trous en fonction de la piece que tu a sous la main ça pose pas vraiment de problème.
pour ma part, j'ai pris le temps de trouver un panoramique par ce que je pense que un toit en toile fragilise la structure du toit et risque de faire travailler la tôle a la longue.
et puis en panoramique c'est nettement plus stylé

j'ai oublié de préciser aussi que après avoir tracé ma ligne sur le toit, j'ai posé du sckotch sur cette ligne afin de ne pas écailler la peinture au passage de la scie sauteuse
<!--QuoteBegin-clement605+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (clement605)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est bien fait franchement !! :wub: [/quote]
Merci Clement ^^
-
- Nomade
-
- Aventurier
alors, oui pour l'ouvrir, j'utilise se système électrique ( pour l'instant avec les fils a la main et avec une batterie de perceuse ) je vais installer un interrupteur de fenêtre électrique a coté des intuerrupeurs warning…
pour le ciel de toit, je reflechi encore a ou replacer l'ancien découper, ou en fabriquer un moi même sachant que je vais installer des LED pour l'éclairage de mon intérieur alors, in faudra que celui d'origine soit un minimum translucide…
pour le ciel de toit, je reflechi encore a ou replacer l'ancien découper, ou en fabriquer un moi même sachant que je vais installer des LED pour l'éclairage de mon intérieur alors, in faudra que celui d'origine soit un minimum translucide…
-
- Petit Baroudeur
Le procédé à l'air un peu plus rapide que les étapes "patron en carton-repérage par le dessus-découpage-ajustage".
En plus on voit tout de suite de l'intérieur ce que ça peut donner (il me semble que si on se fie juste à la position sur le dessus du toit on a parfois des surprises, genre ouverture un peu trop sur l'arrière)
Astuce retenue, merci.
En plus on voit tout de suite de l'intérieur ce que ça peut donner (il me semble que si on se fie juste à la position sur le dessus du toit on a parfois des surprises, genre ouverture un peu trop sur l'arrière)
Astuce retenue, merci.
-
- Aventurier
tout a fait, le fait de fixer le cadre directement m'a permis de me rendre compte de l'interrieur du positionnement final du TO ( sachant que celui en Verre ne s'ouvre que a moitié ) et aussi verrifier le parallélisme par rapport aux bords a l'interieur qui est plus facilement mesurable que par l'exterieur avec les courbures du toit
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Pas bien du tout car si tu as besoin de peindre tu vas le maudire ce sapristi de silicone :-°lmlm78 a écrit : j'ai remplacé le join d'origine par un join similaire pour fenêtre, avec du join cilicone, j'ai détouré l'ouverture par 3 bandes, j'ai posé le tout et injecté du cillicone dans les interstices.
un lissage au doigt et le tour est joué !
Le joint acrylique est ton ami

-
- Aventurier