[Resto + Prépa] 4LT 2014 Equipage 1225 R4L F4 de 1977

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S-P-R-Mécanicien-77
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Bear : Merçi, oui c'est clair, mais si tu ne c'est pas le réglé ect ça donnera pas un bon résultat. Le poste ne fait pas tout ;)
Oui c'est clair que j'ai la chance d'avoir tout le matos grace a mon pére :) Tkt pas, j'en profite :)

Ils ne vous plait pas nos dégradé ?? Faite graffe à ce que vous aller dire, car sinon c'est maman qui ne va pas être comptente :P Mouahaha
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Un peu de news, j'ai pris un peu de retard avec mon accident de travail mais ça avance quand même ;)

On commence par déposé l'ensemble à la maison :)

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Un peut de néttoyage :)

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Remplacement des joints spy

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Et la ça commence a me faire moins rire :)

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Mauvais réglage carbu ?

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Votre avis ? HS ??

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Je voudrai avoir vos avis car ce déculassage ma un peu refroidit, les pistons sont nickel les chemises aussi donc je pense quelle ont été remplacé.
Vue la gueule de la culasse les pistons serait marqué alors que la non, c'est déja une bonne chose. Aprés ma question est, le moteur va t'il tenir le trophy ??

Merçi à tous d'avance :)
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Help les amis car si faut je trouve une culasse et l'inter arrive a grand pas ?
rom178
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77

Message par rom178 »

A mon avis ca ne craint pas grand chose , j'avais la même chose sur mon TS mais en moins gros

De toute facon je pense qu'il faut la resurfacer pour bien faire et tant que les impacts ne créent pas une fuite dans l'ensemble joint de culasse culasse bloc c'est tout bon !
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Tu me rassure un peut, mon père ma dit pareille, en la rectifient ça ne va pas la fragilisé ?
rom178
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77

Message par rom178 »

Rectifier c'est enlever si peu de matière , la culasse fait près de 7 cms d'épaisseur ca devrait aller sinon personne ne le ferait . pour info on enlève 0.15 sur les culasses les plus abimées ...

La tienne aura le droit a un bon surfacage et hop ! rodage de soupape et nettoyage et en avant !
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Je vais commencé par lui mettre un coup de régle et up elle va aller faire un tour en rectif :) demain je démonte mes soupapes ça sera une bonne chose :)
Merçi de ton aide =)
Bear
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77

Message par Bear »

S-P-R-Mécanicien-77 a écrit :Votre avis ? HS ??

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D'après moi, non, pas HS ....... mais je ne suis pas grand spécialiste, mon truc à moi c'est les queues de boîte :lol:
Il à du y avoir des merdes qui se sont balladées dans les chambres de combustion (et qui ont fini par se consumer) ou enlevées lors d'un déculassage .....
Un petit tour chez le rectif et c'est reparti pour 100.000 ......
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Scooby
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77

Message par Scooby »

Oui certainement les segments qui sont allés se balader... Ça arrive quand on ne les dresse pas bien !

Mets un coup de dremel pour adoucir tout ça sans trop retirer de matière... Équilibre avec les autres cylindres si tu en as retiré beaucoup

Un coup de microbillage dessus pour mater l'alu et ça sera comme neuf !

Il te restera plus qu'à la surfacer pour récupérer le peu de compression que tu auras perdu et que Renault a oublié de mettre à l'origine ! :-)
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Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

à bear: Oui j'ai vue que tu est embêté avec ta queue de boite, je d'aiderai bien mais je débute :/
Oui il a était déculassé car le joint de culasse a était remonté à la pate. Et jepense vue la gueule de la culasse le pistard aurai pris chers alors que la RAS ;)

à Scooby: Mon père à pensé à un segment aussi :)
Je c'est pas si je vais mettre un coup de dremel car pour être frand, j'ai peur de faire des bêtises, surtout que je suis un poussard !!
Demain soir j'essai de finir de démonté mes soupapes car j'ai pété l'outils tout à l'heure :/ Et je lui mais un coup de régle pour me donné une idée.
Dans l'idéale si la culasse est bien plane. Quelle restif lui faudrai t'il pour avoir le bon taux de compréssion ?

Merçi de votre aide est surtout de votre expérience :)
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