Autre chose qui aide pas mal c'est de mettre une grosse masse de l'autre coté du longeron, histoire que toute la force issue du coup de marteau ne partent pas dans une déformation du longeron.
Durant mon réhaussage durant le 4LT, cette technique nous a permis de sortir plus facilement mes satanées barres !
En chauffant il n'y a pas le rique de déformer le silent bloc ou encore affaiblir la barre de torsion puisqu'elle aura chauffé, donc perdra t-elle sa resistance par la suite?
J'ai vu dans le forum un membre taper sur la barre avec un "burain" à maçon qui est pointu, la pointe entre légèrement dans le petit trou en bout de la barre de torsion, soit disant beaucoup plus efficace.
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
alex80 a écrit : En chauffant il n'y a pas le rique de déformer le silent bloc ou encore affaiblir la barre de torsion puisqu'elle aura chauffé, donc perdra t-elle sa resistance par la suite?
J'ai vu dans le forum un membre taper sur la barre avec un "burain" à maçon qui est pointu, la pointe entre légèrement dans le petit trou en bout de la barre de torsion, soit disant beaucoup plus efficace.
Oui, la chauffe change le comportement de la matière SI on dépasse les limites élastiques. Donc tu as de la marge.
Sinon, je suis plutôt pour chauffer le support et refroidir la barre.
J'ai vu dans un magasin de bricolage des bombes de "froid" au rayon dégrippant. J'ai jamais testé, mais je le ferai un jour.