[CARBU] simple corps 32

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Miky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miky »

Message important
De mes recherches sur le reniflard d'huile, son utilité:
- "Les gaz de carter apparaissent au cours du fonctionnement d'un moteur à combustion interne. Ils résultent des fuites de gaz qui se produisent dans les chambres de combustion, entre les parois internes des cylindres et les pistons, entre les pistons et leurs segments et des joints de soupape. Par rapport aux gaz d'échappement du moteur, les gaz du carter-cylindres peuvent contenir des concentrations largement supérieures en hydrocarbures dont on connaît maintenant la toxicité. C'est la raison pour laquelle ont les brule en les faisant repasser par le système d'admission."
- "Le reniflard sert a équilibrer les pressions entre l'atmosphére et le carter, il sert entre autre a éviter toute déterioration des joints (joints spi + joint carter)".
- "lubrification des sièges des soupapes"

Je pense que ces affirmations sont plus ou moins vraies. Je retiens donc que le reniflard est un système de dépollution important. Certains disent qu'il diminue les performances du moteur. Je le pense. Il encrasse de plus le carbu. J'en suis sûr.

La diminution des perfos est le prix à payer pour dépolluer. Par contre, je pense avoir compris l'utilité de la durite qui part du T du reniflard vers le collecteur d'admission. Elle permet de détourner ces gaz et donc de ne plus (ou moins) encrasser le carbu. Il est vrai que ça fait un appel d'air et voilà la solution que je vous propose:

J'ai changé la durite. J'ai mis un collier serrant qui vient diminuer la section du tuyau, limitant ainsi le débit. Il suffit juste que ça aspire un peu. Ensuite, vous régler la vis de richesse.
Si ça ne marche pas. Serrez encore votre collier et reréglez à nouveau la vis de richesse.

J'espère que j'ai été clair.
Bonne année à tous.
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

Salut à tous ... bon je relance le topic car j'ai un pitit soucis ... jusqu'a maintenant j'avais un cabu Zenith 28 monté sur mon piti 1100cc ! et ça tournait nikel .... un collègue m'a filé un carbu de Solex 32 DIS avec tt les accéssoires ...

J'ai monté tout ça ce week end, et après un piti test sur route il semblerait que le carbu déconne.. En effet, j'ai des troux à l'accélération :waw: ...( à froid principalement)...
Je sais que le problème vient du carbu mais ne connaissant pas ce carburateur, je ne sais pas ou regarder ... <_<

Mon collègue m'a dit qu'il l'avait entièrement démonté et refait pour corriger le problème ... mais apparement, les troux à l'accélérations sont tjs présent ... :angry:

PLease Help !!!! :)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ton collègue a-t-il changé la membrane de la pompe de reprise?

j'ai eu ce probleme avec un solex , la membrane est pas fournie dans tous les kits de joints et avec l'âge elle durcit et rend la pompe inutile, c'est pour ça que j'ai tendance à préférer les zenith 32 car ils ont un piston, plus fiable et précis :D

alors vérifie ça :)
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

Ok merci nicky ... Par contre, ou se trouve la membrane de reprise sur ce biniou ? lol ... nan parce que comparer au carbu Zenith 28, le carbu SOlex 32 DIS à coté c'est une usine a Gaz lool ... Un pti schéma du biniou serait aps de refus ! si qq1 a ?

Merci ;o)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bah y'à plusieurs version du solex, mais normalement c'est facile à trouver, sur un coté (voire sur les 2 comme sur le mien :P ) t'as une plaque carrée avec une vis à chaque coin et un doigt qui appuie au milieu, la membrane est derrière la plaque simplement ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

Image

à droite à coté du 15 :D

(sur le tien il est ptet de l'autre coté mais c'est foutu pareil :P )
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

Ok, je vais regarder ça dans la semaine, après avoir acheté une membrane neuve alors ... ça se trouve au détail les membrane de pompe de reprise ?
A tous les coup je pari que c'est vendu avec un kit de réfection qui coute la peaux des fesses ?!

Ou sinon est ce que j'ai un moyen simple de vérifié ss acheter une membrane neuve pour le moment que c'est bien elle qui fou la merde ?

Merci pour les conseils et le schéma nicky ;o)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben tu sors la membrane, et si elle est raide comme du carton, elle est naze :D

tu peux la sortir et la remettre en 5 minutes sans démonter le carbu juste en sortant la plaque exterieure ;)

ptet qu'ils vendent la membrane à part chez http://www.b2h.fr http://www.b2h.fr
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

Bon, je re avec mon problème de membrane de pompe de reprise ... Etant donné le prix excessif d'une pochette de joint, je me demandais si qq1 aurait peut etre une membrane de pompe de reprise (neuve bien sur) en trop a me vendre au détail... (mon carbu est un solex 32 DIS)

Je sais qu'il serait plus sain de racheter une pochette complète pour la santé de mon carbu, mais les finances ne me le permette pas :( .. dc si un trelliste a ça sous le coude ! (==> messagé moi personnelment :ph34r: )

N.B. : Je sais pas si c'est autorisé les petites annonces sauvage B) ds le forum, si c'est le cas je m'en excuse par avance ! )=
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

evite de tout demonter ! verifie avant le reglage tout betement :P

et sinon ces trous a l'acceleration sont souvent la consequence d'une prise d'air au niveau du socle du carbu

et des que tu peux debarrasses toi du solex pour passer a un zenith :P
Répondre