oui pas de problème, les sièges sont assez profonds et le siège conducteur est réglable en hauteur.
++
[Près] Raymonde (trophy equipage 455)
-
- Aventurier
- Messages : 167
- Enregistré le : 02 avr. 2006, 11:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 167
- Enregistré le : 02 avr. 2006, 11:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bon juste un petit post pour confirmer l'inscription au prochain trophy, tous les papiers de l'inscription ont enfin été envoyés (oui je sais juste a temps)... mais la recherche de sponsors continue.
Pas beaucoup d'avancement pour le moment sur la 4l, mais il reste juste quelques bricoles et elle sera fin prête!
voila bonne soirée à tous!
++
Pas beaucoup d'avancement pour le moment sur la 4l, mais il reste juste quelques bricoles et elle sera fin prête!
voila bonne soirée à tous!
++
-
- Aventurier
- Messages : 167
- Enregistré le : 02 avr. 2006, 11:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 167
- Enregistré le : 02 avr. 2006, 11:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bon aujourd'hui grosse journée mécanique puisque l'on vient de finir!
Alors tout commence hier avec une panne électrique, qui était en fait due à une merde de régulateur de tension (je sais pas comment sa peut merder ces trucs là d'ailleurs... mais on a quand meme bien galéré une demi journée pour trouver l'origine de la panne).
Puis on a changé l'alternateur par un de R5 Gtl pour réparé la panne électrique.
La voiture redémarrée enfin bien puis au bout de quelques coup de gaz, un "léger cliquetti" c'est fait entendre, et la voiture sest mise à marcher beacoup moins bien...
On a quand même décidé de faire quelques kilomètres pour voir si tout rentrait dans l'odre. Puis petite séance photo... et petit test de vitesse de pointe, compteur bloké a 90, bizarre...



Et de retour chez moi de la fumée est apparue dans l'abitacle (genre impression qu'un rat crevé est en train de prendre feu dans l'aération...) arret catastrophe...
Mais la voiture tournée toujour aussi mal! On a regardé les bougies... elles étaient toutes bonnes sauf la 4 .... nettoyage des bougies, bidouillage du delco et des antiparasites mais toujours ce gros cliquetti!
Puis au final on s'est décidé à démonter le cache culbu et la surprise :

et oui les tiges de culbuteurs se balladent... (90km/h sur 3 pattes, pas mal quand même)
on en a profiter pour régler le jeu aux culbuteurs.
et voilou journée terminée, sa tourne enfin rond, sa fait plaisir!
Mon tableau de bord est aussi terminé!
2 photos juste pour le plaisir :


voila
++
Alors tout commence hier avec une panne électrique, qui était en fait due à une merde de régulateur de tension (je sais pas comment sa peut merder ces trucs là d'ailleurs... mais on a quand meme bien galéré une demi journée pour trouver l'origine de la panne).
Puis on a changé l'alternateur par un de R5 Gtl pour réparé la panne électrique.
La voiture redémarrée enfin bien puis au bout de quelques coup de gaz, un "léger cliquetti" c'est fait entendre, et la voiture sest mise à marcher beacoup moins bien...
On a quand même décidé de faire quelques kilomètres pour voir si tout rentrait dans l'odre. Puis petite séance photo... et petit test de vitesse de pointe, compteur bloké a 90, bizarre...
Et de retour chez moi de la fumée est apparue dans l'abitacle (genre impression qu'un rat crevé est en train de prendre feu dans l'aération...) arret catastrophe...
Mais la voiture tournée toujour aussi mal! On a regardé les bougies... elles étaient toutes bonnes sauf la 4 .... nettoyage des bougies, bidouillage du delco et des antiparasites mais toujours ce gros cliquetti!
Puis au final on s'est décidé à démonter le cache culbu et la surprise :

et oui les tiges de culbuteurs se balladent... (90km/h sur 3 pattes, pas mal quand même)
on en a profiter pour régler le jeu aux culbuteurs.
et voilou journée terminée, sa tourne enfin rond, sa fait plaisir!
Mon tableau de bord est aussi terminé!
2 photos juste pour le plaisir :
voila
++
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3228
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
il est marrant ce TdB, on a pas l'habitude de voir des anciens compteur sur le forum, mais le rendu finale est cool.
Par contre pour changer la musique quant tu es tout seul c'est une autre histoire ^^ , il a une télécommande l'auto radio ?
+++
PS: l'emplacement et le sens du mano est pas mal non plus, ça change des montages "classique"
Par contre pour changer la musique quant tu es tout seul c'est une autre histoire ^^ , il a une télécommande l'auto radio ?
+++
PS: l'emplacement et le sens du mano est pas mal non plus, ça change des montages "classique"
-
- Aventurier
- Messages : 167
- Enregistré le : 02 avr. 2006, 11:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
euh pour l'autoradio... pas de télécommande biensur, puisque vieil autoradio cassette mais bon pour le trophy on mettra une cassette avec adapteur pour un ipod, et je roule rarement seul!
le mano pas vrément le choix en fait, sur ma vieille caisse il y a des ostacles qui empèche de le metttre à peu partout ailleur! et c'était t le seul endroit restant ou il est a peu près visible!
++
le mano pas vrément le choix en fait, sur ma vieille caisse il y a des ostacles qui empèche de le metttre à peu partout ailleur! et c'était t le seul endroit restant ou il est a peu près visible!
++
-
- Routard
- Messages : 1113
- Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 167
- Enregistré le : 02 avr. 2006, 11:52
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Aller une petite mise à jour de ma gallerie, resté en sommeil de puis pas mal de temps...
Tout d'abord revenons en aux dernièrex aventures ante-Trophy...
On commence avec les stickage de la voiture, vraiment très classe (eh oui c'est pas moi qui l'ai fait)...




c'était beau avec tous ces autocollants... mais un peu trop simple et sans péripéties... alors histoire de faire les choses bien jusqu'au bout, je prends la 4L à tarbes pour la presse, etc... et en rentrant chez moi, à 4 jour du départ, un bel accrochage avec une golf à la sortie d'un parking : une aile, un parechoc, une calandre, un longue porté, un phare, un cligno à changer et un capots à mastiquer, détordre et repeindre... (désolé ya pas de photo pour illustrer tout ça, j'était trop dégouté....)
Retour a l'atelier stickage, pour recoller l'aile avant, et voila le mercredi tout était près pour le départ, la voiture chargé jusqu'au toit et enfin direction Bordeaux!!!

Nous avond rencontré d'autres équipages Vrally a bordeaux et enfin collé les autocollans Vrally!
Ensuite départ pour Algéciras accompagné de deux autres équipages, la 208 et la 143.


Grosse surprise sa roule très bien sur l'autoroute, meme en cote! et on ne c'est jamais fait doublé par d'autre 4L! (enfin si une fois mais on l'a redoublé après)...
un bivouac arrosé à algesiras et un changement de pompe a essence, l'autre fuyé assez fort...


Pas de problème mécanique durant le raid sauf la courroie de pompe à eau qui nous lache dans l'Atlas mais sans gravité, la voiture marche fort bien et le chassis tien le coup. Un seul plantage dans le sable lors d'un bivouac pour le plaisir de faire une photo sur une dune!
Et les 212km de piste de l'étape marathon avalé en 5h pose repas incluse! Que du bonheur, le soir on rejoin les équipage 208 et 143 a Ouarzazate où le cable de compteur nous lache!
Assez parlé, place au photos!

















Et voila, une aventure fabuleuse, algéciras-arzacq -> 14h non stop et aucun ennui mécanique vraiment génial cette voiture!
++
Tout d'abord revenons en aux dernièrex aventures ante-Trophy...
On commence avec les stickage de la voiture, vraiment très classe (eh oui c'est pas moi qui l'ai fait)...




c'était beau avec tous ces autocollants... mais un peu trop simple et sans péripéties... alors histoire de faire les choses bien jusqu'au bout, je prends la 4L à tarbes pour la presse, etc... et en rentrant chez moi, à 4 jour du départ, un bel accrochage avec une golf à la sortie d'un parking : une aile, un parechoc, une calandre, un longue porté, un phare, un cligno à changer et un capots à mastiquer, détordre et repeindre... (désolé ya pas de photo pour illustrer tout ça, j'était trop dégouté....)
Retour a l'atelier stickage, pour recoller l'aile avant, et voila le mercredi tout était près pour le départ, la voiture chargé jusqu'au toit et enfin direction Bordeaux!!!

Nous avond rencontré d'autres équipages Vrally a bordeaux et enfin collé les autocollans Vrally!
Ensuite départ pour Algéciras accompagné de deux autres équipages, la 208 et la 143.


Grosse surprise sa roule très bien sur l'autoroute, meme en cote! et on ne c'est jamais fait doublé par d'autre 4L! (enfin si une fois mais on l'a redoublé après)...
un bivouac arrosé à algesiras et un changement de pompe a essence, l'autre fuyé assez fort...


Pas de problème mécanique durant le raid sauf la courroie de pompe à eau qui nous lache dans l'Atlas mais sans gravité, la voiture marche fort bien et le chassis tien le coup. Un seul plantage dans le sable lors d'un bivouac pour le plaisir de faire une photo sur une dune!
Et les 212km de piste de l'étape marathon avalé en 5h pose repas incluse! Que du bonheur, le soir on rejoin les équipage 208 et 143 a Ouarzazate où le cable de compteur nous lache!
Assez parlé, place au photos!

















Et voila, une aventure fabuleuse, algéciras-arzacq -> 14h non stop et aucun ennui mécanique vraiment génial cette voiture!
++
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités