[Prés] Projet pour le Trophy et gouter à la 4L

Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Hi hi ;)

Je suis trop impatient :P

Moi ca fait longtemps que je rêve d'une 5 Alpine ou Alpine Turbo vidée pour faire de la côte et circuit. J'espère que la caisse sera saine.

Mais bon pour le moment priorité à la 4L ;)

Demain je met des photos de l'avancée de tout ça mais c'est plein de petites merdouilles donc rien de bien concret.

Donc un Train AR complet de F6 à 120€ je céde ou pas? J'attend le 1er avril que l'on ai le bilan médiatique Desertour pour finir notre dossier comunication comme ça si ça peut passer en sponso :)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pense à moi si tu cède ton train ar de F6 ;)

++ Vince
Image
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

concernant le train arrière de F6, je suis allé dans une casse, il me le fait à 60 euros avec en plus les barres de torsion avant... Pour moi 120 c'est un peu cher du coup.
A vous de voir.
@+ CAD
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Merci, je vais continuer à chercher un peu alors :)

Vince, pour le moment faut d'abord que je céde pour l'acheter si je le prend :P

Pour le moment j'en ai donc trouvé à 200, 180, 120. On va voir si je trouve plus bas :P
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Ca y est la 5 TX est à la maison.

Le retour s'est bien passé. On a donc changé l'alternateur et purgé les freins avant de partir.

Mais elle était encrassés. Au debut la galère pour depasser le 120. 4 ème en cote à 90 etc...

Après les 130 km en apuyant c'est bon elle accroche son 150 sur le plat.

C'est un Kart sympa, mais la motricité des roues AV est un desastre, toutes les sorties de rond point les roues AV dans le vide si on appui un peu....

Bref elle est assurée pendant 10 jours donc on la démonte pas de suite ;)

J'aime même pas encore bien regardé le moteur, demain je prendrais des photos etc...

P'tite tof :

Image

;)
Baltazar
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Baltazar »

ça ferait mal au cul si elle accrochait pas le 150 sur le plat lol, j' ai une GTR et je les tiens tranquilou...
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Je pars en weekend dans les vosges demain matin, je vais voir pour trouver de la pièces chez quelques ferailleurs que je connais perdu au fin fond de la foret.

Bref semaine prochaine j'attaque démontage du moteur de la 5 ou je décapage du chassis de la 4, on vera...

Sinon la R5 j'ai déja claqué la couroie d'alternateur et le ralenti est à 3500 tr, faut que je regarde ce qui est resté coincé.

Mais je me suis amusé un faire des chronos sur une portion de route fermée, ca se place facile en travers mais la motricité rend tendus les ratrapages. Sinon c'est marant.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

juste un petit message pour ton information, toi passioné des Fait 500 :

http://www.leblogauto.com/2006/05/499_j ... .html#more c'est ici ;)

++ Vince
Image
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Pour ceux qui ne trouverons pas un moteur de R5 ts ou tx (ce que j'ai déjà mis dans ma 4l pour 2007 !!... et ça arrache le pavé !!), il y a une solution beaucoup moins onéreuse pour gonfler son 1100 de 34 à 45 cv comme sur les r5 gtl... Il suffit de mettre la pipe d'amission, le carbu et l'allumage d'une r5 gtl... Très facile à trouver en casse et pas bcp de boulot !... Effet garanti !...
Pour ma part, je me suis contenté de mettre le r5 tx ds ma r4 en gardant la boite 4 vitesse pour ne pas changer le levier de vitesse... Il faut par contre racourcir le bouchon d'huile sur le cache culbuteur... Sinon le levier de vitesse ne passe pas... C'est tout !! Pour le moment, j'ai le moteur qui merdouille un peu (carbu)... Mais sur le goudron on peut laisser de la gomme sur 30m si on veut !!
Si vous avez besoin d'autres infos.. je suis ds les parages !!
palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

Salut, juste une tite question, en cas d'accident c'est chaud bouillant ou non au niveau de l'assurance???? :( Parce qu'il me semble qu'en cas d'accident grave (blessés ou pire...) un expert est mandaté pour vérifier si tout le monde est en règle (s'il y a moyen de ne pas payer...tous les mêmes!).

Si quelqu'un a des infos ou un oncle assureur j'aimerais bien en avoir le coeur net, surtout que même si on fait uniquement le trophy avec le trelle ca fait quand même 7000 bornes au total ( :o ) ...

++palex :P
Répondre