[SCM][Prépa] Renault 4 Alpine "Coupe"
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Petit Baroudeur
-
- Renard du Désert
Hello everybody, Evrybody, hello!
Me revoila, enfin pour pas longtemps, parce que je reprend le boulot, mardi (bah oui lundi j'ai deux entretiens d'embauche! B) )
bon trève de bavardage
j'ai donc passé ces deux dernière semaines a tafer pour mon proto. plus exactement, j'ai démonter l'Alpine et j'ai nettoyé les pièces que je vais monter sur le châssis
Petit rappel sur la bête:

Ceci est une R5 Alpine turbo, année inconnue, "déturbotisé", :blink: , car elle courrait en auto cross. Donc elle est pas spécialement en bon état et en plus j'ai pas ses papiers donc pas de restauration prévue.

bibi en plein démontage
! dépose des trains avant, triangle (qui seront peut être adapté un de ces jours,
, barres de torsions, etc...

opération terminée, je sais que ça fais un peu pêcheur de poser comme ça mais je vous emmerde! :-°
donc pour ceux qui n'aurais pas compris, le GMP (Groupe Moto-Propulseur) est déposé

beau bébé n'est ce pas!

beau mais un peu malade, a noter la couleur de deux piston (1&4) par rapport aux deux autres

au passage j'en profite pour demander un conseil sur le démontage de la distribution, j'ai pas trouvé la vis :blink: qui devais retenir l'arbre à came. Siouplé, ya t'il un moyen de le démonter dans l'état.

Pour ceux qui voulais une preuve qu'il s'agissait bien d'une AT, voici les photos du collecteur d'huile (au passage si qq a un radiateur d'huile je serais bien preneur!), l'allumage électronique (celui là viens d'une R11 a priori!), la pipe d'admission haute (a noter la différence avec celle de l'Alpine Athmo en arrière plan. ^^ et non il ne sont pas a vendre :-° ) enfin le passage extérieur d'huile via la pompe a essence.

finalement les pistons AT, notez l''état dont je parlais tt a l'heure

maintenant le train arrière, un petit avant goût de ce qui m'attendais.
mais finalement après deux jours a aspergé régulièrement de dégrippant et avec l'aide de mon papa c'est sorti en moins d'une heure!

Au final le reste des deux semaines j'ai aidé mes parents a faire le plein de bois (pour la cheminée) et du netoyage de piece (merci a l'électrolyse d'ailleurs)

on fini par un coup de brosse et c'est tout propre!

je finis par ces photos de mon stock de pièces
surveillez les petites annonces j'ai du bazar a vendre
voilà, prochaine étapes,
commande de quelques pieces, renfort du chassis, fabrication et pose de l'arceau, et enfin remontage de tout ca
bon prepa a tous et @ bientot
Vincent
Me revoila, enfin pour pas longtemps, parce que je reprend le boulot, mardi (bah oui lundi j'ai deux entretiens d'embauche! B) )
bon trève de bavardage
j'ai donc passé ces deux dernière semaines a tafer pour mon proto. plus exactement, j'ai démonter l'Alpine et j'ai nettoyé les pièces que je vais monter sur le châssis
Petit rappel sur la bête:
Ceci est une R5 Alpine turbo, année inconnue, "déturbotisé", :blink: , car elle courrait en auto cross. Donc elle est pas spécialement en bon état et en plus j'ai pas ses papiers donc pas de restauration prévue.

bibi en plein démontage

opération terminée, je sais que ça fais un peu pêcheur de poser comme ça mais je vous emmerde! :-°
donc pour ceux qui n'aurais pas compris, le GMP (Groupe Moto-Propulseur) est déposé

beau bébé n'est ce pas!

beau mais un peu malade, a noter la couleur de deux piston (1&4) par rapport aux deux autres

au passage j'en profite pour demander un conseil sur le démontage de la distribution, j'ai pas trouvé la vis :blink: qui devais retenir l'arbre à came. Siouplé, ya t'il un moyen de le démonter dans l'état.

Pour ceux qui voulais une preuve qu'il s'agissait bien d'une AT, voici les photos du collecteur d'huile (au passage si qq a un radiateur d'huile je serais bien preneur!), l'allumage électronique (celui là viens d'une R11 a priori!), la pipe d'admission haute (a noter la différence avec celle de l'Alpine Athmo en arrière plan. ^^ et non il ne sont pas a vendre :-° ) enfin le passage extérieur d'huile via la pompe a essence.

finalement les pistons AT, notez l''état dont je parlais tt a l'heure

maintenant le train arrière, un petit avant goût de ce qui m'attendais.
mais finalement après deux jours a aspergé régulièrement de dégrippant et avec l'aide de mon papa c'est sorti en moins d'une heure!

Au final le reste des deux semaines j'ai aidé mes parents a faire le plein de bois (pour la cheminée) et du netoyage de piece (merci a l'électrolyse d'ailleurs)

on fini par un coup de brosse et c'est tout propre!

je finis par ces photos de mon stock de pièces
surveillez les petites annonces j'ai du bazar a vendre
voilà, prochaine étapes,
commande de quelques pieces, renfort du chassis, fabrication et pose de l'arceau, et enfin remontage de tout ca
bon prepa a tous et @ bientot
Vincent
-
- Renard du Désert
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
<!--QuoteBegin-La doc officielle Renault+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (La doc officielle Renault)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Chaîne double
La fixation du pignon d'arbre à cames est réalisée :
- soit par emmanchement à force (arbre à cames
non percé),
- soit par emmanchement à force et maintenu
par une vis et une rondelle (arbre à cames percé).[/quote]
La fixation du pignon d'arbre à cames est réalisée :
- soit par emmanchement à force (arbre à cames
non percé),
- soit par emmanchement à force et maintenu
par une vis et une rondelle (arbre à cames percé).[/quote]
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup