[CG] amortisseur gabriel raid 2009

Pour les membres, par les membres!
Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

C'est pas loin de Chartres ça !

J'y passe des fois, si j'ai l'occasion d'y passer je lui en toucherai 2 mots! ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

je veux pas trop vous decourrager, mais vu comme le gars a l air de se moquer de votre commande, qu est ce que ce sera si vous avez un probleme de livraison, de SAV ou encore de garantie...

C est quand meme hallucinant de voir des acheteurs harceler un vendeur pour qu il accepte de vendre...

Voila, sinon JMI j ai vu que vous aviez post it mon sondage pour les Records sur mesure et la a priori cela a ete enleve, pourrais tu s il te plais et si tu penses que ca pourrait interesser du monde sur le forum le remettre en post it, c est un projet qui me tiends a coeur.

A+ ;)
Mat
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mat »

Salut,

Bon je vois que c'est plutôt mal partie pour la commande, mais si elle se fait y aurait moyen de rajouter un jeu complet pour moi :rouge: à la commande?
jmi

Message par jmi »

Aller, j'ai eu du neuf la dessus...

Pour répondre à Mat*a, je suis désolé, mais on ne pourra pas te prendre en compte pour cette commande d'amortisseurs. Mais peut-être que des gens dans la présente liste vont se désister...?

J'ai enfin eu une réponse de Guillaume, plutôt que de résumer, je vous la copie
Bonjour,

j'ai enfin du neuf concernant les amortisseurs. Désolé de ne pas vous avoir recontacté plus tôt, mais je n'aurais pas eu grand chose à vous dire avant d'avoir pu reboucler avec Gabriel et les membres de l'association. Ce fut plus long que prévu car l'interlocuteur administratif pour la commande a changé.

Voilà la situation : Gabriel attend une confirmation de commande par courrier de ma part pour lancer la production. Nous avions déjà fait cette confirmation, mais entre temps ils ont tout bloqué. Nous avions en effet convenu d'un paiement en plusieurs fois, mais comme nous sommes une association, ils ont changé d'avis. Nous avons malheureusement mis un moment à nous rendre compte que c'était bloqué.

Il a fallu faire de savants calculs, mais sur la base de ce que vous avez proposé, c'est à dire 9 jeux complets (à 240€) et 2 jeux arrière (à 132€), plus ce que nous avons en banque, nous pourrions lancer la commande très vite, pour une production dans la foulée. Je reste tout de même prudent, comme je sais que l'été arrive, je ne sais pas si Gabriel pourra les faire juste avant ou juste après la fermeture. J'en saurai plus au niveau délai lors de la confirmation de la commande.

De mon côté, je vais rappeler la personne qui gère la commande chez Gabriel (différente de mon contact principal, côté technique), pour savoir si je peux envoyer le chèque mais qu'il ne soit encaissé qu'une fois la production effectuée. Cela me laisserait le temps de faire rentrer de l'argent.

De votre côté, pensez-vous que les personnes intéressées puissent payer d'avance ? Evidemment, notre association s'engage à n'encaisser les chèques qu'au dernier moment, c'est à dire quand Gabriel encaissera notre chèque, et à vous rembourser si par malheur il y avait un problème de production, mais je suis confiant de ce côté-là.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour tous ces désagréments et vous avoir laissé sans nouvelles aussi longtemps. Je me permets de vous envoyer un document qui pourra servir de bon de précommande. N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que j'apporte des modifications.

Cordialement,

Guillaume Girardin
Pour résumer donc, les amortos tiennent toujours, pour VRally4L il y aura 9 jeux complets et 2 jeux AR en plus. Les prix sont conformes avec ce qui a été établi dès le début.
Guillaume nous demande donc de payer les amortisseurs afin que de son côté pour son assos, il n'ait pas de souci de trésorerie.

Bon, je sais ce que vous pensez, suite au long silence de Guillaume, certains ont peut être peur de se faire avoir. Mais apparemment, une précédente commande avait fonctionné l'an passé (avec le même retard que maintenant, il me semble que c'était un ami de Toniokiddo qui avait commandé)

Alors, qui maintient sa commande, et qui peut payer ? Sachant que son assos s'engage à nous rembourser s'il n'y a finalement pas de production. A priori, on ne perd rien.
Ca serait bien que personne ne se désiste ou alors qu'on puisse rester sur le même nombre, pcq le prix final a été calculé en prenant compte de notre volume.

Voilà ce que je propose, vous m'envoyer par MP votre nom - prénom - adresse - votre commande (1 jeu ou 2 AR), et je vous répond pour vous donner mon adresse pour m'envoyer le chèque. Je m'occuperai par la suite de faire un envoi groupé des bons de commande et chèque, il faudrait faire vite si possible, hst de pas retarder le lancement de la prod. Si seulement une moitié de la commande peut avancer l'argent, c'est déjà ça.

Si vous avez d'autres questions...?
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

ok,
c'est parti pour moi, grandlaurent 1 jeu complet.
MP envoyé.
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

ca m inquiete un peu !!! je m explique l annee derniere vous avez attendu combien de temps pour au final ne rien avoir . cette annee on peut pas dire que la personne a ete tres joignable et serieuse !!!!! je veux au moins un delai de livraison pour etre sur
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Je suis un peu dans le même cas de figure: je veux ces amortos mais je ne suis pas très confiant à donner de l'argent à un gars qui à l'air peu fiable....
C'est bien beau de nous dire que si ça ne se faisait pas, son assos nous rembourserait: tu payes et tu n'as aucune preuve de ton paiement. Les chèques, ils faut les libeller au nom de qui, de lui ou de son assos?
En tout cas merci Jmi de t'être accroché pour avoir cette réponse et de t'être fait chier pour nous ;)
un grand bravo à toi :jimmy:
jmi

Message par jmi »

je comprend vos réticences en effet ;-)
Les chèques c'est pour son assos, pas à son nom, donc c'est déjà une pseudo-garantie d'être remboursé en cas de souci, mais en effet, on est sur de rien.
Ce qui s'est passé l'an dernier, c'est que la personne qui a géré la commande pr nous à lâcher l'affaire, pour ça que ça n'avait rien donné au final.
Ce qu'on peut faire, c'est que 5 personnes payent leur part, ça fait la moitié de notre paiement global VRally4L. Comme ça, de son côté il peut faire lancer la prod, et le reste des personnes paiera après. Je suis pour ma part pret à payer, il me faut au moins 4 autres personnes ça serait bien.

Si je me fais ch*** pr vous comme tu le dis Bigdog, c'est pour le bien de l'assos, alors pour nous remercier, n'hésitez pas, et devenez membres officiels VRally4L ;-)

EDIT:

La liste des gens qui ont voulus les amortos :

Antx0n
jmi - maintient sa commande et paye
mili - maintient sa commande
nuts
toons 007
quand la 4L roule tout roule
RodolpheR
grand laurent - maintient sa commande
bigdog123= 2 AR
mermoz
didinette = 2 AR
Toons007
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Toons007 »

Je vois quandla4rouletoutroule ce weekend en espagne je vous tiens au courant la semaine prochaine ce qu'on décide pour notre commande, mais c'est vrai que de mon côté une date de livraison me rassurerait.
A la semaine prochaine
jmi

Message par jmi »

dès que j'en sais plus sur la date de livraison, je vous le fait savoir. Ca va dépendre de la mise en prod, si ça a lieu avant ou après la fermeture d'été de Gabriel.
normalement, on devrait en tout cas les avoir, autour de septembre au plus tard a priori

EDIT : si c'est possible d'avoir vos réponses rapidement SVP, je sais que lui a trainé, mais de notre côté on va essayer de pas être aussi lent...
Répondre