Posté : 22 juil. 2011, 15:37
Merci pour les photos Papuche !!
Alors, un grand merci à tous pour vos avis concernant les sabots.
En fait, en discutant, (parce que ça discute là, et j'ai même un deuxième intéressé pour le challenge
), il se trouve que pour certain, il faut que cette plaque protège, mais soit aussi la premère à lâcher plutôt qu'un point de soudure ou quoi...
Je suis parti sur du métal, car dans mon esprit c'était le truc incontournable, et je me rends compte que l'on me conseil bien plus souvent un élément en fibre car plus léger, et surtout, moins dangereux pour la répartition des chocs en cas de ... choc 
Selon certains, il semblerait qu'un matériaux qui absorbe le choc soit bien meilleur d'un matériau rigide type plaque de métal.
D'autant qu'à priori, l'utilité de ce genre de plaque est surtout pour les projections de cailloux, la grosse poussière et les chocs légers, mais pas la grosse castagne.
Cela dit, tous les avis m'intéressent, mais je penche pour le moment sur la fibre, l'avant de l'estafette étant, comme dit plus haut, déjà le centre de tout le poids de l'auto !!
Alors, un grand merci à tous pour vos avis concernant les sabots.
En fait, en discutant, (parce que ça discute là, et j'ai même un deuxième intéressé pour le challenge



Selon certains, il semblerait qu'un matériaux qui absorbe le choc soit bien meilleur d'un matériau rigide type plaque de métal.
D'autant qu'à priori, l'utilité de ce genre de plaque est surtout pour les projections de cailloux, la grosse poussière et les chocs légers, mais pas la grosse castagne.
Cela dit, tous les avis m'intéressent, mais je penche pour le moment sur la fibre, l'avant de l'estafette étant, comme dit plus haut, déjà le centre de tout le poids de l'auto !!