ça dépend à l'avant c'est du 4 ou 4,5" et à l'arrière c'est du 5,5"
moi j'ai du 5,5" avec les blackstar en 155 ça passe mais j'ai une bonne réhausse quand même après sans réhausse je sais pas si ça passe
[PARTENARIAT] Black-star SG2
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
C'est pas du 4.5 pouces les jantes de base? Mais je confirme que les black star se montent dessus sans problème, ils ne sont vraiment pas larges pour du 155!
Sinon petit retour d'expérience après 3500 km. Vraiment de bons pneus, assez bonne tenue de route sur la route, pas d'usure prononcée, solides sur pistes caillouteuses et assez "porteurs" dans le sable en les dégonflant un peu. Ils ont aussi l'avantage de pas bouffer de puissance comme les énormes FEDIMA...important quand on a un moteur d'origine
Bref, un bon pneu polyvalent.
Sinon petit retour d'expérience après 3500 km. Vraiment de bons pneus, assez bonne tenue de route sur la route, pas d'usure prononcée, solides sur pistes caillouteuses et assez "porteurs" dans le sable en les dégonflant un peu. Ils ont aussi l'avantage de pas bouffer de puissance comme les énormes FEDIMA...important quand on a un moteur d'origine

Bref, un bon pneu polyvalent.
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
justement je croyais que les jantes de base étaient en 4,5" mais surprise y'a du 4" et du 4,5"
après est ce que les blackstar passent sur du 4" je sais pas.
moi j'ai du 145/70R13 sur du 4"
du 145/80R13 sur du 4,5"
et les blackstar en 155/80R13 sur du 5,5"
je dirais que les 155 sur du 4,5" ça doit passer
wiggys t'as des 4,5" t'es sur?
après est ce que les blackstar passent sur du 4" je sais pas.
moi j'ai du 145/70R13 sur du 4"
du 145/80R13 sur du 4,5"
et les blackstar en 155/80R13 sur du 5,5"
je dirais que les 155 sur du 4,5" ça doit passer
wiggys t'as des 4,5" t'es sur?
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Salut,
Je dirais maxi 145 sur du 4", j'ai ça à l'avant et le pneu habille bien la jante et 155 sur du 4.5" vu qu'un demi-pouce fait environ 12mm. Après pour le 5.5" on peut monter bien large.
@+
Je dirais maxi 145 sur du 4", j'ai ça à l'avant et le pneu habille bien la jante et 155 sur du 4.5" vu qu'un demi-pouce fait environ 12mm. Après pour le 5.5" on peut monter bien large.
@+

R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Alors, hst d'être constructif, voici mon avis perso sur les pneus...
Une bonne surprise ! à voir le pneu, je me méfiais un peu, et je lui préférai le Fédima F-OR qui m'avait l'air plus costaud. Mais en fait, j'ai été vmt et agréablement surpris...
Sur route : le dessin du pneu étant moins aggressif que le F-OR, le SG2 s'avère plus "discret" sur route. On a tjs un bruit un peu sourd, mais bcp moins marqué. Les pneus sont plus léger en plus. Sur sol mouillé, c'est carrément moins la patinette, ça tient mieux, même si ça ne vaut tjs pas un vrai pneu route. Une fois de plus, le dessin moins marqué joue bcp.
Sur piste : j'y suis allé bcp plus fort qu'au trophy, et même pas une crevaison ! Evidemment, j'évite de rouler sur des couteaux, car ça, aucun pneu y résiste, mais on peut y aller sur piste, ça tient ! La gomme est plus tendre que le Fédima, donc du coup, ils s'usent plus vite et s'avère qd même moins résistant qu'un fédima, mais c'est qd même très très honnête. Je ne me suis pas embêté à dégonfler pr le sable, j'appuyais juste un peu plus sur l'accélérateur mais je ne peux pas faire de réel comparaison car j'avais pas le même moteur entre le trophy et le SCM.
Le point faible de ce pneu pour moi c'est donc :
* les flancs non renforcé. On a le même souci sur les fédima, mais à la base, les carcasses de fédima sont plus épaisses et plus costaud
* la gomme un peu tendre qui fait que le pneu va s'user plus vite
Bref, les 2 pneus sont des bons produits, il n'y en a pas un supérieur à l'autre pr moi. Pr info, mes fédima du trophy sont reparti au SCM sur la voiture de mili, qui n'a pas noté de problème ou crevaison.
A vous de faire votre choix mnt...
Une bonne surprise ! à voir le pneu, je me méfiais un peu, et je lui préférai le Fédima F-OR qui m'avait l'air plus costaud. Mais en fait, j'ai été vmt et agréablement surpris...
Sur route : le dessin du pneu étant moins aggressif que le F-OR, le SG2 s'avère plus "discret" sur route. On a tjs un bruit un peu sourd, mais bcp moins marqué. Les pneus sont plus léger en plus. Sur sol mouillé, c'est carrément moins la patinette, ça tient mieux, même si ça ne vaut tjs pas un vrai pneu route. Une fois de plus, le dessin moins marqué joue bcp.
Sur piste : j'y suis allé bcp plus fort qu'au trophy, et même pas une crevaison ! Evidemment, j'évite de rouler sur des couteaux, car ça, aucun pneu y résiste, mais on peut y aller sur piste, ça tient ! La gomme est plus tendre que le Fédima, donc du coup, ils s'usent plus vite et s'avère qd même moins résistant qu'un fédima, mais c'est qd même très très honnête. Je ne me suis pas embêté à dégonfler pr le sable, j'appuyais juste un peu plus sur l'accélérateur mais je ne peux pas faire de réel comparaison car j'avais pas le même moteur entre le trophy et le SCM.
Le point faible de ce pneu pour moi c'est donc :
* les flancs non renforcé. On a le même souci sur les fédima, mais à la base, les carcasses de fédima sont plus épaisses et plus costaud
* la gomme un peu tendre qui fait que le pneu va s'user plus vite
Bref, les 2 pneus sont des bons produits, il n'y en a pas un supérieur à l'autre pr moi. Pr info, mes fédima du trophy sont reparti au SCM sur la voiture de mili, qui n'a pas noté de problème ou crevaison.
A vous de faire votre choix mnt...