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Posté : 16 avr. 2011, 09:48
par val
La réhomologation de zéro fait que tu dois passer la trelle au norme actuelle d'homologation => ça passe pas
En plus pour une homologation de zéro du doit fournir les calculs de résistance de matériaux => est ce que quelqu'un les a ?

Le problème c'est qu'avec une CG qui va bien tu peux mettre un alpine sans trop de soucis avec la police pcq ils voient pas la différence. Mais avec un moteur électrique ils te contrôlent rien que par curiosité.
Sans parler de l'assurance.

Soit ailleur ( Europe) => ce n'est pas illégal

Au USA ils ont une règle super : Grand fathers car, grand fathers rules :) , mais ça fait loin.

Je cherche actuelement du coté Suédois : c'est très encadré, ce qui garanti la securité, et ils ont les procédures ( genre celle que l'on a pour passer une voiture au GPL ).

Actuelement en France c'est possible de circuler en véhicule électrique: il faut monter une entreprise et obtenir le statut garage: ensuite tu peux rouler avec des plaques WW " à des fin de test "........ le bordel quoi.


@ Matrix : soit tu connais qq chez Renault :P ( malheureusement pas mon cas)

Posté : 16 avr. 2011, 18:27
par Vettefab
vu il y a longtemps dans Turbo sur M6, un mec qui est constructeur auto (sur le papier) qui a construit sa propre voiture et roule avec en tant que prototype

Posté : 20 avr. 2011, 16:42
par val
Je viens d'avoir des news : repasser une homologation complète coute 30 000 euros si tout ce passe bien :(

On en revient donc à la même chose : il faut l'autorisation de Renault pour pouvoir le repasser que partielement.

Posté : 20 avr. 2011, 16:54
par alvinflumox
j'ai bien reçu tes infos par mail.

si l'occasion se présente, j'en parlerai lros des journées presse.

je te tiens au courant.

++Lo

Posté : 21 avr. 2011, 10:13
par val
Merci beaucoup :)

Posté : 24 avr. 2011, 10:00
par takata6
Bon ben... y aurait pas pas moyen de plaquer un moteur élec' de 20 kw dans un bloc fonte de cléon ? :D

Posté : 28 avr. 2011, 18:55
par val
Hello,

Il y à une boite au Quebec qui remplace les embrayages de camions par un moteur électrique. Mais je ne pense pas qu'il y ai assez de place sur une 4L pour le faire :)

Autrement j'ai pas mal cherché et pour la conversion je vais utiliser un moteur courant alternatif triphasé refroidit par eau. (peut être 2: 1 par essieu)
La raison est que ce type de moteur est fermé donc non sujet à l'encrassement à cause de la poussière. Pareil pour le controlleur.

Les moteurs alternatifs ont aussi pour avantage d'avoir un système de régenération qui se trouve rarement sur les moteurs continus.

J'ai trouvé une mine d'information pour ceux que ça interesse c'est en anglais: http://www.projectooc.com/evtv/index.php?showid=73 EVTV. Ce gars a presque tout essayé.

Val

Posté : 28 avr. 2011, 23:29
par takata6
Excellente trouvaille ! ;)

Posté : 06 mai 2011, 22:24
par Ozhora
Si j'ai bonne mémoire c'est toi qui cherchait ce que signifiait les lignes 5 et 6 des plaques rectangulaires de 4L.

C'est le poids par essieu.

Source : Gazoline

Ozhora

Posté : 07 mai 2011, 09:02
par guir4l
Je viens de chercher dans un catalogue de vente de 77, les 2 derniers chiffres sont
  • Remorquable :
    </li>
  • Freinée : le + grand nombre</li>
  • Non freinée : le + petit</li>
;)